robinet d'essence balladeur

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ET
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robinet d'essence balladeur

Message non lu par ET »

Coucou

Pour gaver les Gardner j'utilise des robinets classique des années 70 sur les anglaises.
C'était déjà pas génial à l'époque, mais maintenant c'est pire , pas cher, mais pire quand même.
Un des robinets fuit au goutte à goutte, l'autre s'ouvre tout seul.
Et encore j'ai de la chance, les miens laissent passer l'essence :mrgreen:

Qu'est-ce qu'on peut monter comme robinets qui soient :
* beau
* à peu près période
* étanche
* débit suffisant

Merci d'avance pour vos réponses pleines de sens :oops:

E.T.
Thibaut
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Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par Thibaut »

Les Paioli montés sur les dernières Bonneville

http://www.ebay.com/itm/Triumph-Harris- ... 1627430774
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TRITON WILD
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Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par TRITON WILD »

ET a écrit :Coucou

Pour gaver les Gardner
Qu'est-ce qu'on peut monter comme robinets qui soient :
* beau
* à peu près période
* étanche
* débit suffisant

Merci d'avance pour vos réponses pleines de sens :oops:

E.T.
Là tu en demandes beaucoup !!! :mrgreen:
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hlmracing
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Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par hlmracing »

salut,
personnellement je monte des robinets utilisés en GRASS TRACK

http://www.ebay.co.uk/itm/SPEEDWAY-GRAS ... 33a2737f23

avec un filtre solex que je rapporte

filetage comme nos anglaises et robinet a bille , par contre un peu durs a maneuvrer

henri
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PHILIPPE

Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par PHILIPPE »

t'as les robinets gros debit pour HD preparées mais faut adapter , c'est un filetage femelle
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Tricati
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Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par Tricati »

pas donnés mais beaux, c'est ce que j'ai monté sur la Matchless

http://www.triumph-spares.co.uk/reviewP ... p?id=24082
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TRITON WILD
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Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par TRITON WILD »

:D j'y connais rien en qualité, mais ils font d'orige ? Nan
http://www.ebay.co.uk/itm/BRASS-PETROL- ... 1768810275

pourquoi tu ne mets pas des Mikun.... Aïe !
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ET
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Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par ET »

Bonsoir

merci pour vos conseils
ceux en bronze sont très beaux et font genre steam punk ... mais à 40 roros le morceau .... gloups ....

les Aignep proposés par Henri me plaise bien même si un poil moderne
http://www.aignep.com/fre/Produits/Racc ... ette-rouge

Je continue de documenter

E.T.
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serge69
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Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par serge69 »

Oh ....., avoir les sens baladeurs, c'est fort embêtant.
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ET
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Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par ET »

Coucou

J'ai approvisionné des Aignep série 6330 ... surement très bien mais le filetage supérieur est du 1/4BSP ou BSPT or un robinet normal est en BSPP .... et la différence est énorme.

BSP ou BSPT ou Gaz c'est du filetage en pouce évidement et même que c'est du 19 tpi ... histoire d'être sur de bien nous enfumer.
La forme du filet est vaguement triangulaire mais les arrêtes (et les fond de filet sont arrondis. De plus le filetage est conique, donc pas besoin de joint on serre comme il faut et c'est étanche à fond de filet.

L'inconvénient, une fois serré, faut pas aller plus loin, sinon on bousille tout .... de plus sous le réservoir il faut bien que le levier soit accessible dans la position qu'on a choisit.
Ceux qui roulent en moto racinge n'ont pas cet inconvénient car ils aiment se vautrer sous la moto avec leur grosse main pleine de doigts recouverte d'un gros gant du coup ils ont mis le robinet au milieu de la moto, donc la position du levier importe moins.

Mais on est sauvé, la norme BSPP a fini par être votée = BSP parallèle ... donc avec un écrou qui va bien et la rondelle avec le joint torique à l'intérieur on met le robinet dans la position qu'on veut.

Reinconvénient, pas facile de trouver un robinet classique de qualité (donc avec filetage 1/4" BSPP).
De plus pour monter sur mon réservoir, ils doivent être assez long pour parer au rebord inférieur de celui-ci.

Ceux là (actuellement montés sur mon brelon) ne vont pas du tout, bizarre ils coutent entre 8£ et 10£, reconnaissables au filtre à carcasse plastique
Image

Par contre ceux là ressemblent fort à feu nos anciens robinets qui marchaient pas si mal.
Ils sont reconnaissables à leur filtre tout en laiton et ils coutent quasiment le double (chez LP-Williams)
Image

Je vais encore me laisser tenter par l'origine en me disant que j'en aurai peut-être pour mon argent ce coup-ci

E.T.
glaude25
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Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par glaude25 »

Moi aussi j'ai acheté les mêmes que toi avec filtre plastoque, une belle M ........

Du coup j'ai rafistolé les anciens et je les ai remis en place.
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Yeti
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Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par Yeti »

Perso, méthode "Nabs", j'ai mis des vannes pour circuit d'air comprimé :
Image
C'est pas super beau mais c'est super efficace et pas cher. Il faut ajouter un adaptateurs pour fixer le tuyau et jongler avec des rondelles de différentes épaisseur pour avoir le robinet du bon coté une fois serré. Il faut aussi recycler les filtres de vos vieux robinets. Et avec un petit tube (la douille d'une cartouche du bon calibre) je me suis même fait une réserve.

Reste le problème sur l'Atlas qui n'a qu'un seul robinet et donc pas de réserve. Vous connaitriez des robinets avec réserve en 1/4 qui tiennent la route ?
philippe 13
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Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par philippe 13 »

Les mêmes que ceux de ET (photo 2) existent avec une position réserve, j'ai ça sur la 88.
Dernière modification par philippe 13 le 29 déc. 2015, 09:14, modifié 1 fois.
philippe 13
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Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par philippe 13 »

philippe 13 a écrit :Les mêmes que ceux de ET (photo 2) existent avec une position réserve, j'ai ça sur la 88.
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Tricati
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Re: robinet d'essence balladeur

Message non lu par Tricati »

Oui ET, j'ai ceux de LP Williams, c'est ceux là aussi que je vendais dans le passé, boisseau conique, on les reconnait par rapport aux "copies" car ils n'ont pas un aspect chromé lisse. Les "lisses" ont un joint dans lequel tourne le boisseau, ce joint de merde gonfle avec l'éthanol et finit par boucher le passage...
A vérifier à la réception, Phil Bargh m'en a fourni qui n'étaient pas les bons, il me les a échangés, je démonte systématiquement pour voir si il n'y a pas de joint .....
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