Schéma entrainement de compte-tours Triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pascalito

Schéma entrainement de compte-tours Triumph

Message non lu par Pascalito »

Salutatous,
Je souhaite monter un comte-tour sur mon pre-unit. J'ai fait l'acquisition d'une carter de distribution avec prise de compte-tours mais je ne trouve pas de schéma éclaté pour le montage pour les différentes pièces de l'engrenage, je n'ai trouvé que la parts-list sans dessin :
Image

Quelqu'un aurait-il ce schéma et l'explication de la connexion avec l'arbre à cames d'échappement ? Merci de votre aide.
gigi

Re: Schéma entrainement de compte-tours Triumph

Message non lu par gigi »

c'est simplement un écrou borgne avec une fente pour l'entrainement qui remplace l'origine .
FRANCK

Message non lu par FRANCK »

Je ne pense pas que ce soit sur le carter de distribution que ça se prenne, mais sur le carter gauche moteur en liaison avec L' AC d'admission , sinon il faut faire comme sur les BSA le prendre sur le pignon de magnéto , là il faut un écrou de fixation de pignon de magnéto avec encoche , un réducteur extérieur sur lequel tu viens visser ton câble.Mais c'est mon humble avis.
Pascalito

Merci pour la précision, Gigi.
Franck, le carter de distri est de ce type, la prise se fait sur l'AAC d'échappement.
Image
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Pascalito

:D
Thanx ! Manque plus qu'un petit éclaté pour ma bibliothèque.
Répondre