oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

clyde01

Re: oyez oyez qu'on se le dise new du jour

Message non lu par clyde01 »

Lundi 8 juin 2015

J'ai fait ma leçon de plateau avec Yann, et c'était un plaisir, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vue, en allant au plateau, on a fait de la remontée de file sur l'autoroute avec les feux de détresse, j'étais contente car la veille en se rendant dans les Yvelines, on était coincé dans les bouchons avant le tunnel de Saint Cloud et j'en ai vu plein des motards passer à côté de moi.
Comme on est arrivés un peu plus tard que d'habitude à pondorly, on a croisé le CER Bobillot qui avait les cônes et les piquets sur leur moto, je suis allée vers un élève pour récupérer ceux qu'il avait sur sa moto, ensuite, j'ai béquillé, couper le moteur et avec Manu, on a installé la piste lente pendant que Yann faisait le point avec un nouvel élève.
Chacun notre tour, on a fait une piste lente, puis Yann est venu chronométrer Manu car il a l'examen plateau demain et cela rassure de connaître son temps la veille du jour J, son parcours est parfait aucune erreur, arrive ensuite mon tour et ce n'est pas bon, je loupe le piquet et j'avais déjà posé le pied plusieurs fois, je suis partie trop lentement, c'est ce que m'a dit Yann, Manu refait un parcours, son chrono est meilleur que la première fois, je me lance pour un second parcours, le départ est un peu mieux , la trajectoire est correct au début, je m'apprête à passer mon troisième cône et là, un pied suivi d'un autre de suite et encore un autre et Yann me dit "Ben alors Claudine, c'est parce que je suis là, tu es déconcentrée, je te fait autant d'effet que cela"
Mais non ce n'est pas sa présence, sur la lente ce soir, je n'y arrive pas, deux fois de suite, mon troisième parcours sera meilleur mais si j'avais été chronométrée, j'étais quelque peu en dessous des vingt secondes c'est sur, j'en ai fait d'autre plus ou moins bien, ensuite on a changé de sens, Manu a commencé , Yann a pris un chrono et parcours parfait, et quand arrive mon tour, mon départ est bon, mais manque d'équilibre et hop le pied, je continue et encore un pied, et puis après les piquets, j'ai calé, décidément, c'est pas mon jour, une lente plus tard, j'ai eu un petit coup de blues, j'ai eu les larmes qui ont coulées, je me suis mise à l'écart et Yann est venu vers moi et me voyant avec les larmes aux yeux, il m'a dit de faire une pause, je lui ais dit que j'ai eu une journée un peu merdique et que je pensais pouvoir décompresser sur le plateau mais que là, la lente, je n'y arrivais pas.
Est-ce parce que Manu passait son plateau le lendemain et que Yann m'a posé la question à moi aussi quand on allait chercher les motos au garage ?
Me suis-je dit intérieurement, pourquoi lui et pas moi ?
Je ne saurais répondre …
En plus je n'avais pas vu que Mimmo (mon coach moto personnel) était là, sinon je crois que ça m'aurait motivée davantage, il est venu faire des photos et des vidéos souvenirs, je lui avais posé la question hier, quand il était venu nous rejoindre, moi et Bertrand, à Achères dans les Yvelines chez un ami commun mais il ne savait pas s'il passerait.
Je suis allée le voir quand j'ai fait la petite pause pour sécher mes larmes, on a discuté un peu et il m'a remotivé et m'a demandé d'aller refaire une piste lente, il m'a filmé, et de me concentrer et d'oublier tout ce qui s'était passé, que la journée de boulot était finie.
J'ai ensuite travaillé l'évitement droit, j'aurais un visuel de mon parcours rapide et un visuel de Yann avec Manu en passager pour exemple, du coup, ce soir, j'ai eu deux coach pour mon cours plateau et j'ai fait aussi deux freinages d'urgence, le deuxième était meilleur que le premier et après avoir fait deux évitements, à chaque fois, j'allais demander à Mimmo, si c'était mieux, et le fait de faire du rapide, et d'avoir un soutien moral j'ai retrouvé le sourire.
Image

Yann m'a dit que je n'avais pas les bras assez souples quand je fais le slalom et au moment de l'évitement et m'a positionné les bras
Je suis allée dire à Mimmo, que l'on allait aller remballer le matériel et que je le remerciais beaucoup d'être passé jouer les paparazzi, pendant que je faisais le point avec Yann le patron , j'ai regardé Mimmo en train de kicker sa belle Lady Norton, elle a fait sa capricieuse et n'a pas voulu démarrer du premier coup, dans ces cas là, on recherche à nouveau le point de compression, on titille à nouveau les carbus et on recommence à kicker en faisant attention au retour de kick.
C'est une manœuvre que les motards modernes ne pratiquent pas sur la génération des motos actuelles car il n'y a plus de carburateur il est remplacé par une injection et le kick est remplacé par un démarreur. La belle lady Norton a démarré et j'ai ainsi pu entendre son doux chant mélodieux et regarder Mimmo partir, Yann était aussi admiratif que moi.
A la fin du cours, mes évitement étaient bien mieux à la fin, Yann s'engage à me faire passer l'examen plateau fin juillet, il aura les dates à partir du 20 juin, il m'a demandé de poser des congés la semaine du 6 juillet car se sera lui qui donnera les cours, je ferais des heures de plateaux tout les jours, je crois que ce sera des sessions de 3 heures.
Deuxièmement, après avoir fait le point avec lui, j'ai abordé le sujet d'un petit geste commercial et pour des raisons de confidentialité, je ne donnerais pas le montant obtenu, ni pourquoi je l'ai obtenu.
On est partis du plateau à 20h20 et ensuite on est allés faire le plein d'essence à la station avant de rentrer, on est arrivés au CER à 20h 44.
Quand j'ai dit au revoir à Yann, il m'a dit : maintenant, tu as un objectif, ton plateau, la balle est dans ton camp.
A suivre :D :D :D
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Courage tu tiens le bon bout ,c'est aussi dans la tête que ca se passe
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Forza! :D
clyde01

