Transformer une CG normale en CG collection
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- clubman
- Messages : 455
- Inscription : 29 août 2007, 14:16
- Localisation : ESSONNE
Re: Transformer une CG normale en CG collection
Pour aller au taf c'est surtout avec l'assurance la contrainte ou restriction , mais il y a des options "tarifées bien sur et en principe tres cher"
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Transformer une CG normale en CG collection
C'est plus au niveau de l'assuranceET a écrit :Attention il faut valider que tu peux aller au boulot avec un véhicule en carte grise collection
E.T.
Une cg normale et une assurance collec ne permettent pas toujours d'aller bosser avec
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Transformer une CG normale en CG collection
Et un retraité comme moi, peut il aller au bistrot voir fumer le remorqueur (*) en CG collec ?ET a écrit :Attention il faut valider que tu peux aller au boulot avec un véhicule en carte grise collection
E.T.
didier, dans la boucaille
* : Action de l'État en Mer-fuel lourd, panache très noir au démarrage
- rickman
- Messages : 8275
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: Transformer une CG normale en CG collection
je pense que luc 94 présente de bons arguments ...
dis moi , Van K si le gros machin qui flotte avec ses appartements avec vue sur la mer .. est à toi , tu peux pas nous promener en mer .....même qu'une fois ?
slt et frat
dis moi , Van K si le gros machin qui flotte avec ses appartements avec vue sur la mer .. est à toi , tu peux pas nous promener en mer .....même qu'une fois ?

slt et frat
-
- Messages : 122
- Inscription : 15 sept. 2007, 19:24
- Localisation : ARLES
Re: Transformer une CG normale en CG collection
Bonsoir,
je viens de passer quelques véhicules en carte grise collection (pour les voiture,dossier normal plus le document carte grise collection,le prix 57€ et dans les 8€ pour les moto) et aussi des moto car :en cas d'accident,le véhicule collection fait partie du patrimoine et ne peut donc être détruit,et la carte grise "confisquée" ,il est toujours réparable.
salutations
serge
je viens de passer quelques véhicules en carte grise collection (pour les voiture,dossier normal plus le document carte grise collection,le prix 57€ et dans les 8€ pour les moto) et aussi des moto car :en cas d'accident,le véhicule collection fait partie du patrimoine et ne peut donc être détruit,et la carte grise "confisquée" ,il est toujours réparable.
salutations
serge
-
- Messages : 953
- Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
- Localisation : Orleans/ Sandillon
Re: Transformer une CG normale en CG collection
l'argument de Serge parait très bon mais la procédure VGE Vehicule Gravement Endommagée , qui permet la destruction administrative d'un véhicule ne s'applique pas (encore) aux motos . Je ne trouve pas de texte qui exclue les CG collection . Malgré tout c'est à vérifier.
la procédure VEI Vehicule Economiquement irréparable ne permet pas la confiscation de la CG . c'est une procédure entre l'assureur et l'assuré , même si c'est un expert qui autorise le retour du véhicule sur la route.
la procédure VEI Vehicule Economiquement irréparable ne permet pas la confiscation de la CG . c'est une procédure entre l'assureur et l'assuré , même si c'est un expert qui autorise le retour du véhicule sur la route.
- thebeamer
- Messages : 1003
- Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
- Localisation : 13 Sud Luberon
Re: Transformer une CG normale en CG collection
C'est un remorqueur de haute mer qu'on voit au fond?Vran kozh a écrit :Et un retraité comme moi, peut il aller au bistrot voir fumer le remorqueur (*) en CG collec ?ET a écrit :Attention il faut valider que tu peux aller au boulot avec un véhicule en carte grise collection
E.T.
didier, dans la boucaille
* : Action de l'État en Mer-fuel lourd, panache très noir au démarrage
- LOYERA
- Messages : 872
- Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
- Localisation : Sud Manche
Re: Transformer une CG normale en CG collection
Je l'ai fait sur mes motos qui roulent le plus quand ça menaçait fort au niveau du CT motos .
Je ne rappelle plus les détails de la démarche mais aucun soucis à la préf .
