Biker's Classics Spa

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou

Re: Biker's Classics Spa

Message non lu par loulou »

et on va pas s etendre sur le sujet meme anglaise d avant 83 , pouvez verouiller je vais me coucher et je n en veux a personne :mrgreen:
rickman

Message non lu par rickman »

Lundi : et toujours pas de nouvelles .....

Dans les milieux ""bien informés" on nous a fait savoir qu'ils seraient peut-être en direction de la Sibérie , invités par les autorités pour mettre au point la première compétition Anglaises -face - aux Oural CZ et mz sur le lac baikal !

ça craint !

mais ça va libérer des places en démos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est tjs ça de pris !

de l'hospice
arrosage matinal cultures maraichères
slt et frat
Jagbruno

Message non lu par Jagbruno »

Ah ben zut alors! On ne les a pas vus!!! Sauf Patrice de Luxembourg... Faut dire, il y avait du monde, et vu la température (36° sur l'affichage de la tour de contrôle) on était quand même souvent, très souvent même, à la buvette...
8)

Sinon, à l'aller, désserrage du silencieux droit et cassage d'une des pattes de fixation de la boucle arrière de la Norton, petite réparation avec des Rilsans et curieusement, Je n'ai rien perdu ni cassé au retour....200 bornes de nationales et pas UN écrou même vaguement désserré, pas une tache d'huile (pourtant il en reste!), je suis inquiet, très inquiet même, on m'aurait menti? Norton serait devenu une marque japonaise pendant le WE?
Je me plaindrai! 8)

À propos de Norton, à Spa il y avait la flambant neuve JPN réplica de Raf Blanckaert, fabriquée en toute petite série par Peter Williams lui-même à un prix (100 000 balles) défiant toute concurrence...par contre elle va (très) fort et fait un bruit de bombardier...et elle est vraiment très, mais alors très belle...
Francis V

Message non lu par Francis V »

Jagbruno a écrit : Je n'ai rien perdu ni cassé au retour....200 bornes de nationales et pas UN écrou même vaguement désserré, pas une tache d'huile (pourtant il en reste!), je suis inquiet, très inquiet même, on m'aurait menti? Norton serait devenu une marque japonaise pendant le WE?

Non non mais les légendes ont une vie très très dure et longue 8)

À propos de Norton, à Spa il y avait la flambant neuve JPN réplica de Raf Blanckaert, fabriquée en toute petite série par Peter Williams lui-même à un prix (100 000 balles) défiant toute concurrence...par contre elle va (très) fort et fait un bruit de bombardier...et elle est vraiment très, mais alors très belle...

Le moteur est préparé par Mick Hemmings normal donc qu'elle marche fort et celle-là aussi doit dépasser les 200 km/hre :wink:
roadster

Message non lu par roadster »

Jagbruno a écrit :Ah ben zut alors! On ne les a pas vus!!! Sauf Patrice de Luxembourg... Faut dire, il y avait du monde, et vu la température (36° sur l'affichage de la tour de contrôle) on était quand même souvent, très souvent même, à la buvette...
8)

Sinon, à l'aller, désserrage du silencieux droit et cassage d'une des pattes de fixation de la boucle arrière de la Norton, petite réparation avec des Rilsans et curieusement, Je n'ai rien perdu ni cassé au retour....200 bornes de nationales et pas UN écrou même vaguement désserré, pas une tache d'huile (pourtant il en reste!), je suis inquiet, très inquiet même, on m'aurait menti? Norton serait devenu une marque japonaise pendant le WE?
Je me plaindrai! 8)

Une petite photo de cette new JPN répliqua peut - être?
Dumulot

Message non lu par Dumulot »

Jagbruno a écrit :... Mon pote François et sa Manx seront dans le box 18, j'arrive samedi fin de matinée et je le retrouve là-bas! 8)
La voilà, la Manx du François en question. Comme je faisais partie de l'équipe du contrôle technique ( plus pour nourrir cette équipe que pour vérifier les motos :P ), j'ai eu la chance de voir pas mal de très belles machines.

Image

Une belle Triton aux silencieux galbés ...

Image

Juste à côté, la Ducati du pauvre :wink:
Image

Des Norton dont on ne vois pas grand chose du moteur (de la pudeur ?)
Image

Un petit chausson pour avoir les pneus bien au chaud (mais était-ce bien nécessaire avec les 35° qu'on a eu presque tout le w.e. ?)
Image
Tricati

Message non lu par Tricati »

De retour vivants ! On a souffert de la chaleur, mais en conformité à la tradition des Ardennes j'ai fait une cession sous une violente averse.

Aperçu de loin un tee shirt moto anglaises dans notre paddock puis disparu !

Fabuleux circuit, on s'est régalé autant sur la piste qu'en dehors.
De plus notre campement était pile au dessus de l'épingle de la Source, donc pas besoin de quitter l'ombre pour voir les courses :wink:

Un vue du circuit prise après Rivage quand on plonge sur Pouhon
Image

Image

D'autres photos quand on sera remis de nos émotions !
éole

Message non lu par éole »

Image
bien installés au dessus du virage de la source
Image
la bonne humeur de Nabs malgré les déboires et de Jean Charles
Image
Eole et Tricati

Image
à vendre Rob North
Image
révision by Nabs sous l'œil du mécano chef
Image
51 GRT à l'endurance, des imposteurs
Image
Spa sans pluie ne serait pas Spa
Image
Grey Flash by Godet , pilote Bruno Leroy
Michel J

Message non lu par Michel J »

Bravo les gars.....vous domptez les éléments avec brio

a +
Vincent04

Message non lu par Vincent04 »

là ça fait sérieux !
rien que le nom du circuit impressionne !
belles motos en tout cas !
Merci
Yeti

Message non lu par Yeti »

T'aurais pas un peu grossi, Yves ?

ok ok -----> [] :mrgreen:
martinsanto

Message non lu par martinsanto »

OUI OUI ! on pourrai dire ça des trois ! c'est pas parce que les anglaises font de l'huile qu'il faut manger gras!!! arretez le mimétisme.... le cul de selle va bientôt vous pousser sur le reservoir!

en tout cas ,belle prestation,des retraités verts
rickman

Message non lu par rickman »

oui , je vois .................

on se gausse ! on chiquenaude , on raille , on charrie, on glose, on pasquine !

Mais au GRT , les sandwichs, conserves étant interdits , alors bien évidemment après foie gras et lasagnes (en entrée) il faut au corps laisser le temps au temps !

Mais on se surveille ............

Rickman végétarien , abstinence et contrition (et jaloux)

slt et frat
Nabs

Message non lu par Nabs »

Weekend caniculaire émaillé des quelques ennuis pour quelques uns, mais quel circuit !!! :D

Image

Le GRT en phase "préparation" !!

Image

Baston en ICGP !!

Image

.....avec l'ami Bruno Leroy sur la Vincent Grey-Flash !! Du bô pilotage, et une bien belle moto.

Image

Des machines exceptionnelles sur la piste : NSU Sportmax 250 cc, Mondial, NSU (autre version), MZ ....!!

Image

Image

Image

Image

Rdv au prochain épisode, si possible ??
PPAT

Message non lu par PPAT »

Très beau, surtout la Grey Flash...
Pots de détente en tubes de fuite autorisés :shock: ?
PPat
Répondre