kit chain pré unit
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
- Localisation : bourgogne - 71
kit chain pré unit
Bonjour à toutes et tous.
J'envisage de changer mon kit chaine sur la 5T.
Avez vous des pistes pour avoir de la qualité ?
J'ai la possibilité de refaire tourner pignon de sortie de boîte et couronne
mais un kit chaine complet serait la solution la plus simple. Après
le coût peux me faire choisir une solution ou l'autre.
Petite precision, Je ne sais pas si elle a de l'importance, j'ai une roue arrière QD.
Merci pour votre retour d'expérience.
Daytona71
J'envisage de changer mon kit chaine sur la 5T.
Avez vous des pistes pour avoir de la qualité ?
J'ai la possibilité de refaire tourner pignon de sortie de boîte et couronne
mais un kit chaine complet serait la solution la plus simple. Après
le coût peux me faire choisir une solution ou l'autre.
Petite precision, Je ne sais pas si elle a de l'importance, j'ai une roue arrière QD.
Merci pour votre retour d'expérience.
Daytona71
Re: kit chain pré unit
les kit chaine c'est pour les jap
sur une anglaise t'achete tout séparément en fonction de l'usure et du nb de dents que tu veux
http://www.trisupply.co.uk/full-index.html
sur une anglaise t'achete tout séparément en fonction de l'usure et du nb de dents que tu veux
http://www.trisupply.co.uk/full-index.html
-
- Messages : 1893
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: kit chain pré unit
Sur ma 5T, j'ai monté il y a bien dix ans une chaîne à joints toriques qui passe tout juste. Elle a fait facilement 15000 bornes, elle est toujours là, elle ne s'use pas. C'est de la chaîne espagnole, je ne me rappelle plus la marque, je l'avais achetée chez un motociste de Bayonne, nettement moins chère que la Reynolds sans joints, qui s'use même si l'on ne s'en sert pas. Si ça t'intéresse, je peux voir si je retrouve les détails.
- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
Re: kit chain pré unit
oui Christophe , tu as de la chance d'être en QD , le tambour et la couronne sont des éléments séparés boulonnés , avec un sprung hub tu serais bon pour changer l'ensemble ....
- philippe c
- Messages : 2775
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: kit chain pré unit
Les pignons s'usent peu sur une anglaise et on peut remplacer la chaîne plusieurs fois sans avoir à y toucher (heureusement, vu l'emplacement du pignon de sortie et les couronnes AR intégrées au frein).
Re: kit chain pré unit
nan nan
sur un QD c'est comme sur un sprung hub et un moyeu boulonné
la couronne et le tambour font une seule piece
c'est seulement a partir de 1966 que la couronne est boulonnée sur le tambour pour les moyeux boulonnés
sur un QD c'est comme sur un sprung hub et un moyeu boulonné
la couronne et le tambour font une seule piece
c'est seulement a partir de 1966 que la couronne est boulonnée sur le tambour pour les moyeux boulonnés
- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
Re: kit chain pré unit
oui , tu as raison Philippe , c'est sur la roue standard (non QD) des rigides que la couronne est boulonnée , j'en ai une de montée sur ma T100 de 48
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
- Localisation : bourgogne - 71
Re: kit chain pré unit
Nickel : http://www.trisupply.co.uk/splined-q.d- ... -43t..htmlPHILIPPE a écrit :les kit chaine c'est pour les jap
sur une anglaise t'achete tout séparément en fonction de l'usure et du nb de dents que tu veux
http://www.trisupply.co.uk/full-index.html
Merci également aux autres pour leurs coms.
Daytona71