Pavé...
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- jacques F
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Re: Pavé...
Ce superbe réservoir rappelle quelque chose serait 'il possible que le big 4 ait été remplacer par un trident injecté

- zerton
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Re: Pavé...
La plaque rectangulaire sur le cylindre, le carter de distrib... Faut connaitre ses classiques !michelvincent a écrit :Zerton, t'as triché??
Ça a bien une gueule de bitza, et pas d'un truc d'origine! Comme le pilote en somme ....
- BigSteve
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Re: Pavé...
De mémoire, l'avance était manuelle à droite sur le guidon, sur le Big4, non ?zerton a écrit :La plaque rectangulaire sur le cylindre, le carter de distrib... Faut connaitre ses classiques !michelvincent a écrit :Zerton, t'as triché??![]()
Ça a bien une gueule de bitza, et pas d'un truc d'origine! Comme le pilote en somme ....
-
michelvincent
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Re: Pavé...
Mon foie va bien merci!
Quelle plaque sur le cylindre??? je vois que dalle! Quant au carter de distrib, c'est le même que l'es2!
Vu les bécanes, faudrait peut-être qu'on pense sérieusement à se retrouver tous quelque part un de ces 4? Théo pourrait faire des photos, non?
Théo tu vas en Italie en mai?
Quelle plaque sur le cylindre??? je vois que dalle! Quant au carter de distrib, c'est le même que l'es2!
Vu les bécanes, faudrait peut-être qu'on pense sérieusement à se retrouver tous quelque part un de ces 4? Théo pourrait faire des photos, non?
Théo tu vas en Italie en mai?
- zerton
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Re: Pavé...
Ben sur un latéral, par ousskon règle les culbus, hein ?michelvincent a écrit : Quelle plaque sur le cylindre??? je vois que dalle!
Opttiiiiiiic 2000 !
- jacques F
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Re: Pavé...
Là ça doit étre vraiment spécial, un latéral avec des culbus, Claudet nous aurait fait ça

-
michelvincent
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Re: Pavé...
- zerton
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Re: Pavé...
Ouais, bon ça va hein?...jacques F a écrit :Là ça doit étre vraiment spécial, un latéral avec des culbus, Claudet nous aurait fait ça![]()
- zerton
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Re: Pavé...
Ça y est !
Je sais !
Je sais pourquoi je voulais pas mettre d'huile dans ce *@¤#<!!} de carter de transmission primaire!
Passe que ça fait presque deux jours que j'essaie de retenir de l'huile dedans !
Fort des conseils des aînés, j'ai donc mis du mastic silicone aux endroits névralgiques, en plus du joint neuf, hein !
Après une nuit de séchage, j'ai mis de l'huile verte... j'aurais pas du;
Le temps de faire le tour de la moto, l'huile verte a avancé vers la sortie sous le carter...
Bon. Restons concentré. On vidange le reste. Comprenez: on vide tout le reste sur la table en enlevant le carter. On dégraisse, et on recommence, avec une nouvelle cartouche qu'on est allé acheter exprès à 10 bornes, puisqu'il n'y en avait plus assez dans la cartouche utilisée la veille.
Et on badigeonne plus généreusement. Re-nuit de séchage...
Et cette fois, chuis pas con, je mets de l'huile rouge ! Rouge rien ne bouge, c'est bien connu...
Ça a tenu, allez,... un quart d'heure avant de voir la première goutte...
Zen, rester zen... Heureusement, la Poste est arrivée avec un gros colis , et dedans:
L'espoir d'un meilleur freinage !

L'intermède a fait du bien. Parce qu'il a fallu se re-concentrer pour re-démonter quoi vous savez...

Nettoyage, dégraissage, classique... Mais j'ai voulu essayer de comprendre. Donc démontage de toute
la transmission primaire pour voir comment se marient les deux carters et le joint.
C'est pas merveilleux, même si l'ensemble paraît cohérent.

Et là on se rend compte de la performance du bureau d'études de chez euh..Norton quand ils ont décidé essayé de rendre étanches ces carters. Car ce n'est pas la largeur du joint qui fait l'étanchéité, mais sa tranche. Sur la photo ci dessous, on voit l'intervalle entre joint et carter extérieur.
Le tournevis est un gros tournevis...

J'ai fait quelques essais de serrage des deux carters et j'ai mis de l'eau jusqu'à l'ouverture de niveau d'huile.

Ça finit par fuir, lentement, mais je sais d'où ça démarre à présent.
Je mettrai donc demain un autre produit que le siilicone ( qui semble se ramollir au contact de l'huile) mais uniquement sur la tranche du joint, et en englobant la feuillure du carter intérieur. Ailleurs, ça servira à rien.
Je sais !
Je sais pourquoi je voulais pas mettre d'huile dans ce *@¤#<!!} de carter de transmission primaire!
Passe que ça fait presque deux jours que j'essaie de retenir de l'huile dedans !
Fort des conseils des aînés, j'ai donc mis du mastic silicone aux endroits névralgiques, en plus du joint neuf, hein !
Après une nuit de séchage, j'ai mis de l'huile verte... j'aurais pas du;
Le temps de faire le tour de la moto, l'huile verte a avancé vers la sortie sous le carter...
Bon. Restons concentré. On vidange le reste. Comprenez: on vide tout le reste sur la table en enlevant le carter. On dégraisse, et on recommence, avec une nouvelle cartouche qu'on est allé acheter exprès à 10 bornes, puisqu'il n'y en avait plus assez dans la cartouche utilisée la veille.
Et on badigeonne plus généreusement. Re-nuit de séchage...
Et cette fois, chuis pas con, je mets de l'huile rouge ! Rouge rien ne bouge, c'est bien connu...
Ça a tenu, allez,... un quart d'heure avant de voir la première goutte...
Zen, rester zen... Heureusement, la Poste est arrivée avec un gros colis , et dedans:
L'espoir d'un meilleur freinage !

