Etincelle où es-tu ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Etincelle où es-tu ?
OK jean pierre, vu.
Donc je démonte la vis et je dois trouver un charbon dedans?
Comment je sais s'il rempli son office?
Donc je démonte la vis et je dois trouver un charbon dedans?
Comment je sais s'il rempli son office?
Re: Etincelle où es-tu ?
t'as jamais reglé l'ecartement des vis ?
sur le couvercle , y a un fil qui est relié au bouton du guidon
et dans le couvercle , y a le charbon
si le moteur s'arrete quand t'appuie sur le bouton , il rempli son office
maintenant pour ta panne
le charbon n'a rien a voir vu qu'il ne sert qu'a arreter le moteur en mettant la mag a la masse via le bouton du guidon (ou de la nacelle)
tu commence par remettre le couvercle en débranchant le fil , si y a pas d'étincelles , ça vient du bouton qui est tout le temps a la masse
t'as verifié la connection des cables sur le pick up , ça rentre bien au fond ?
et si c'est une K2F C ( ou competition) ; y a pas de mise a la masse sur le couvercle
sur le couvercle , y a un fil qui est relié au bouton du guidon
et dans le couvercle , y a le charbon
si le moteur s'arrete quand t'appuie sur le bouton , il rempli son office
maintenant pour ta panne
le charbon n'a rien a voir vu qu'il ne sert qu'a arreter le moteur en mettant la mag a la masse via le bouton du guidon (ou de la nacelle)
tu commence par remettre le couvercle en débranchant le fil , si y a pas d'étincelles , ça vient du bouton qui est tout le temps a la masse
t'as verifié la connection des cables sur le pick up , ça rentre bien au fond ?
et si c'est une K2F C ( ou competition) ; y a pas de mise a la masse sur le couvercle
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: Etincelle où es-tu ?
Je crois qu'il y a un autre charbon de masse, derrière une vis à l'autre bout de la magnéto. Je cherche la photo.
-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Etincelle où es-tu ?
Ben oui, celui qui va au guidon, je connait, mais avec le capot déposé, il n'y a pas d'étincelle.
Celui donné par jean pierre n'est pas le même
Celui donné par jean pierre n'est pas le même
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
- PPAT
- Messages : 3006
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Etincelle où es-tu ?
"C'est ça que j'a dit" page 1, mais sans photo...
PPat

PPat
-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Etincelle où es-tu ?
Super, merci à tous, la c'est clair avec le croquis, j'ignorais l’existence de ce charbon.
Je vais regarder cela avant de sortir la remorque.
Je vais regarder cela avant de sortir la remorque.
- jean-luc
- Messages : 1707
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Etincelle où es-tu ?
Il y a peu de chances que ce charbon soit en cause.philippe 13 a écrit :Super, merci à tous, la c'est clair avec le croquis, j'ignorais l’existence de ce charbon.
Je vais regarder cela avant de sortir la remorque.
Son but est de mettre la masse du rotor en contact direct avec la masse de la moto.
Si ce charbon est absent, la masse se fait quand même, par les roulements.
A la longue, ça détériore les roulements car il s'y crée des arcs.
Essayez de le retirer, et votre magnéto, à moins d'être très fatiguée, fonctionnera sûrement quand même.
Re: Etincelle où es-tu ?
a toutazar
t'as essayé avec des bougies neuves
elles claquent quand ça reste trop longtemps sans tourner
t'as essayé avec des bougies neuves
elles claquent quand ça reste trop longtemps sans tourner
-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Etincelle où es-tu ?
J'ai nettoyé ce petit charbon qui était plein d'huile mais rien n'a changé, pas d'étincelle.
Une autre piste?
Une autre piste?
- claudet
- Messages : 1798
- Inscription : 01 mars 2010, 00:29
- Localisation : isere
Re: Etincelle où es-tu ?
T'as vérifié si elle est bien entraînée par le moteur ta magnéto ?
Et que les vis gratiné écartent et ferment ?
Et que les vis gratiné écartent et ferment ?
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: Etincelle où es-tu ?
S'il était plein d'huile c'est pas bon, il y a un problème d'étanchéité qu'il faut résoudre.philippe 13 a écrit :J'ai nettoyé ce petit charbon qui était plein d'huile mais rien n'a changé, pas d'étincelle.
Une autre piste?
- gigi
- Messages : 7519
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Etincelle où es-tu ?
Et si le charbon est gras, c'est ce qu'on appelle de l'anthracite, non ????
Gigi .... Vins , bois , charbons et vieux métaux ....

Gigi .... Vins , bois , charbons et vieux métaux ....

- PPAT
- Messages : 3006
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Etincelle où es-tu ?
Tu as oublié les PEAUX DE LAPINgigi a écrit :Et si le charbon est gras, c'est ce qu'on appelle de l'anthracite, non ????![]()
Gigi .... Vins , bois , charbons et vieux métaux ....

PPat
-
- Messages : 3089
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Etincelle où es-tu ?
C'est vrai que le charbon gras c'est pas bon signe pour le spy qui est pourtant neuf, a corriger.
Par contre, oui la magnéto est entraîné et les vis s'ouvrent et se ferment avec 0.35 d'écartement.
Par contre, oui la magnéto est entraîné et les vis s'ouvrent et se ferment avec 0.35 d'écartement.