Et encore une, 850 MkII

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jipé

Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par jipé »

Gali a écrit :Le niveau d'huile doit être fait moteur ayant tourné récemment (plus rien dans le bas moteur) et niveau au milieu des traits "mini" et "maxi". Si on mets au-dessus la bête se charge de tout expulser dans le reniflard et donc dans le filtre à air pour certains montages.

La courroie de transmission ne doit pas être tendue. Elle doit pouvoir être "torçadée" sur elle même de 90° comme les courroies de distribution de voiture.

Ca me fait plaisir de lire que tu peux enfin rouler tout comme Juju également.

Merci de nous avoir fait partager vos expériences et soulevé toutes les embûches d'une restauration.

Bonne route à vous deux.
Le coup de pouvoir la torsader de 90° je n'avais pas essayé mais ce qui me tracasse c'est cette poudre noire, c'est du rodage de courroie ou une usure anormale qui annonce une casse prochaine.
Bien entendu le niveau je l'ai contrôlé tout de suite après l'arrêt de retour d'une balade. Effectivement le niveau était au milieu des deux traits et j'ai rajouté mes 0.2l pour me retrouver pile au maxi. Donc si j'ai bien compris dans un certain nombre de km je vais me retrouver au même point et accuser injustement cette pauvre moto d'avoir encore consommé de l'huile même si c'est avec modération. Elle a dans les 750km je recontrôlerai tout cela vers 1000km avant de lui faire sa première vidange.
Chine

Message non lu par Chine »

Il y a de grandes chances que tu ce soit un problème d'alignement poulie cloche , c'est très important quand on monte un kit courroie :wink:
Gali

Message non lu par Gali »

Pour l'huile c'est ça. Le niveau se stabilise au milieu ou presque quand le moteur est "sain".
Pour la courroie je ne sais pas à quel degré c'est normal. Elle s'use pour épouser les dents des poulies. Si trop tendue elle chauffe et se désintègre. Règle la bien, nettoie le tout et vérifie à tes 1000 prochaines bornes.
Une courroie d'avance peut sécuriser/tranquilliser :wink:

La courroie se centre d'elle même. La poule d'embrayage est plus large.
Chine

Message non lu par Chine »

Il y a 2 tendeurs sur sa boite,c'est pas pour rien . 8)
zerton

Message non lu par zerton »

La poussière de courroie est normale, il y en aura sur toute sa durée de vie.
Et à ce moment là, soit elle cassera, soit elle deviendra édentée... :lol:

Ne te formalise pas pour ces dépôts dans ton carter.
JuJu

Message non lu par JuJu »

jipé a écrit : Juju pour les Ikon cela coute 395€ + frais d'expédition je les ai eu chez: http://www.fttm-racer.fr/fr/61-ikon C'est le type 7610 avec réglage de l'amortissement sur 4 positions mais il y a aussi la série 76 sans cette possibilité de réglage à 380€.
T'as pis le 7610-1653-SP9 (qui si j'ai compris à la réglage detente + pré-charge)?
Francis V

Message non lu par Francis V »

Attention Juju c'est pas la même référence que pour les 850,pour les 850 la fixation inférieure GAUCHE est légèrement décalée à cause du carter de chaîne.
Donc bien préciser si c'est pour une 750 ou 850 et bien sûr prendre ceux réglables détente+pré-charge.

Les miens Jean-Pierre les avait pris chez SRM (qui ne les fait plus) à Stafford mais il y a 5 ans 290 euros.
JuJu

Francis, la référence est commune pour 750 et 850.

Image

Jipé, as tu qq photo de près des bestiaux?
jipé

Message non lu par jipé »

J'ai tout ce qu'il faut, il suffit de demander.
Image
on aperçoit difficilement la molette de réglage de l'amortissement, tout en haut sous la molette de fixation de la selle.
Sinon grande nouvelle, j'ai enfin accompli les 1000 premiers km. Même que j'ai su résister à la tentation, j'ai réussi à me limiter à 3500tm avec maxi 1/4 d'ouverture de gaz
Image
Enfin presque, en réalité sur les 50 dernier km je me suis cru autorisé à la pousser à 4000tm avec presque 1/2 poignée de gaz. Une horloge vous dis-je, pas un pet de travers.
Maintenant les choses encore plus sérieuses commencent il y a une bonne révision dans l'air, il n'y a plus qu'à espérer que comme Juju je ne vais pas trouver de limaille sur mon bouchon de vidange. Je n'ai encore pas osé regarder mais il va bien falloir que je me décide à la faire.
Il va y avoir embouteillage dans l'atelier, la révison des 1000 de la Commando, la trident à continuer et pour laquelle j'ai aujourd'hui pratiquement tout ce qui me manquait et je cite pour mémoire la 250 Terrot d'un copain de mon club.
J'ai un peu peur pour cette malheureuse mais elle risque fort de ne pas faire le poids face aux deux autres.
Francis V

A partir de 1000 kms 4000trs c'est pas un souci. 8)
JuJu

merci Jipé, la bague de reglage du ikon touche pas trop le carter de chaine?
Francis V

Les miens,850 MK3,la référence c'est 7610-1429 SP1,ressorts progressifs.

Chez SRM en précisant le poids pilote-passager et celui de la moto ils mettaient les ressorts adéquates et chromés 8)
Dernière modification par Francis V le 14 juil. 2015, 22:52, modifié 1 fois.
JuJu

Francis V a écrit :Les miens,850 MK3,la référence c'est 7610-1429 SP1,ressorts progressifs.

Chez SRM en précisant le poids pilote-passager et celui de la moto ils mettaient les ressorts adéquates. 8)
D'apres le book ikon cette ref c'est Honda pour CBX250RS, GB250 Clubman 85-98.
Max Length 13.27″ Min 10.59″ Center of Eye to Eye.
https://www.ikonsuspensionusa.com/shop/7610-1429sp1/

la ref norton serait en
Part # 7610-1653
Max Length 12.99″ Min 10.79″ Center of Eye to Eye

Si ca monte bien malgré la rehausse, y a peut être une occaz à 185€ sur ebay.de

http://www.ebay.de/itm/Koni-7610-1429-S ... 25a9829e57

Image
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

il y a aussi des copies

peut etre correctes ?

http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... RS060.html
JuJu

confirmation du service client australien
Dear J.,
As far as I can see we have always used the same shocks on all the model of the Norton Commando. To the best of my knowledge the clearance issues for the spring and chain are the same all the way along. To that end we have our 76-1373 which uses a narrow spring to ensure the clearance needs are met and 7610-1653 which has a spring mounted up high on the body to ensure it provides the necessary clearance.
Regards
Geoff
Répondre