Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je ne suis pas un grand manitou, je ne suis pas plus malin que les autres non plus.
L'anglais technique est beaucoup plus plus précis que l'équivallent français, sauf pour les poêtes bien sur!
Il ne faut pas hésiter à utililiser les termes anglais qu'on a tous dans les parts lists.
Les parts lists sont une référence, ainsi on se comprend mieux.
Bertrand a écrit :Je ne suis pas un grand manitou, je ne suis pas plus malin que les autres non plus.
L'anglais technique est beaucoup plus plus précis que l'équivallent français, sauf pour les poêtes bien sur!
Il ne faut pas hésiter à utililiser les termes anglais qu'on a tous dans les parts lists.
Bonjour Bertrand,
à publier une telle iconographie, il y a risque que des mauvaises langues s' en emparent pour prétendre que les possesseurs d' anglaises sont des pigeons qu' on peut facilement plumer...
Bertrand a écrit :Je ne suis pas un grand manitou, je ne suis pas plus malin que les autres non plus.
Bien merci. Une question. Le couvercle du carter de transmission
primaire une fois serrer normalement sans trop forcer avec le joint dans sa goulotte laisse passer un léger jour vers le bas à l'avant genre 1mm. Cela veux dire
que le couvercle est voilé? Puis je utiliser une pâte à joint? et laquelle? On parle de rondelles intérieures
pour refermer correctement qu'en est 'il exactement et combien de rondelles et qu'elle épaisseur?
Si je dois mettre de la pâte ou dois'je en mettre? Dans la goulotte et je met le joint par dessus ou uniquement sur la partie plane du couvercle?
Merci
1 mm c'est beaucoup,mets plutôt ce couvercle sur une vitre et si il fait "la banane" le mieux je pense c'est de l'amener chez un rectifieur pour refaire un plan de joint correct.
Francis V a écrit :1 mm c'est beaucoup,mets plutôt ce couvercle sur une vitre et si il fait "la banane" le mieux je pense c'est de l'amener chez un rectifieur pour refaire un plan de joint correct.
Ok merci pour ce conseil, si je m’aperçois que le plan est parfait qu'est ce que je fais dans ce cas?
Bonjour à tous. Je ne pourrais beaucoup t'aider Bullit pour ton histoire de carter primaire car je débute tout juste dans la Commando. Comme je vais remonter ma boite bientôt, je voulais vous remercier pour toutes ces infos données à l'occasion de ce post. Je vais très certainement gagner du temps et de l'énergie. J'ai toutefois 2 petites questions, les deux joints papier de la boite, pour avoir une bonne étanchéité, vaut-t-il mieux les enduire d'huile avant de les monter ou bien les monter à la pate à joint? Le petit roulement à rouleaux (acheté chez Andover) de l'arbre intermédiaire présente sur ses flancs des bagues plastique dont une est ajourée, l'autre est semble-t-il étanche. Faut-il les laisser? Je présume qu'il a un sens de montage?
Merci, Alexis.
J'ai le même petit souci que toi Bullit. Tout se passe bien, y compris trouver le point mort à l'arrêt, mais pour passer du point mort en 1ère, il faut faire gaffe car on ne sent pas la vitesse bien s'enclancher et il faut tester en embrayant que la 1ère est bien engagée.
Je vais vérifier ce que dit Francis.
laurentdom a écrit :J'ai le même petit souci que toi Bullit. Tout se passe bien, y compris trouver le point mort à l'arrêt, mais pour passer du point mort en 1ère, il faut faire gaffe car on ne sent pas la vitesse bien s'enclancher et il faut tester en embrayant que la 1ère est bien engagée.
Je vais vérifier ce que dit Francis.
Zack a écrit :Bonjour à tous. Je ne pourrais beaucoup t'aider Bullit pour ton histoire de carter primaire car je débute tout juste dans la Commando. Comme je vais remonter ma boite bientôt, je voulais vous remercier pour toutes ces infos données à l'occasion de ce post. Je vais très certainement gagner du temps et de l'énergie. J'ai toutefois 2 petites questions, les deux joints papier de la boite, pour avoir une bonne étanchéité, vaut-t-il mieux les enduire d'huile avant de les monter ou bien les monter à la pate à joint? Le petit roulement à rouleaux (acheté chez Andover) de l'arbre intermédiaire présente sur ses flancs des bagues plastique dont une est ajourée, l'autre est semble-t-il étanche. Faut-il les laisser? Je présume qu'il a un sens de montage?
Merci, Alexis.
Pour ma part et après remontage,
aucune alerte d'huile à chaud n'y après 3 jours.
J'ai juste passé le doigt avec un peu d'huile moteur
sur les faces en alu pour que ça adhère bien. Maintenant d'autres experts feront autrement.
Pour les esthetes, l'huile de lin est ce qui marche le mieux.
On imprègne le joint papier avec cette huile, qui polymérise à la chaleur et permet une excellente étanchéité.
En plus, ça sent très bon!