Oh la ca se barre en vrille , les étrangers qui achètent tout , on a les mêmes reflexions chez nous ,les hollandais gna gna etc..
Je connais des émigres de ce pays Batave ,en particulier mon ami Hans qui est plus Ardéchois que certains du cru ,qui fait beaucoup dans des associations ,qui a ete conseiller municipal dans sa commune
Qui répare les voitures de ses voisins ,donc les raccourcis xénophobes
Morgo ne réponds pas
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- Messages : 8507
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- Francis V
- Messages : 16500
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Morgo ne réponds pas
Luc94 a écrit :Exact !
Manque juste les culasses neuves, et encore, on ne sait pas
Ca existe pour les commandos comme pour les cylindres et même en NOS,globalement si je compare les prix des années 70 (AAC,cylindre,pistons,carters moteur etc...) on peut pas dire qu'il y ait eu spéculation en les comparant aux prix d'aujourd'hui,exemple une soupape 42 francs et aujourd'hui 38 euros,un franc de ces années là équivaut pratiquement à un euro d'aujourd'hui compte tenu de l'inflation.

- Yeti
- Messages : 7671
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Morgo ne réponds pas
Les anglais, ils les ont acheté à qui, les chalets d'alpage en ruine que personne n'entretenait ? Et les artisans qui les ont refait nickel en beau mélèze et autre bois d'arole, c'est qui qui les a payé et a permis de sauvegarder ce magnifique patrimoine national ? J'ai quelques amis artisans, ébéniste, charpentier, couvreur spécialistes des lauzes qui peuvent encore vivre en montagne parce que les anglais leur permettent de bosser.
Après, il ne faut pas faire d'amalgame entre les "étrangers saisonniers" qui viennent pendant les vacances visiter notre beau pays (je fais pareil chez eux) ou qui ont les moyens d'entretenir une villa secondaire dans nos contrées et ce qui viennent s'installer en France en épousant notre "art de vivre" sans bien sur rejeter leur culture. Mais on va pas non plus se mettre à conduire à gauche pour les aider à s'intégrer !
Pour les commandes de pièces, je ne pense pas que nous y gagnons financièrement à commander en Angleterre. Entre le taux de change, la VAT et le port, on a les même prix en France. Par contre, chez les gros revendeurs comme Andover pour Norton, ils ont du stock et les pièces sont toujours dispo. Du coup, quand je passe une grosse commande, je m'adresse à eux plutôt que de faire plusieurs commandes partiels à droite à gauche ou de devoir attendre quelques semaines que les pièces manquantes soit commandées. Après, on a nos petites habitudes avec un revendeur, le gars connait notre moto, il y a une confiance mutuelle confortable.
Reste la qualité de service qui est pour moi très importante en France comme en Angleterre. Si je dois appeler 15 fois avant que ça réponde, si les bobos de la capitale sont prioritaires car plus rentable, si le gars me dit que ça part aujourd'hui mais que je reçois le colis 10 jours plus tard, si je commande des pièces mais qu'il ne donne pas de nouvelles... ben je vais voir ailleurs. Logique, non ?
Après, il ne faut pas faire d'amalgame entre les "étrangers saisonniers" qui viennent pendant les vacances visiter notre beau pays (je fais pareil chez eux) ou qui ont les moyens d'entretenir une villa secondaire dans nos contrées et ce qui viennent s'installer en France en épousant notre "art de vivre" sans bien sur rejeter leur culture. Mais on va pas non plus se mettre à conduire à gauche pour les aider à s'intégrer !

Pour les commandes de pièces, je ne pense pas que nous y gagnons financièrement à commander en Angleterre. Entre le taux de change, la VAT et le port, on a les même prix en France. Par contre, chez les gros revendeurs comme Andover pour Norton, ils ont du stock et les pièces sont toujours dispo. Du coup, quand je passe une grosse commande, je m'adresse à eux plutôt que de faire plusieurs commandes partiels à droite à gauche ou de devoir attendre quelques semaines que les pièces manquantes soit commandées. Après, on a nos petites habitudes avec un revendeur, le gars connait notre moto, il y a une confiance mutuelle confortable.
Reste la qualité de service qui est pour moi très importante en France comme en Angleterre. Si je dois appeler 15 fois avant que ça réponde, si les bobos de la capitale sont prioritaires car plus rentable, si le gars me dit que ça part aujourd'hui mais que je reçois le colis 10 jours plus tard, si je commande des pièces mais qu'il ne donne pas de nouvelles... ben je vais voir ailleurs. Logique, non ?
- Francis V
- Messages : 16500
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Morgo ne réponds pas
Parfaitement 
