Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Question: sur ce genre de "commodo" le couvercle est en contact avec le guidon, donc à la masse. Le klaxon est actionné par une languette souple, solidaire du couvercle donc à la masse également....
J'en déduis que pour le klaxon, c'est la masse (+ sur ma moto) qu'on coupe et non le -.
le truc proposé par Philippe est une réplique d'un authentique contacteur monté d'origine sur les Triumph et Norton années 50, 60. L'autre c'est de "l'adaptable", d'époque ou plus récent. Je résisterai à la vanne facile sur le machin proposé par Jean-Pierre, mais je me refuse à monter un truc avec un nom pareil sur une de mes bécanes! Et avant que quelqu'un ne la fasse, oui, je sais, il y en a déjà un quand je suis dessus!