Marrant pour moi cette histoire Speed Twin / T100
En 67, mon frère (19ans) achète un T100 alu de 54 en "café racer" = bracelets, GB alu, mégaphones VIDES...
Mon père veut la monter "origine". J'ai 10 ans, j'écume les campagnes avec lui: à l'époque, on trouvait de tout des voitures complètes à restaurer, des motos de tout genre... le pied total! (snifff)
A 20 km de Beauvais, on trouve une Speed Twin Marron métal COMPLETE : le gars nous dit "c'est la magnéto qui déconne" en pointant le doigt sur...la dynamo. Coup d'oeil complice avec le paternel:on prend la moto pour 300 francs (somme qui est peut-être de la mémoire sélective de ma part!) . Arrivé à la maison, j'ai l'autorisation du père pour regarder de plus près la Speed Twin. Je nettoie les bougies, met de l'essence "ordinaire" (là, faut être vieux pour comprendre) et kicke (comme quoi un gamin de 10 ans peut démarrer une anglaise au kick!), elle part!
L'habillage sera remonté refait sur la T100 alu (même bleu que la photo du BC) et la Speed Twin revendue en café racer...
Ses cylindres fonte feront encore des kms!
Quant à la magnifique T100, mon frère la revendra en 69 pour acheter...une T20 Suzuki, qui ne me déplaisait pas, mais le résultat est que je n'ai jamais eu de japonaises!
La T100 a été achetée par un gars qui sortait d'un Gitane Testi, qui l'a explosée sur les pistes de l'aéroport de Beauvais avant même d'avoir son permis...
Bref... ça doit être le même habillage et ce post me fait rajeunir de 48 ans

!
PPat