Embrayage BSA B50

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gabardan
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Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par gabardan »

Salut Gigi ,
J'ai acheté chez Armours une paire de higt level ( cross ) pour mon T 120 Rickman , mais le kick ne passe pas et sur la soudure d'une pipe en sortie de culasse il y a un manque de chrome qui forme un joli nid à rouille . Je pense qu'ils nous envoient leurs rebuts . Pourtant j'avais entendu que des compliments d' Armours .
Jean .


.
gigi a écrit :Yes, il est noir ...quand il est neuf ...le mien est rouillu , toutes les peintures essayées foutent le camp en trois coups de gaz ...j'ai acheté une cane neuve chromée (trés beau chrome) chez Armours ....le mec a dû copier la cane d'origine à l'estime , rien à faire pour la monter , par contre il a très bien réussi la frappe indiquant B50 T/SS sur le raccordement ... :mrgreen:
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Yeti
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Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par Yeti »

Même chose sur mon Atlas, le kick frotte sur le pipe de droite. Amours fait de la bonne qualité mais les gabaries ne sont pas bien respecté...

Malheureusement, je crois que c'est les moins pire...
Norton_Rider
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Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par Norton_Rider »

Image

Bon, alors pour la saison 2016 :
- J'ai reçu les disques d'embrayage Barnett.
- J'ai commandé un plateau de pression alu PES
- J'ai commandé un allumage électronique Trispark
- J'ai commandé une paire d'amortisseurs IKON.
- J'ai commandé une novelle housse de selle.
- Je me suis fait installé une nouvelle rotule inox dans mon genoux gauche.

Avec tout ça je devrait être au top dès les beaux jours !
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gigi
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Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par gigi »

Avec un B50 T, T'es au Top !!! :D

Espérons qu'avec un SS on soit pas au Sous-Sol...
:?
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b50ss17

Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par b50ss17 »

C'est vrai qu'une b50t modèle 72 ça ne court pas les rues en france.Je suppose qu'elle vient des USA ,en tout cas elle est magnifique.Si tu me donnes tes numéros je pourrais t'en dire un peu plus car j'ai un bouquin contenant toute la production des USOIF.
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Dumulot
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Re: Embrayage BSA B50

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Magnifique spécimen, j'adore. 8)
Je rêve d'en avoir une .
Norton_Rider
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Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par Norton_Rider »

Le numéro est : GE13636, ma carte grise est de juin 71.
J'ai fait repeindre le réservoir.
B50SS, est ce que c'est pour cela que tu dis qu'elle est de 71 ?
Je l'ai achetée a un anglais, mais elle était bien revenue des USA.

L'avantage avec la B50T c'est le frein avant 6" simple came : très peu de risque de faire glisser la roue avant !
A vrai dire, un peu angoissant sur la route, mais j'ai fini par m'y habituer.

Pour le tube d'échappement, je vais garder mon tube actuel sans peinture.
J'avais passé beaucoup de temps pour élargir l’extrémité qui s'insère dans la culasse.
L'ajustement avait pris du jeu et j'avais une fuite qui provoquait des explosions a l'échappement.
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jacques F
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Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par jacques F »

Pour les échappements " push in" qui prennent du jeu , on peut utiliser de la pâte loctite 5920,(essayé sur une T140) ça marche pas mal
A remplacer quand méme de temps à autre.
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b50ss17

Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par b50ss17 »

Sinon on peut aussi faire baguer la culasse,j'ai fait faire ça sur un moteur.Ton b50 a été fait le 24/06/1971 et expédié aux USA( BSA Incorporated East).C'est donc un modèle 72 reconnaissable à ses garde-boues chromés et ses caches blancs.Le modèle 71 avait les gardes-boues et les caches rouge et les flancs de réservoir noir.
Personnellement je préfère ton modèle.
Norton_Rider
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Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par Norton_Rider »

En réalité, mes garde boue sont peint en gris métal et ce n'est pas très beau.
Il faudrait encore que j’achète ces 2 pièces, mais Burton n'avait pas l'avant.

Pour le tube d'échappement je l'ai enfilé sur un cylindre fixé dans l'étau et tapé patiemment sur l'extérieur pour le faire grossir.
Avec de la pâte en plus au montage, ça marche.
Mais il faut dire que ce n'est pas ce que BSA a inventé de mieux comme système (a part le prix de revient ) !

J'ai reçu le plateau de pression en alu PES.
Maintenant, une question qui me préoccupe depuis longtemps : est ce qu'il faut huiler les disques neufs au montage ?
Je sais bien que cela ne doit pas avoir d'importance pendant très longtemps après le démarrage.
gabardan
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Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par gabardan »

Bonjour Norton_rider
Je serai tres interêssé par ta rotule inox de ton genoux , moi , c'est le droit qui me pose problème .
Jean .
Norton_Rider a écrit :- Je me suis fait installé une nouvelle rotule inox dans mon genoux gauche.
Avec tout ça je devrait être au top dès les beaux jours !
Norton_Rider
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Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par Norton_Rider »

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Voila ma nouvelle rotule inox. Heureusement que l'on trouve encore de la pièce pour un modèle 57 !
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zerton En ligne
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Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par zerton »

Ah mais ceci n'est pas une rotule inox, mais une prothèse partielle de genou concernant le plateau tibial
interne. Inox ( pas d'autre matériau bio-compatible à long terme)ET téflon.
Il existe bien des prothèses de rotule, il s'agit d'une plaquette que l'on insère sur sa face d'appui bien sûr.
Norton_Rider
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Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par Norton_Rider »

Le chirurgien m'a dit que le coussinet était en polyéthylène haute densité.
Tout le monde pense que c'est une prothèse low_cost parce que c'est de l'inox au lieu de titane !
Le titane a des inconvénients ?
gabardan
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Re: Embrayage BSA B50

Message non lu par gabardan »

Merci pour tes radios , mais moi , c'est un model 47 , plus rare . Mais ma rotule est en moins mauvais état que la tienne , j'espère qu'elle tiendra encore un peu .
Jean .

Voila ma nouvelle rotule inox. Heureusement que l'on trouve encore de la pièce pour un modèle 57 ![/quote]
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