Amal GP
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Amal GP
Petite contribution sur ce beau carburateur, sur la BSA je me demandais comment fonctionnait le starter qui, contrairement aux autres carburateurs n'est pas une obturation de l'entrée d'air principale mais un petit piston qui coulisse dans un petit boisseau à côté du boisseau principal.
Levier poussé le piston obture la fenêtre du boisseau
Levier tiré, le piston libère la fenêtre du boisseau.
J'en déduisait que la position starter était levier tiré mais après avoir questionné un anglais sur le sujet il me disait que ce que j’appelais un starter n'était pas sa fonction principale.
Il avait été prévu sur ce carbu, plutôt utilisé en compétition, pour permettre aux pilotes d'enrichir leur carburation en course. C'était notamment utile dans les courses en altitude ou sur les courses de côtes ou les pilotes étaient confrontés à un problème de richesse entre le départ et l'arrivée des courses. une action sur ce levier "d'enrichisseur" permettait de gagner jusqu'à 4 tailles de gicleurs.
J'aurais l'occasion de tester ça dans les prochains jours mais si certains ont des éléments supplémentaires sur ce carburateurje sus preneur.
Merci
Vincent
Levier poussé le piston obture la fenêtre du boisseau
Levier tiré, le piston libère la fenêtre du boisseau.
J'en déduisait que la position starter était levier tiré mais après avoir questionné un anglais sur le sujet il me disait que ce que j’appelais un starter n'était pas sa fonction principale.
Il avait été prévu sur ce carbu, plutôt utilisé en compétition, pour permettre aux pilotes d'enrichir leur carburation en course. C'était notamment utile dans les courses en altitude ou sur les courses de côtes ou les pilotes étaient confrontés à un problème de richesse entre le départ et l'arrivée des courses. une action sur ce levier "d'enrichisseur" permettait de gagner jusqu'à 4 tailles de gicleurs.
J'aurais l'occasion de tester ça dans les prochains jours mais si certains ont des éléments supplémentaires sur ce carburateurje sus preneur.
Merci
Vincent
- ET
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Re: Amal GP
De mémoire, la position starter est fenêtre fermée, donc avec le minimum d'air. L'air qui passe par la fente est indispensable à l'atomisation du mélange.Vincent04 a écrit : J'en déduisait que la position starter était levier tiré
Et c'est vrai que sur les docs figure le terme enrichisseur et non starter
E.T.
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Re: Amal GP
Oui je me suis emmêlé les pinceaux...
Oui la position Starter est l'évier poussé, fenêtre femé
Oui la position Starter est l'évier poussé, fenêtre femé
- ET
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Re: Amal GP
C'est normal de fermer la fenêtre au dessus de l'évier pour s'enrichir
Anonyme
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- jacques F
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Re: Amal GP
il y a le méme montage sur les Dellorto SSI
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Re: Amal GP
Ils sont normalement en alu mais le mien à du recevoir une peinture genre epoxy ou anodisé
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Re: Amal GP
D'origine ils sont en aluminium avec une peinture métallisée de couleur indéfinie qui se barre avec le temps.
E.T.
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Re: Amal GP
en alu ou en zamac ?ET a écrit :D'origine ils sont en aluminiumE.T.
donc ils ont dus être décapés ou poncés puis repeints avec une laque ultra brillante.ET a écrit :avec une peinture métallisée de couleur indéfinie qui se barre avec le temps.
E.T.
Vernis ?
En tout cas ils sont superbes
didier, jaloux
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Re: Amal GP
Pas bien grave !
Ce sont les genres de carbus qu'on ne voit jamais sur routes , ni sur circuits !
Au fond d'un salon , chauffé à bonne température , bien sûr ! Mais sous surveillance de mémé !
Triste !
de l"hospice
jalousie et frustration
slt et frat
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- gigi
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Re: Amal GP
J'entends bien cette poussée de désir inassouvi ...
Rejoins le gang des Noiraudes , camarade !!
