compression et compression ratio ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- David 74
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Re: compression et compression ratio ?
... en feuilletant une RMT (sur les Commando, rapport volumétrique de 8,5 ; 9 à 1); si ça peut t'aider, te rassurer: Vérification de la compression.
-
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Re: compression et compression ratio ?
Intéressant !
Merci
Merci
- APEMA
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- Localisation : Yvelines
Re: compression et compression ratio ?
J'ai cherché un "post" sur le sujet, et j'ai trouvé : Je viens de vérifier les compressions sur ma 850 Commando, en faisant ça calmement et plusieurs fois, ayant quelques doutes sur la consommation d'huile...(0.8 à 1 l/1000 !)
Je mesure "à sec" entre 11.90 Bars et 12.00 Bars sur les deux cylindres, moteur chaud et gaz ouverts en grand.
Ensuite, en "humide" (avec quelques pincées d'huile moteur par le puits de bougie) entre 12.70 et 12.90 Bars, donc pression légèrement supérieure, ce qui peut sembler normal...
Donc, d'après les posts qui précédent, ces pressions seraient standard et surtout équivalentes sur les deux cylindres. A priori, donc, pas de bobos côté segments ou soupapes...?
Bon, mais j'ai toujours une bougie droite très noire, alors que la gauche est parfaite...Malgré un réglage carbu qui me parait exactement identique (position aiguilles, vis de richesse, etc.)...Et parfois, à chaud, un poil de fumée NOIRE (ou grise) côté droit, signe sans doute d'une carburation trop riche..et rien à voir avec l'huile ?
Je mesure "à sec" entre 11.90 Bars et 12.00 Bars sur les deux cylindres, moteur chaud et gaz ouverts en grand.
Ensuite, en "humide" (avec quelques pincées d'huile moteur par le puits de bougie) entre 12.70 et 12.90 Bars, donc pression légèrement supérieure, ce qui peut sembler normal...
Donc, d'après les posts qui précédent, ces pressions seraient standard et surtout équivalentes sur les deux cylindres. A priori, donc, pas de bobos côté segments ou soupapes...?
Bon, mais j'ai toujours une bougie droite très noire, alors que la gauche est parfaite...Malgré un réglage carbu qui me parait exactement identique (position aiguilles, vis de richesse, etc.)...Et parfois, à chaud, un poil de fumée NOIRE (ou grise) côté droit, signe sans doute d'une carburation trop riche..et rien à voir avec l'huile ?
- Francis V
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Re: compression et compression ratio ?
0,8 litre au 1000 kms c'est pratiquement le double d'un moteur en bon état pour une commando,a 1 litre aux 1000 kms faut refaire le haut moteur.
Ça roule quand meme mais faut bien regarder son niveau d'huile très souvent surtout sur longs parcours avec ces chaleurs,c'est notre cas sur la route du retour de ce super rallye international norton du fin fond de l'autriche

Ça roule quand meme mais faut bien regarder son niveau d'huile très souvent surtout sur longs parcours avec ces chaleurs,c'est notre cas sur la route du retour de ce super rallye international norton du fin fond de l'autriche
- Tricati
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Re: compression et compression ratio ?
Guide de soupape HS si compression OK mais consommation d'huile
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Re: compression et compression ratio ?
et oui !
Logique et du coup j-apprends
Logique et du coup j-apprends
- APEMA
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Re: compression et compression ratio ?
Mais les soupapes ferment bien, vu le taux de 12 Bars obtenu ? Et à priori, ce seraient donc les guides à droite qui seraient usés, vu la bougie noire uniquement à droite ?
A part ça, je peux continuer à rouler jusqu'à cet hiver, en faisant (souvent !) le niveau d'huile, sans risques quelconques ?
Comme Luc, j'apprends...
- Bertrand
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