la ferté alais !c'est BENOIT qu'est devenu Benito m !!!Luc94 a écrit :Pourquoi pas !
Tu veux parler de quelle La Ferté ? Stp
sinon, le Kouac du jour...Le reservoir d'huile est vibratodestroy au niveau de l'attache gauche souder ou changer ?
T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
le mieux c'est de le souder en place , tu sera sur que ça tombera en face
tu peut en trouver d'occase aussi
tu peut en trouver d'occase aussi
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Philippe :
Je ne sais pas souder et c'est fêlé tout autour de la fixation gauche...j'améne ce bel objet chez Riton
Je ne sais pas souder et c'est fêlé tout autour de la fixation gauche...j'améne ce bel objet chez Riton
Dernière modification par Luc94 le 11 déc. 2017, 08:46, modifié 1 fois.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Hier montage de l'embrayage avec des disques neufs svp !
Ca débraye en douceur
J'active le kick ....tout tourne et bonne commpression
la premiére passe..le point mort aussi...la deuxiéme ok...les autres ne passent pas
faut vous dire que j'entraine la roue et manie le selecteur en one man show
Curieux qu'il y est un espace entre le kick et le carter au niveau de l'axe...je verrais bien une rondelle cale mais la part list n'en montre pas et je ne trouve pas cette piece dans mon stock " à monter "
Ca débraye en douceur
J'active le kick ....tout tourne et bonne commpression
la premiére passe..le point mort aussi...la deuxiéme ok...les autres ne passent pas
faut vous dire que j'entraine la roue et manie le selecteur en one man show
Curieux qu'il y est un espace entre le kick et le carter au niveau de l'axe...je verrais bien une rondelle cale mais la part list n'en montre pas et je ne trouve pas cette piece dans mon stock " à monter "
- jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
la ferté alais !c'est BENOIT qu'est devenu Benito m !!!
ça fait penser au duce ,c'est d'un gout douteux
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
oui je te l'accorde !! mais mieux vaut un gout douteux que pas de gout du tout !jean-pierre a écrit :la ferté alais !c'est BENOIT qu'est devenu Benito m !!!
ça fait penser au duce ,c'est d'un gout douteux
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
pourquoi pas Adolphe H ça ferait plus fureur
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
La je crains un problème, quand tu tourne ta roue à la main, chaine secondaire en place bien sur, et que de l'autre tu actionne le sélecteur, inutile de te préoccuper de l'embrayage, toutes les vitesses doivent passer sans difficulté.Luc94 a écrit :Hier montage de l'embrayage avec des disques neufs svp !
Ca débraye en douceur
J'active le kick ....tout tourne et bonne commpression
la premiére passe..le point mort aussi...la deuxiéme ok...les autres ne passent pas
faut vous dire que j'entraine la roue et manie le selecteur en one man show
Curieux qu'il y est un espace entre le kick et le carter au niveau de l'axe...je verrais bien une rondelle cale mais la part list n'en montre pas et je ne trouve pas cette piece dans mon stock " à monter "
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Salut et Merci
avant dintroduire le train de pignon dans la boite, j'ai bougé la camplate en tournant les pignons à la main: ok
par contre lorsque j'ai monté le carter de selection, je m'étais tellement em.....avec le ressort du kick que je n'ai pas positionné la came plate comme il faut probablement ( ? )
svp il y a t il une astuce pour rentrer ce carter en douceur sans que les ergots accrochent ?
avant dintroduire le train de pignon dans la boite, j'ai bougé la camplate en tournant les pignons à la main: ok
par contre lorsque j'ai monté le carter de selection, je m'étais tellement em.....avec le ressort du kick que je n'ai pas positionné la came plate comme il faut probablement ( ? )
svp il y a t il une astuce pour rentrer ce carter en douceur sans que les ergots accrochent ?
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Je ne sais pas si ça fait comme sur les pre-unit, mais la position de la camplate indiquée sur la Haynes n'est pas la bonne, j'ai eu le même genre de problème...
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
je pense qu' en positionnant la camplate selon la méthode des pros maceurs, ca va aller
je vais encore en prendre plein les doigts avec le ressort de kick
je pense qu' en positionnant la camplate selon la méthode des pros maceurs, ca va aller
je vais encore en prendre plein les doigts avec le ressort de kick

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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
La boite des T100 est différente de celle des gros twin, il n' y a pas de position particuliére de la camplate au remontage.Luc94 a écrit :Merci
je pense qu' en positionnant la camplate selon la méthode des pros maceurs, ca va aller
je vais encore en prendre plein les doigts avec le ressort de kick
Tout s' installe sur le couvercle intermédiaire et il n' y a plus qu'a tout enfiler dans le carter, juste faire attention à la rondelle bronze de l' arbre secondaire qui a un pion de centrage, à l' axe des fourchette parfois un peu dur et ne pas oublier le doigt de verroulliage
si la boite ne marcha pas quelque chose est certainement mal monté.
Pour le ressort de kick, si la rondelle à ergot est en bon état ça se monte bien, sinon................
pour les ergots de selection il y a un chanfrein sur la camplate ça ne doit pas poser de probléme
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
J'ai vérifié les points que tu cites avant le montage définitif, mais bon ...
la rondelle à ergot du ressort de kick est en bon état mais pas évident de la mettre en place avec le ressort bandé ...pour un novice comme moi
J'ai monté une camplate neuve différente d'aspect que celle en place (et de la part list) mais le vendeur ( sans souci) m'a dit que c'était pareil
cette camplate n'a pas de renfort en fer plat, est d'aspect plus foncé
même épaisseur, même saignées, même dessin de la tranche, mais bon ...
je trouve la tranche comme découpée au laser, avec des micro rayures transversales
Sinon, cet après midi, j'ai continué les essais en tournant la roue : la première accroche et verrouille ...le point mort idem, les autres vitesses accrochent de façon aléatoire mais ne verrouillent pas, sautent dés que tu relâches le levier, comme un faux point mort
Prise de tête mais bon...on y croit
J'ai vérifié les points que tu cites avant le montage définitif, mais bon ...
la rondelle à ergot du ressort de kick est en bon état mais pas évident de la mettre en place avec le ressort bandé ...pour un novice comme moi

J'ai monté une camplate neuve différente d'aspect que celle en place (et de la part list) mais le vendeur ( sans souci) m'a dit que c'était pareil
cette camplate n'a pas de renfort en fer plat, est d'aspect plus foncé
même épaisseur, même saignées, même dessin de la tranche, mais bon ...
je trouve la tranche comme découpée au laser, avec des micro rayures transversales
Sinon, cet après midi, j'ai continué les essais en tournant la roue : la première accroche et verrouille ...le point mort idem, les autres vitesses accrochent de façon aléatoire mais ne verrouillent pas, sautent dés que tu relâches le levier, comme un faux point mort
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- Bertrand
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Plasma.Luc94 a écrit :je trouve la tranche comme découpée au laser, avec des micro rayures transversales
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