Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous.
Je me suis appercu il y a peu que ma roue avant faisait du bruit......c'est au niveau de l'ancrage du flasque de frein et du téton de la fourche , il y a un petit jeu , mais ça fait gling gling quand même .
ça vous ait déjà arrivé ?
qu'est ce que je peux y faire ?
Le souder ?
Merci
J'ai comme mon pseudo l'indique une 650 bonneville de 70 avec le frein double cames .
vérifies aussi que le téton de fourche bloquant le flasque est solidement soudé. J ai eu la surprise d un blocage complet de la roue avant l an dernier dans les gorges de la Nesque par rupture du téton et de la gorge de la flasque de frein , j étais a 30km/h dans une épingle . belle gamelle sans trop de dégats; sinon culbute directe dans le ravin .
Je viens de vérifier les 4 écrous de bas de fourche , ils sont bien serrés
le téton de fourche à l'air bien , herve d me fait peur , surtout que dimanche j'ai fait les gorges de la nesque ...je vais aller le revoir.
J'ai mis 3 épaisseur de métal de boite de bière ( je ne bois pas de coca...) ça à l'air de se coincer et ça ne fait plus de bruit , il va falloir que je me procure du cliquant de différentes épaisseurs , savez vous ou je peux trouver ça ?
merci à tous.
demain je vais m'occuper du régulateur .Vivement la retraite...car ça occupe une Anglaise.