Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Peu de temps s'est écoulé depuis ma présentation et les raisons qui m'ont poussées à partager mon expérience sur votre forum: ma précieuse acquisition, une Triumph T20 1966 de l'armée! Le début de l'initiation a débuté par le nettoyage du réservoir d'huile, je n'ai pas encore vérifié si le retour d'huile au réservoir se fait convenablement. Il y avait peu d'huile dans le réservoir donc j'espère que le circuit de graissage n'est pas plein de dépôts...
Je me tourne vers vous, mécaniciens et électriciens aguerris, concernant le faisceau électrique que je retape actuellement. La photo ci-dessous vous aidera à comprendre mes interrogations. Elle représente le circuit électrique coté phare. On observe au centre de la photo une fiche deux circuits avec un câble "marron/vert" qui part vers la droite (éclairage compteur),un câble "marron/vert" qui part vers la gauche (éclairage ampoule feu arrière), j'aimerais connaître l'utilité du câble bleu (qui part vers le bas) sortant de cette fiche car il est inexistant sur le schéma de câblage du manuel d'atelier... (je le soupçonne d'être le câble de la diode Zener) Même interrogation pour le câble "marron/bleu" en haut à gauche de la photo... Excusez moi pour la qualité de l'image et des couleurs, j'espère que mes explications sont à peu près claires! Merci par avance!
J'ai déjà étudié le schéma de câblage du manuel d'atelier, et comme je l'indique ci dessus le fil bleu n'apparaît nulle part... The Bulk à du être confronté à un problème similaire lorsqu'il à refait l'allumage de la sienne, je vais lui envoyer un message privé pour voir s'il peut m'aider à continuer. Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Sur les grandes soeurs BSA (très semblables, en fait ) le bleu est l'alim de l'inverseur code-phare , de la sortent un bleu/blanc et un bleu rouge . Il doit être en sortie de l'interrupteur poussoir du phare...on y entre en marron/bleu , c'est ce marron/bleu qui entretient des relations chaleureuses avec la diode ...
Et , d'accord , le marron/vert envoie vers le feu arrière , et éclairage compteur...
Le schéma du manuel est simple et correct , mais il y eu tellement de raisons de modifs avec l'allumage intermittent energy-transfert que parfois ....
sebastien29 a écrit :.. The Bulk à du être confronté à un problème similaire lorsqu'il à refait l'allumage de la sienne, je vais lui envoyer un message privé pour voir s'il peut m'aider à continuer.
Je vais regarder ça ce soir! Le bleu correspond donc a la diode, c'est ce que je pensais... Reste plus qu'a m'en procurer une , m'imprégner du circuit électrique pour remonter le tout et tenter de la faire craquer! Bon boulot en perspective.