L'intermède a fait du bien. Parce qu'il a fallu se re-concentrer pour re-démonter quoi vous savez...

Nettoyage, dégraissage, classique... Mais j'ai voulu essayer de comprendre. Donc démontage de toute
la transmission primaire pour voir comment se marient les deux carters et le joint.
C'est pas merveilleux, même si l'ensemble paraît cohérent.

Et là on se rend compte de la performance du bureau d'études de chez euh..Norton quand ils ont décidé essayé de rendre étanches ces carters. Car ce n'est pas la largeur du joint qui fait l'étanchéité, mais sa tranche. Sur la photo ci dessous, on voit l'intervalle entre joint et carter extérieur.
Le tournevis est un gros tournevis...

J'ai fait quelques essais de serrage des deux carters et j'ai mis de l'eau jusqu'à l'ouverture de niveau d'huile.

Ça finit par fuir, lentement, mais je sais d'où ça démarre à présent.
Je mettrai donc demain un autre produit que le siilicone ( qui semble se ramollir au contact de l'huile) mais uniquement sur la tranche du joint, et en englobant la feuillure du carter intérieur. Ailleurs, ça servira à rien.
-
loulou
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Re: Pavé...
c est pas tous les jours facile la vie d un nortoniste
et couler du restom avant de poser le joint
j ai dit restom pas du beton hein! 
et couler du restom avant de poser le joint
-
Gillou
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Re: Pavé...
Sinon pour un graissage de chaine efficace..... Bien dégraisser la dite chaine, puis faîtes fondre du suif à l'extérieur de préférence ou si à l'intérieur se doter d'un casque anti-rouleau-à-patisseries. Faîtes tremper la chaine dans la mixture pour que le suif rentre bien partout. Sortir et égoutter.
C'est un sidecariste connu qui fesait ça sur son basset..... Attention aux odeurs si vous faîtes ça au gras de mouton.
Si j'ai pu aidé....

C'est un sidecariste connu qui fesait ça sur son basset..... Attention aux odeurs si vous faîtes ça au gras de mouton.
Si j'ai pu aidé....
- Tricati
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Re: Pavé...
Vive la P11....et la..... G80 ....et leur carter en alu
Zerton, un bon coup de TIG, et puis quand tu veux ouvrir, un bon coup de disqueuse

Zerton, un bon coup de TIG, et puis quand tu veux ouvrir, un bon coup de disqueuse
- marcosman
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Re: Pavé...
Je vois le problème. Dans ce cas , j'utilise du "CAF 1" . Très bonne résistance aux huiles, à la température, bonne adhérence, bonne tenue dans le temps. Vu le gap il faudra attendre 48 h pour une polymérisation complète de la pâte.
Inconvénient : un peu cher quand on n'a pas un pote qui travaille dans un atelier de maintenance
Ça se présente comme du silicone, c'est rouge et c'est facile à mettre en œuvre. Démontage relativement aisé.
On en trouve partout sur le Net.
Le "CAF 4" peut aussi faire l'affaire.
La plupart des silicones basiques de SDB ne tiennent pas aux huiles.
Inconvénient : un peu cher quand on n'a pas un pote qui travaille dans un atelier de maintenance
Ça se présente comme du silicone, c'est rouge et c'est facile à mettre en œuvre. Démontage relativement aisé.
On en trouve partout sur le Net.
Le "CAF 4" peut aussi faire l'affaire.
La plupart des silicones basiques de SDB ne tiennent pas aux huiles.
- elmo
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Re: Pavé...
Et le paillage de la chaise..... Il va être beau quand il sera plein d'eau, tiens!
Remarque c'est déjà mieux que de l'huile.....
Et si tu mettais de la pâte par l'extérieure, et puis .... t'as essayé l'argile? Une fois sec, c'est étanche puisqu'on en fait des pots de fleurs.
Sinon tu calfattes comme sur les bateaux en bois, à la résine de bois de rennes de Finlande (ceux de Russie sont moins bien, la résine durcit avec le temps....)
Et du Malabar?????

PS.... je t'admire, j'aurais déjà tout écrasé à coup de masse.
Remarque c'est déjà mieux que de l'huile.....
Et si tu mettais de la pâte par l'extérieure, et puis .... t'as essayé l'argile? Une fois sec, c'est étanche puisqu'on en fait des pots de fleurs.
Sinon tu calfattes comme sur les bateaux en bois, à la résine de bois de rennes de Finlande (ceux de Russie sont moins bien, la résine durcit avec le temps....)
Et du Malabar?????
PS.... je t'admire, j'aurais déjà tout écrasé à coup de masse.