Transmission primaire Bonneville à courroie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

benito m

Re: Transmission primaire Bonneville à courroie

Message non lu par benito m »

correa a écrit :
benito m a écrit :A mon sens , l'interet principal de la courroie est de pouvoir supprimer l'huile dans le primaire : on a un embrayage qui fonctionne mieux avec une tension moindre qu plus est ! pour cela il faut boucher les trois petits trous et remettre un joint spi de vilo .il faut aussi faire un reniflard ailleurs . sur ma t120 je l'ai mis sur le bouchon de pige a l'arriere ddu bloc sous les cylindre !
sur ma T140 elle tourne dans l,huile et l,embrayage fonctionne nickel,pas de probléme pour le point mort ni collage de disques ou patinage,j,avais mis un plateau de pression alu aussi en méme temps
bin tant mieux !! :D
Tricati

Message non lu par Tricati »

Ces kits à courroie polyuréthane sont faits pour tourner dans l'huile.
Après si vous avez des ennuis avec votre embrayage, dans l'huile, qui patine, c'est que l'huile employée n'est pas compatible, il faut la norme JASO marquée sur le bidon, ou que les disques garnis sont de la daube, en neuf on voit de tout.....
benito m

MAP Cycle qui vend le kit que j'ai deconseille completement le fonctionnement dans l'huile mais leur courroie n'est pas faite pour !
pas d'huile , pas de fuite !! :lol:
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

manque pas une virgule ?

ça prendrait un tout autre sens :mrgreen:
benito m

yes Philippe !
MAP Cycle qui vend le kit que j'ai , deconseille completement le fonctionnement dans l'huile mais leur courroie n'est pas faite pour !
La boulange

Message non lu par La boulange »

je ne reçois plus les avis de réponses aux sujets que j,ai pourtant cocher?,quelqu'un peut il me dire pourquoi? merci
Yeti

Message non lu par Yeti »

PARC'QUE !!!

Image
Répondre