Déjà vidange avec de l'huile de boîte 20w50 , pas eu de changement malheureusementAlan a écrit :L'autre cause récurrente des problèmes de boite, ça parait élémentaire, mais c'est l'huileKomar a écrit :Salut,
les boîtes de vitesses revêches, c'est souvent un problème d'embrayage à la base.
Si ton huile est vieille et oxydée, ou bien s'il en manque, la boite sera dure et imprécise
A noter aussi (déjà signalé par Niko) que l'huile de boite vendue par Chatokhine peut améliorer significativement le passage des vitesses et du point mort. Mais bien sûr elle ne pourra rien faire s'il y a un problème mécanique
Triton : craquement engrenages au point mort
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Triton : craquement engrenages au point mort
- Yeti
il est de quelle année, le moteur ? T'as la mise à l'air coté primaire ?
la on parle de 650Luc94 a écrit :Philippe
Je parle des pastilles qui se trouvent en bout des ressorts qui maintiennent le bonhomme ...sur les T100 toujours
sur la part list no 13 - thrust button
il n'y a qu'un seul ressort sur LE bonhomme , 500 ou 650 et j'ai jamais vu de pastilles
le #13 c'est un pignon (jean pierre si tu nous lit ...

-
Page 30 de la part list T100
Reference T1878
Ces pastilles sont en bout des return spring
le bonhomme est bien la piece qui est actionnée par le selecteur ?
( ou me trompe-je ? )
Reference T1878
Ces pastilles sont en bout des return spring

( ou me trompe-je ? )
-
Je regarde et te dis (suis pas a cote de la bête ce we)Yeti a écrit :il est de quelle année, le moteur ? T'as la mise à l'air coté primaire ?
- Tricati
Ta boite présente les symptômes, si il y a du bruit des crabots qui veulent s'engager au point mort, soit de l'écrou de l'arbre primaire sur le ratchet de kit qui est desserré, soit celui du pignon de sortie de boite, c'est ce qu'il faut vérifier en premier et le roulement.
Après si tout est correct à ce niveau il faut vérifier la fourchette du layshaft, et les pignons baladeurs de 2ème et 3ème du layshaft.
Après si tout est correct à ce niveau il faut vérifier la fourchette du layshaft, et les pignons baladeurs de 2ème et 3ème du layshaft.
-
Hello et merci pour tes precisionsTricati a écrit :Ta boite présente les symptômes, si il y a du bruit des crabots qui veulent s'engager au point mort, soit de l'écrou de l'arbre primaire sur le ratchet de kit qui est desserré, soit celui du pignon de sortie de boite, c'est ce qu'il faut vérifier en premier et le roulement.
Je suis (sorry) pas super au point sur le ratchet et le laysh, tu peux montrer de quoi il s'agit sur un eclate ?
Merci !
-
eh oui tricati a raison !! ......... pour savoir a quoi ressemble l'écroue de racket kick , beh c'est pas compliqué ! quand tu auras démonter le carter de kick / sélecteur c' est le seul seul que tu verras freiner par une rondelle a deux oreilles et une petite languette qui rentre dans les cannelures de l'arbre principal (mainshaft) d'ailleurs c'est bien souvent c'est petite lanquette qui lache et l'écroue ce déserre
a voir??......... bon courage!! mais rien de compliqué !!

a voir??......... bon courage!! mais rien de compliqué !!

- Francis V
Je pense qu'Alan et Niko parlent de la Redline (rose) pour boîte de vitesse, made in USA,c'est ce que je mets dans la boîte de la commando depuis pas mal d'années (acheté chez Chato aussi),effectivement c'est une super huile,cher mais excellente,pas indispensable sûrement mais pour des boîtes qui ont des bornes c'est un bon plan pour son fonctionnement et la fréquence de vidange est doublée
Mais comme dit Alan ça résoudra pas un problème mécanique
Mais comme dit Alan ça résoudra pas un problème mécanique

-
tu te trompes Luc ! le bonhomme , c'est lae mecanisme en dssous qui bloque la feuille de vigne !(enfin , sur les 650 , il est en dessous )
tu parles sans doute des deux ressorts du mecanisme de selection et des deux pieces qui sautent partout si on actionne le selecteur quand le carter exterieur est demonté !
tu parles sans doute des deux ressorts du mecanisme de selection et des deux pieces qui sautent partout si on actionne le selecteur quand le carter exterieur est demonté !
-
Mea culpa
le bonhomme c'est le doigt de verrouillage ?

le bonhomme c'est le doigt de verrouillage ?
- jean-pierre
J'ai pas tout lu car j'arrive de weekend
En premier le point mort a l'arrêt difficille a trouver est une spécialité des Anglaises .
En second
Une chose qu'il faut aussi savoir qu'il faut donner un coup de gaz en rétrogradant chose que l'on enseigne plus dans les motos école , sur un 4 cylindres moderne ca n'a pas bien d'importance quoique quand j'entend certains rétrogrades ça me fait mal pour la mecanique
En trois une ancienne ca ne s'utilise pas comme une moderne ,c'est pareil pour d'autres machines
Une Aronde c'est pas une Laguna, un Teppaz n'a pas de prise USB
Ringo Willycat c'est pas la star académie
En premier le point mort a l'arrêt difficille a trouver est une spécialité des Anglaises .
En second
Une chose qu'il faut aussi savoir qu'il faut donner un coup de gaz en rétrogradant chose que l'on enseigne plus dans les motos école , sur un 4 cylindres moderne ca n'a pas bien d'importance quoique quand j'entend certains rétrogrades ça me fait mal pour la mecanique
En trois une ancienne ca ne s'utilise pas comme une moderne ,c'est pareil pour d'autres machines
Une Aronde c'est pas une Laguna, un Teppaz n'a pas de prise USB
Ringo Willycat c'est pas la star académie
-
il commence par DU88, je penche donc pour un 1969jbc92 a écrit :Je regarde et te dis (suis pas a cote de la bête ce we)Yeti a écrit :il est de quelle année, le moteur ? T'as la mise à l'air coté primaire ?
- Michel C
Oui quand elle est mal regléejean-pierre a écrit : En premier le point mort a l'arrêt difficille a trouver est une spécialité des Anglaises .

A+