philippe c a écrit :Oui, d'après le Rupert Ratio (si tu ne l'as pas, cours l'acheter), c'est ça, soit 8 7/16".
Donc j'ai les bonnes tiges
Tu as changé quoi, le boitier avec les culbuteurs?
:
rien ou cela avait été fait avant l'achat et ça marchait
ça fonctionnait avant sans le décompresseur que j'ai mis en place , le plat de la came sur le basculeur , le levier n'est pas encore fixé donc pas en cause
Sur la 1° on voit que le basculeur ne touche pas à la tige (car le lève soupape l’empêche de descendre )
J'ai une solution si les tiges sont à la bonne longueur (Oui d'après Philippe C ) c'est de fraiser un épaulement sur le coté du basculeur pour que la came du lève soupape attaque plus tard et n’empêche pas le basculeur d'aller en appuie sur la tige .
Je trouve quand même que l'angle d'attaque des basculeurs / tiges est important ? cf 1° photo . Et ça c'est en lien avec la forme du basculeur et la longueur de la tige et la hauteur du cylindre ; Y a une cale de 2 mm environ à l'embase du cylindre et pourtant il compresse dure le bougre .
A mon sens pour la longueur des soupapes c'est la vis de réglage culbu qui compense
Sinon Oui y a des bidouilles , tout n'est pas encore tip top ...je n'en suis pas là