manquant de temps pour vous faire des comptes rendus de mes dernières leçons plateau
je voulais vous annoncer que j'ai ma date d'examen plateau, ce sera le jeudi 9 juillet mais je ne sais pas à quelle heure

d'ici là un planning leçon de plateau chargé
demain jeudi 2 juillet de 17h à 20h
vendredi 3 juillet de 17h à 19h
je suis en vacances demain soir

lundi repos
mardi 7 juillet 10h12h
mercredi 8 juillet 10h 12h 17h19h
jeudi 9 examen
voici des vidéos de moi filmée par Mimmo le 8 juin
la moitié du parcours de la piste lente
clyde01

certes ce n'est pas une moto anglaise mais je vous demande votre indulgence, c'est important pour moi de partager avec vous

l 'évitement gauche il me semble, à la vidéo cela ne parait pas mais je suis à 50km/h quand je fais l'évitement

jeudi 25 juin dernier, j'avais utilisé une moto à selle normale et curieusement j'ai un meilleur équilibre et j'ai fait de meilleures trajectoires sur la piste lente et j'ai fait deux
bons chronos 21.50 et 20.12
quand j'ai la selle basse, je n'ai pas la même position et j'ai tendance à poser plus facilement le pied par terre
ma leçon de lundi,j'avais la selle basse
j'ai fait une petite chute sans gravité après le demi-tour, la moto a calé et j'ai redémarré mais le guidon a tourné et j'ai senti la moto tomber et en voulant la retenir en prenant appui sur ma jambe gauche mon pied a glissé sur les gravillons, du coup plus rien à faire si ce n'est que de ne pas trop se faire mal

demain je vais reprendre une MT 07 à selle normale
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

T'ain mais je le connais ce plateau, j'y ai pratiqué avec le CeR Bobillot et Bertin !
C'est un plateau de champion :wink: Allez je croise les doigts pour toi, même si on se connaît pas !
clyde01

Xpongebob a écrit :T'ain mais je le connais ce plateau, j'y ai pratiqué avec le CeR Bobillot et Bertin !
C'est un plateau de champion :wink: Allez je croise les doigts pour toi, même si on se connaît pas !

oui c'est le parking Métropolis Pondorly à Rungis et effectivement, on y croise le CER Bobillot, moi j'aperçois souvent Sébastien et des élèves le samedi mais moins en ce moment la semaine de 18h à 20h, moi je suis au CER Gentilly
clyde01

ça y est je connais l'heure à laquelle je dois être au CER Gentilly pour mon examen plateau

jeudi 9 juillet à 9h

Mon plateau de ce soir s'est bien passé mes exercices de la lente étaient ok plus de 5 à la suite sans erreurs dans un sens et trois dans l'autre il faisait encore plus chaud qu'hier et mes deux évitements étaient bien
Ayant mis ma moto à l'ombre pour une pause (merci au gros autobus stationné sinon pas d'ombre) Cédric et un élève m'ont rejoint et on a fait les vérifications de la moto ça va je m'en suis bien sortie
Je suis contente de moi
Nobody Else

Message non lu par Nobody Else »

Bravo Clyde ! Bientôt à toi le plaisir de piloter une anglaise.
PPAT

Message non lu par PPAT »

Allez, respiration et haut les coeurs!
zerton

Message non lu par zerton »

Allez ! Hauts les coeurs, on y croit ! 8)
Pachi

Message non lu par Pachi »

Je suis a Cadix et jeudi prochain j'aurai une pensee pour toi et ton examen des ici loin mais proche à toi.

Valor y...¡al toro!
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

tu va acheter des bielles pachi ?

:arrow: :mrgreen:
claudius94

Message non lu par claudius94 »

clyde01 a écrit :
Xpongebob a écrit :T'ain mais je le connais ce plateau, j'y ai pratiqué avec le CeR Bobillot et Bertin !

oui c'est le parking Métropolis Pondorly à Rungis et effectivement, on y croise le CER Bobillot, moi j'aperçois souvent Sébastien et des élèves le samedi mais moins en ce moment la semaine de 18h à 20h, moi je suis au CER Gentilly
Y'a 25 ans quand j'ai passé mon permis moto on faisait déjà les cours de plateau à cet endroit :mrgreen:

Un gros merde à toi claudine pour jeudi !!!!
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

ça va marcher tu vas le réussir et il devrait faire moins chaud jeudi ça sera pas plus mal
Répondre