Avance T140

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champboisnel
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Avance T140

Message non lu par champboisnel »

Bonjour, je suis a la recherche de la valeur de l'avance et le régime pour une T140V de 1978 avec un Boyer MkIII. Merci d'avance
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JuJu
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Re: Avance T140

Message non lu par JuJu »

Je crois que tu ne peux te baser que sur la valeur de l'avance maxi 38°c pour un controle à la lampe strobo.
SI tu veux la courbe d'avance, y en a une sur ce pdf, http://www.pazon.com/files/PDF/info1/PAZONvBOYER3.pdf en page 8
champboisnel
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Re: Avance T140

Message non lu par champboisnel »

En effet, réglage a l'avance max a la lampe strobo, je manquais de quelques degrés, en décalant légèrement le plateau.
Malheureusement en voulant aller l'essayer j'ai cassé le câble d'embrayage !!!! Encore un peu de bricole en prévision.
Une petite question encore : pour le choix des bougies, N3C ou N5C ?
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PHILIPPE

Re: Avance T140

Message non lu par PHILIPPE »

N3C
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JuJu
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Re: Avance T140

Message non lu par JuJu »

N5C ou N4C, mais si tu veux affiner

Tu as quoi comme allumage (electro ou rupteur)?

Tu as quoi comme antiparasite (résistif ou non)?
si besoin identification :
Image

Quel usage (ville, toute, piste)?
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PHILIPPE

Re: Avance T140

Message non lu par PHILIPPE »

et ben le manuel ; il dit N3C


Image



j'ai tendance a croire ce qui se dit dans le manuel de l'usine :mrgreen:
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JuJu
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Re: Avance T140

Message non lu par JuJu »

Ca dépend de l'usage !

edit : un peu de lecture http://www.ngksparkplugs.ca/tech-info-spark-plugs.cfm
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PHILIPPE

Re: Avance T140

Message non lu par PHILIPPE »

les NGK ne supporte pas le titillage et claquent rapidement


je l'ai pas lu sur un forum

juste 32 ans d'anglaises
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zerton
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Re: Avance T140

Message non lu par zerton »

PHILIPPE a écrit :les NGK ne supporte pas le titillage et claquent rapidement


je l'ai pas lu sur un forum

juste 32 ans d'anglaises
Tu dois être marabouté ! :lol:

J'ai fait plus de 100 000 bornes avec des NGK sur la Guzzi, jamais un souci.
Sur les anglaises non plus... Du bol peut-être ? :roll:
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PHILIPPE

Re: Avance T140

Message non lu par PHILIPPE »

tu titille sur une guzzi ?

mon V7S2 ne supportait que les bosh lui :roll:
champboisnel
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Re: Avance T140

Message non lu par champboisnel »

J'ai un allumage boyer MkIII, utilisation normale route, anti parasite 90°. C'est la deuxième bougie que je claque en 600 kms, peut-être est-ce fréquent sur ce type de moto, mais j'ai peu d'expérience avec.
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PHILIPPE

Re: Avance T140

Message non lu par PHILIPPE »

et c'est quoi comme marque de bougie :?:
michelvincent
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Re: Avance T140

Message non lu par michelvincent »

zerton a écrit : Tu dois être marabouté ! :lol:

J'ai fait plus de 100 000 bornes avec des NGK sur la Guzzi, jamais un souci.
Sur les anglaises non plus... Du bol peut-être ? :roll:
Hé bé quand tu essaieras ça sur ton atlas,
tu verras que ta japoniaiserie te pétera à la gueule, et ça t'arrivera une nuit sans lune entre Casteljaloux et Nérac à 80 bornes de toute habitation.
Champboisnel, je suppose que ça t'est arrivé vers 2h du mat entre Salles et Lugos sous la pluie?
C'est comme ça les NGK.
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zerton
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Re: Avance T140

Message non lu par zerton »

michelvincent a écrit :
zerton a écrit : Tu dois être marabouté ! :lol:

J'ai fait plus de 100 000 bornes avec des NGK sur la Guzzi, jamais un souci.
Sur les anglaises non plus... Du bol peut-être ? :roll:
Hé bé quand tu essaieras ça sur ton atlas,
tu verras que ta japoniaiserie te pétera à la gueule, et ça t'arrivera une nuit sans lune entre Casteljaloux et Nérac à 80 bornes de toute habitation.
Champboisnel, je suppose que ça t'est arrivé vers 2h du mat entre Salles et Lugos sous la pluie?
C'est comme ça les NGK.
Oui, entre Salles et Lugos, j'aurais le trouillomètre à zéro !
Mais entre Casteljaloux et Nérac, il y a 30 bornes, et Fargues/Ourbise, Lauseignan et Barbaste... Tu dors quand tu vas à Mombert ? :lol:

Nan sans déc, je n'ai rien à dire au sujet des NGK, elles ne m'ont jamais causé aucun souci, ni sur la Bonneville, ni la Commando ni sur la Zerton, et toutes montées en MK I et sans starter.
michelvincent
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Re: Avance T140

Message non lu par michelvincent »

Quand j'ai eu des ennuis d'arrivée d'essence (flotte, ou gicleurs encrassés) sur l'atlas à magnéto comme sur la 850 avec RITA, les NGK ont pété. Pas les Champion. (N6YC pour l'atlas, N7YC pour les Commando) La Triumph 5T, par contre, semble les tolérer plutôt bien.
Entre Nérac et Condom, alors? :oops:
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