Passage 6V/12V
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Passage 6V/12V
pour faire une moto de saloon? 

- elmo
Test de l'ampoule effectué..... La dynamo débite très bien, le filament de l'ampoule (12V) est simplement rouge au ralenti mais s'éclaire franchement quand j'accélère à tel point que je n'ai pas insisté de peur de la claquer.
Reste à vérifier la polarité . (+ à la masse)
Il y avait du jus dans la batterie 4,7v au lieu de 6v après mon escapade à Damazan sans utiliser aucune lampe ni klaxon en route.
La batterie a donc l'air de charger mais soit elle ne tient pas la charge, soit elle se décharge dans un circuit, soit....?
De toute façon il faut que je la change.
Cette dynamo est marqué E3LM-200 est ce que je peux en déduire que c'est une E3L?
Sur la page technique du site ils disent que la E3L est la seule à convenir chez Lucas pour passer en 12V .
Reste à vérifier la polarité . (+ à la masse)
Il y avait du jus dans la batterie 4,7v au lieu de 6v après mon escapade à Damazan sans utiliser aucune lampe ni klaxon en route.
La batterie a donc l'air de charger mais soit elle ne tient pas la charge, soit elle se décharge dans un circuit, soit....?
De toute façon il faut que je la change.
Cette dynamo est marqué E3LM-200 est ce que je peux en déduire que c'est une E3L?
Sur la page technique du site ils disent que la E3L est la seule à convenir chez Lucas pour passer en 12V .
- Pachi
Elmo, je ne connais pas les dynamo Lucas, mais je suis sur que dans l'armature le constructeur aura frappé la puissance en Watts. Si la dynamo a une puissance plus petite de 60W ne supportera pas le passage a 12V.
celles qui supportent la conversion , c'est les longues comme sur les twins ; qui se montent facilement en remplacement des courtes sur les magdyno
si ta dynamo depasse franchement la longueur de ta magneto , c'est bon
si elle fait la meme longueur , c'est une courte
si ta dynamo depasse franchement la longueur de ta magneto , c'est bon
si elle fait la meme longueur , c'est une courte
- Pachi
Bien résolu...
parlons pour tant du régulateur de 12V
parlons pour tant du régulateur de 12V

c'est courant sur les regul electronique que ça se decharge a l'arret
y a pas de diode , faut mettre un coupe circuit entre le boitier et la batterie
charge ta batterie , debranche le fusible et regarde si ça tient
- elmo
- elmo
J'ai bien un fusible mais il ne coupe rien entre le régul et la batterie. Je vais monter un coupe circuit, comme tu dis.PHILIPPE a écrit :c'est courant sur les regul electronique que ça se decharge a l'arret
- Pachi
... et un diode rectificateur 12V 10A?
ton fusible doit bien faire office de coupe batterie ? (juste pour tester ta batterie )
comme coupe circuit un petit inter a levier planqué
comme batterie si tu reste en 6v , je te suggere ça

http://www.boyermotoretro.com/categ.php?str=Electricite
comme coupe circuit un petit inter a levier planqué
comme batterie si tu reste en 6v , je te suggere ça

http://www.boyermotoretro.com/categ.php?str=Electricite
- elmo
Merci, cool pour la dynamo
J'ai le régulateur et là, je n'ai plus qu'à acheter une batterie, un inter (comme tu dis) et des ampoules et roule.... 12V youpi!
Je crois que je vais me cogner le faisceau (home made au moins je saurais comment il est fait) parce que là c'est un joyeux amas de fil dans du chatterton
A ce propos savez vous où trouver du coulisseau en quantité raisonnable (là, ils veulent bien me vendre des rouleaux de 100m)

J'ai le régulateur et là, je n'ai plus qu'à acheter une batterie, un inter (comme tu dis) et des ampoules et roule.... 12V youpi!
Je crois que je vais me cogner le faisceau (home made au moins je saurais comment il est fait) parce que là c'est un joyeux amas de fil dans du chatterton

A ce propos savez vous où trouver du coulisseau en quantité raisonnable (là, ils veulent bien me vendre des rouleaux de 100m)
-
100metres , je ne la voyais pas si longue ta b31elmo a écrit :Merci, cool pour la dynamo![]()
![]()

ça depend
sur la guz , les fils faisaient 2 ou 3 aller retour entre la selle et la colonne de direction
sur la guz , les fils faisaient 2 ou 3 aller retour entre la selle et la colonne de direction