Je confirme que ce sont les conditions du contrat d'assurance qui couvrent ou pas le trajet boulot et non le type de CG .
Intérêt ou pas je ne sais pas ; Je m'étais dît par rapport au CT que s'il y avait eu une exception ou avantage consenti pour les CGC , le gouvernement interdirait peut être cette mutation des CG normales en CGC pour limiter les exemptés .
Inconvénients ? Je vais partout en Europe sans tracasseries .
NB la mannip est irréversible
Je ne rappelle plus les détails de la démarche mais aucun soucis à la préf .
Je confirme que ce sont les conditions du contrat d'assurance qui couvrent ou pas le trajet boulot et non le type de CG .
Intérêt ou pas je ne sais pas ; Je m'étais dît par rapport au CT que s'il y avait eu une exception ou avantage consenti pour les CGC , le gouvernement interdirait peut être cette mutation des CG normales en CGC pour limiter les exemptés .
Inconvénients ? Je vais partout en Europe sans tracasseries .
NB la mannip est irréversible
- jacques F
- Messages : 1796
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Transformer une CG normale en CG collection
J' ai acheter 2 véhicules en carte grise collection, et à chaque fois la préfecture m' a envoyer des carte grises "normale" sans aucune explication?LOYERA a écrit :Je l'ai fait sur mes motos qui roulent le plus quand ça menaçait fort au niveau du CT motos .
J .
NB la mannip est irréversible
- LOYERA
- Messages : 872
- Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
- Localisation : Sud Manche
Re: Transformer une CG normale en CG collection
Oui ça arrive qu'il y ait des erreurs dans l'administration ... Certains agents ne connaissent même pas cette notion de véhicule de collection .jacques F a écrit :J' ai acheter 2 véhicules en carte grise collection, et à chaque fois la préfecture m' a envoyer des carte grises "normale" sans aucune explication?LOYERA a écrit :Je l'ai fait sur mes motos qui roulent le plus quand ça menaçait fort au niveau du CT motos .
J .
NB la mannip est irréversible
Sinon ; avec une CGC , au cas de gros dégâts sur la moto suite à un accident , l'expert d'assurance n'a pas le droit de mettre votre moto en VEI ou VTI (véhicule économiquement irréparable et véhicule techniquement irréparable ) . Donc quelque soit les dégâts vous conservez le carton et l'assurance paie les réparations . Bon là faut se battre pour qu'ils paient tout .
- zesingle
- Messages : 4059
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Berry
Re: Transformer une CG normale en CG collection
PHILIPPE a écrit :C'est plus au niveau de l'assuranceET a écrit :Attention il faut valider que tu peux aller au boulot avec un véhicule en carte grise collection
E.T.
Une cg normale et une assurance collec ne permettent pas toujours d'aller bosser avec
Ben si chez Clavel c'est possible . Je le fais avec le nixté

-
- Messages : 3395
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: Transformer une CG normale en CG collection
Salut,
face aux restrictions de circulation, deux choses :
1) la FFVE se démène pour obtenir un régime dérogatoire aux véhicules en CGC.
2) la FFMC se démène pour refuser les restrictions de circulation pour TOUS les motards
La FFVE a tout intérêt à promouvoir la CGC.
La FFMC n'a aucun autre intérêt que celui de défendre la liberté de circuler à moto, qu'elle que soit cette moto et que son motard soit adhérent ou pas de la FFMC.
L’État, via un arrêté concernant la fiscalité des motos a modifié la classification des véhicules dits "de collection" en 2014, établissant qu'est considéré comme "véhicule de collection" tout véhicule de + de 30 ans dont la fabrication et la production sont arrêtés, que ce véhicule n'ait subi aucun modification technique par rapport à son homologation d'origine et que son usage ne soit pas un usage professionnel (en gros que ce véhicule soit devenu un engin de loisirs). Aucune mention du type de CG n'est spécifiée.
La nuance concernant l'usage, sans être très claire aujourd'hui, pourrait évoluer à l'avenir par rapport aux restrictions de circulations prévues en agglomération les jours de semaines aux horaires de pointe.... en gros, soit vous aller bosser, soit vous vous promenez... et dans ce cas, on n'aura peut-être plus le droit de "se promener" du lundi au vendredi en ville, entre 7 h et 21 h avec un véhicule dit "de collection".
