Etincelle où es-tu ?

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philippe 13
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Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par philippe 13 »

OK jean pierre, vu.
Donc je démonte la vis et je dois trouver un charbon dedans?
Comment je sais s'il rempli son office?
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PHILIPPE

Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par PHILIPPE »

t'as jamais reglé l'ecartement des vis ?

sur le couvercle , y a un fil qui est relié au bouton du guidon

et dans le couvercle , y a le charbon


si le moteur s'arrete quand t'appuie sur le bouton , il rempli son office

maintenant pour ta panne

le charbon n'a rien a voir vu qu'il ne sert qu'a arreter le moteur en mettant la mag a la masse via le bouton du guidon (ou de la nacelle)

tu commence par remettre le couvercle en débranchant le fil , si y a pas d'étincelles , ça vient du bouton qui est tout le temps a la masse



t'as verifié la connection des cables sur le pick up , ça rentre bien au fond ?



et si c'est une K2F C ( ou competition) ; y a pas de mise a la masse sur le couvercle
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Nobody Else
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Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par Nobody Else »

Je crois qu'il y a un autre charbon de masse, derrière une vis à l'autre bout de la magnéto. Je cherche la photo.
philippe 13
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Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par philippe 13 »

Ben oui, celui qui va au guidon, je connait, mais avec le capot déposé, il n'y a pas d'étincelle.
Celui donné par jean pierre n'est pas le même
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Nobody Else
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Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par Nobody Else »

Image
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PPAT
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Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par PPAT »

"C'est ça que j'a dit" page 1, mais sans photo... :?
PPat
philippe 13
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Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par philippe 13 »

Super, merci à tous, la c'est clair avec le croquis, j'ignorais l’existence de ce charbon.
Je vais regarder cela avant de sortir la remorque.
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jean-luc
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Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par jean-luc »

philippe 13 a écrit :Super, merci à tous, la c'est clair avec le croquis, j'ignorais l’existence de ce charbon.
Je vais regarder cela avant de sortir la remorque.
Il y a peu de chances que ce charbon soit en cause.
Son but est de mettre la masse du rotor en contact direct avec la masse de la moto.
Si ce charbon est absent, la masse se fait quand même, par les roulements.
A la longue, ça détériore les roulements car il s'y crée des arcs.

Essayez de le retirer, et votre magnéto, à moins d'être très fatiguée, fonctionnera sûrement quand même.
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PHILIPPE

Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par PHILIPPE »

a toutazar

t'as essayé avec des bougies neuves

elles claquent quand ça reste trop longtemps sans tourner
philippe 13
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Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par philippe 13 »

J'ai nettoyé ce petit charbon qui était plein d'huile mais rien n'a changé, pas d'étincelle.

Une autre piste?
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claudet
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Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par claudet »

T'as vérifié si elle est bien entraînée par le moteur ta magnéto ?
Et que les vis gratiné écartent et ferment ?
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Nobody Else
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Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par Nobody Else »

philippe 13 a écrit :J'ai nettoyé ce petit charbon qui était plein d'huile mais rien n'a changé, pas d'étincelle.

Une autre piste?
S'il était plein d'huile c'est pas bon, il y a un problème d'étanchéité qu'il faut résoudre.
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gigi
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Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par gigi »

Et si le charbon est gras, c'est ce qu'on appelle de l'anthracite, non ???? :mrgreen:

Gigi .... Vins , bois , charbons et vieux métaux .... :roll:
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PPAT
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Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par PPAT »

gigi a écrit :Et si le charbon est gras, c'est ce qu'on appelle de l'anthracite, non ???? :mrgreen:

Gigi .... Vins , bois , charbons et vieux métaux .... :roll:
Tu as oublié les PEAUX DE LAPIN :!:
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philippe 13
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Re: Etincelle où es-tu ?

Message non lu par philippe 13 »

C'est vrai que le charbon gras c'est pas bon signe pour le spy qui est pourtant neuf, a corriger.
Par contre, oui la magnéto est entraîné et les vis s'ouvrent et se ferment avec 0.35 d'écartement.
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