Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
monstrueux ce moyeus dresda 8 cames !! .........tu doit bloquer la roue a 150 km/h ?? j'avais lu sur un MR d'époque que dave degens lui même a eu du mal a le mettre au point et que l' éffort a la poigné était trés important ?? ........et que ce frein encore plus que d'autres multi cames était "on/off" ............alors ?? ....bavernes de journalistes ou véritables légendes ??......... en tout cas il une gueule d'enfer
guit a écrit :Si tu démonte ta roue avant , tu pourras nous faire une petite photo de l'intérieur de ce frein?
J'aimerai bien voir comment c'est là dedans.
bonnie33 a écrit :monstrueux ce moyeus dresda 8 cames !! .........tu doit bloquer la roue a 150 km/h ?? j'avais lu sur un MR d'époque que dave degens lui même a eu du mal a le mettre au point et que l' éffort a la poigné était trés important ?? ........et que ce frein encore plus que d'autres multi cames était "on/off" ............alors ?? ....bavernes de journalistes ou véritables légendes ??......... en tout cas il une gueule d'enfer
Disons qu'en side cela n'est pas tres genant,en solo et sur le mouille cela doit etre relativement delicat.
Par contre à regler c'est un petit jeu de patience
J'ai connu une Dresda avec le frein qui freine .pour donner une idée c,est la même sensation qu'avec un vélo ou l'on met un bâton dans la roue avant dans une descente
Très beau frein avant. J'avais le même sur mon ancien triton route: un 8 cames CMA dresda. Ca vaut 1 bras et c'est coton à régler.
Par contre, avec ça, tu freines tard...............