Et là, le halètement du GP sera ton chant des sirènes !!!!
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- ET
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Re: Amal GP
Si, si la Domiracer réplica de Cassuto en version 500cc tourne avec des carbus GP, et ça tourne vite ....
Mais un an de mise au point ... j'avais même usiné des gicleurs d'air non dispos pour les différents réglages et Mr Surrey Cycle l'a toujours accueilli avec une grande satisfaction ...
Et j'en profite pour dire que même Surrey Cycle, pourtant doté d'une grande compétence a fourni des pièces non conformes à la demande de mon camarade .... il fallut prouver que nous savions de quoi nous parlions pour avoir les bonnes (et rares) pièces .... y'a rien à faire, tous les mêmes ...
E.T.
Mais un an de mise au point ... j'avais même usiné des gicleurs d'air non dispos pour les différents réglages et Mr Surrey Cycle l'a toujours accueilli avec une grande satisfaction ...
Et j'en profite pour dire que même Surrey Cycle, pourtant doté d'une grande compétence a fourni des pièces non conformes à la demande de mon camarade .... il fallut prouver que nous savions de quoi nous parlions pour avoir les bonnes (et rares) pièces .... y'a rien à faire, tous les mêmes ...
E.T.
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Re: Amal GP
Je relance ce sujet.
Apres une année de roulage avec la BSA, je commence à me demander si je ne vais pas devoir passer sur un carbu moins exclusif...
C'est du bonheur haut dans les tours mais l'utilisation a bas régime et l'absence de ralenti sont quand même galère à gérer...
En plus avec la boîte RRT2, sur mes petites routes provençales, chaque sortie avec la Goldstar est une aventure...
Même si je le fait "à reculons" (j'ai une admiration pour ce carbu), je pense sérieusement à passer sur un autre carbu afin de l'utiliser plus souvent (avec un ralentis) et sans forcément aller chercher constamment les tours (là où est son terrain de jeu).
J'aimerais pas trop dénaturer la moto (je ne mettrais pas un Mikuni) et pense à un Monobloc.
Qu'en pensez vous ?
Vincent
Apres une année de roulage avec la BSA, je commence à me demander si je ne vais pas devoir passer sur un carbu moins exclusif...
C'est du bonheur haut dans les tours mais l'utilisation a bas régime et l'absence de ralenti sont quand même galère à gérer...
En plus avec la boîte RRT2, sur mes petites routes provençales, chaque sortie avec la Goldstar est une aventure...
Même si je le fait "à reculons" (j'ai une admiration pour ce carbu), je pense sérieusement à passer sur un autre carbu afin de l'utiliser plus souvent (avec un ralentis) et sans forcément aller chercher constamment les tours (là où est son terrain de jeu).
J'aimerais pas trop dénaturer la moto (je ne mettrais pas un Mikuni) et pense à un Monobloc.
Qu'en pensez vous ?
Vincent
- ET
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Re: Amal GP
Les Amal GP dispose d'un circuit de ralenti, mais ne dispose pas de butée de ralenti.
Je me suis toujours dit qu'il suffirait de mettre une cale sous le boisseau pour créer une butée .... à étudier
E.T.
Je me suis toujours dit qu'il suffirait de mettre une cale sous le boisseau pour créer une butée .... à étudier
E.T.
- Alan
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Re: Amal GP
En Monobloc, tu ne vas trouver que du 30 mm maximum, dans la série 389Vincent04 a écrit : J'aimerais pas trop dénaturer la moto (je ne mettrais pas un Mikuni) et pense à un Monobloc.
Qu'en pensez vous ?
Vincent
C'est pas bien gros pour une Gold Star, ce serait comme un verre à liqueur de bière pour un irlandais !
Les Concentric Mk1 s'arrêtent à 32, voire 33 (cf. topic)
Pour du gros diamètre, et en laissant de côté les Mikuni, il faudra regarder du côté de l'Amal Mk2, ou bien Dell'orto