Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je vois que monsieur pratique la physique de haute volée ...Puis -je me permettre de proposer à monsieur les mêmes expériences sur des carters de Noiraudes...
Ce nous serait d'un grand intérêt ... on ne rigole jamais assez dans cette chienne de vie
gigi a écrit :Je vois que monsieur pratique la physique de haute volée ...Puis -je me permettre de proposer à monsieur les mêmes expériences sur des carters de Noiraudes...
Ce nous serait d'un grand intérêt ... on ne rigole jamais assez dans cette chienne de vie
Peux pas... J'ai peur du noir...
gigi a écrit :Je vois que monsieur pratique la physique de haute volée ...Puis -je me permettre de proposer à monsieur les mêmes expériences sur des carters de Noiraudes...
Ce nous serait d'un grand intérêt ... on ne rigole jamais assez dans cette chienne de vie
Merci Yéti, le flasque a déjà reçu la modification . Il y aura sûrement des réglages à faire, je ne fais pas une confiance aveugle a cet accessoire que je ne connais ni d'Eve ni des dents...
Gillou a écrit :Sinon pour un graissage de chaine efficace..... Bien dégraisser la dite chaine, puis faîtes fondre du suif à l'extérieur de préférence ou si à l'intérieur se doter d'un casque anti-rouleau-à-patisseries. Faîtes tremper la chaine dans la mixture pour que le suif rentre bien partout. Sortir et égoutter.
C'est un sidecariste connu qui fesait ça sur son basset..... Attention aux odeurs si vous faîtes ça au gras de mouton.
Si j'ai pu aidé....
Très bon principe Gillou,j'entretiens ma chaîne secondaire ainsi depuis des décennies comme nous le conseillaient des anciens,je fais en moyenne 12 000 kms avec ma Renold en le faisant 2 fois,en plus ça sent bon le graillon aux premiers kilomètres ,puis huile de chaîne de tronçonneuses tous les 6-700 kms.
Je me pince moi-même chaque fois tous les matins quand je vois ça...
Et pourtant il y a bien les 130 cc réglementaires !
Alors face à l'euphorie générale et pour les curieux, voici le produit utilisé uniquement sur la tranche du joint. Vieux tube que j'ai été obligé de ramollir un peu au décapeur thermique:
Bravo pour l'étanchéité ! Ton produit, loctite apparemment, est il toujours dispo?
Pour les freins, si tu freinés, t'es un lâche, alors tu fais comme moi à ski, tu t'eclates! double fracture tibia péroné jambe gauche, ramené en ambulance, opéré, un clou dans le tibia, une plaque sur la malléole, une dizaine de vis,écrous,tiges filetées, rondelles etc...puis transporte en ambulance jusqu'à une maison de santé a Caudéran, où je vais rester au moins six semaines! J'espère quand même aller au rally du NOC en Italie en mai... et qu'on ne me parle pas de béquilles, centrale ou latérales !
michelvincent a écrit :Bravo pour l'étanchéité ! Ton produit, loctite apparemment, est il toujours dispo?
Pour les freins, si tu freinés, t'es un lâche, alors tu fais comme moi à ski, tu t'eclates! double fracture tibia péroné jambe gauche, ramené en ambulance, opéré, un clou dans le tibia, une plaque sur la malléole, une dizaine de vis,écrous,tiges filetées, rondelles etc...puis transporte en ambulance jusqu'à une maison de santé a Caudéran, où je vais rester au moins six semaines! J'espère quand même aller au rally du NOC en Italie en mai... et qu'on ne me parle pas de béquilles, centrale ou latérales !
Ah flute! Désolé pour toi. Bon courage pour la suite...
michelvincent a écrit :Bravo pour l'étanchéité ! Ton produit, loctite apparemment, est il toujours dispo?
Pour les freins, si tu freinés, t'es un lâche, alors tu fais comme moi à ski, tu t'eclates! double fracture tibia péroné jambe gauche, ramené en ambulance, opéré, un clou dans le tibia, une plaque sur la malléole, une dizaine de vis,écrous,tiges filetées, rondelles etc...puis transporte en ambulance jusqu'à une maison de santé a Caudéran, où je vais rester au moins six semaines! J'espère quand même aller au rally du NOC en Italie en mai... et qu'on ne me parle pas de béquilles, centrale ou latérales !
Mais tu vas arrêter tes âneries à quel âge ??? Quand tu seras vieux, je suppose ?
Bon rétablissement, je suis de tout cœur avec toi. Le péroné ne sert à rien et le tibia, ça se ressoude très bien. Par contre, ne néglige pas la rééducation, c'est la clef d'un rétablissement rapide et complet.
Yéti, cassé un petit peu de partout et de façons variées