Cette nuance est déjà prise en compte par la Ville de Paris qui a initié ces idées de restrictions de circulation : quand la FFVE a demandé des précisions, au nom de la sauvegarde du patrimoine roulant, les p'tits malins de la Ville de Paris leur ont répondu "mais pas de problème, vous aurez le droit de rouler avec vos antiquités... le week-end !"
Rassurée, la FFVE a crié "victoire, grâce à notre combat, nous ne sommes plus concernés" et ils sont retournés s'attabler autour d'une bonne table pour trinquer à la santé de leurs collectionneurs en CGC.
Quant à la remarque lue plus haut dans ce post évoquant les CG hors fichiers car trop anciennes, ça ne durera plus puisqu'en 2020, TOUS les véhicules roulants devront être passés au SIV.
Pour moi, le seul intérêt de la CGC, c'est de pouvoir immatriculer des véhicules dont la CG n’existe pas ou n'existe plus.
Quant à la défense de ma liberté de motard, je sais vers quelle association je peux me tourner.
Bonne journée.
face aux restrictions de circulation, deux choses :
1) la FFVE se démène pour obtenir un régime dérogatoire aux véhicules en CGC.
2) la FFMC se démène pour refuser les restrictions de circulation pour TOUS les motards
La FFVE a tout intérêt à promouvoir la CGC.
La FFMC n'a aucun autre intérêt que celui de défendre la liberté de circuler à moto, qu'elle que soit cette moto et que son motard soit adhérent ou pas de la FFMC.
L’État, via un arrêté concernant la fiscalité des motos a modifié la classification des véhicules dits "de collection" en 2014, établissant qu'est considéré comme "véhicule de collection" tout véhicule de + de 30 ans dont la fabrication et la production sont arrêtés, que ce véhicule n'ait subi aucun modification technique par rapport à son homologation d'origine et que son usage ne soit pas un usage professionnel (en gros que ce véhicule soit devenu un engin de loisirs). Aucune mention du type de CG n'est spécifiée.
La nuance concernant l'usage, sans être très claire aujourd'hui, pourrait évoluer à l'avenir par rapport aux restrictions de circulations prévues en agglomération les jours de semaines aux horaires de pointe.... en gros, soit vous aller bosser, soit vous vous promenez... et dans ce cas, on n'aura peut-être plus le droit de "se promener" du lundi au vendredi en ville, entre 7 h et 21 h avec un véhicule dit "de collection".
Cette nuance est déjà prise en compte par la Ville de Paris qui a initié ces idées de restrictions de circulation : quand la FFVE a demandé des précisions, au nom de la sauvegarde du patrimoine roulant, les p'tits malins de la Ville de Paris leur ont répondu "mais pas de problème, vous aurez le droit de rouler avec vos antiquités... le week-end !"
Rassurée, la FFVE a crié "victoire, grâce à notre combat, nous ne sommes plus concernés" et ils sont retournés s'attabler autour d'une bonne table pour trinquer à la santé de leurs collectionneurs en CGC.
Quant à la remarque lue plus haut dans ce post évoquant les CG hors fichiers car trop anciennes, ça ne durera plus puisqu'en 2020, TOUS les véhicules roulants devront être passés au SIV.
Pour moi, le seul intérêt de la CGC, c'est de pouvoir immatriculer des véhicules dont la CG n’existe pas ou n'existe plus.
Quant à la défense de ma liberté de motard, je sais vers quelle association je peux me tourner.
Bonne journée.
-
- Messages : 1599
- Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
- Localisation : Provence
Re: Transformer une CG normale en CG collection
Merci Komar,
je partage à fond ton avis
je partage à fond ton avis
-
- Messages : 1317
- Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
- Localisation : PARIS / NEMOURS
Re: Transformer une CG normale en CG collection
Pour agrémenter ce chantier épineux, pour les véhicules qui proviennent de la CE quel est la solution la plus simple CG normal ou CGC !!