team Godet au Mans

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Jagbruno

Re: team Godet au Mans

Message non lu par Jagbruno »

Moi, j'aime bien les mobylettes.

(Surtout celles-là)...
Daniel b

Message non lu par Daniel b »

Elle est magnifique et son pilote est très bon, c'est incontestable. Sa préparation est également au top. Mais une question me travaille, pourquoi à l'époque de sa construction ce n'était qu'une bonne routière et pourquoi Norton était champion du monde avec sa Manx ? Une Vincent mieux qu'une Manx ??
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

p'tet parce qu'il n'y avait pas beaucoup de vincent dans les grand prix et que les meilleurs pilotes etaient recrutés par Norton ou Gilera
thebeamer

Message non lu par thebeamer »

Les Vincent c'est des 1000cc ,les Manx comme les Greyflash des 500 et en 500mono je pense que les Norton etaient plus rapides et plus fiables ,d'ailleurs avant l'effet de mode Classic bike faisait des essais compratifs entre une Comet ,une Sunbeam et une Scott,le resultat etait assez similaire ,aujourd'hui le prix ne l'est plus.
GEORGES L

Message non lu par GEORGES L »

https://www.youtube.com/watch?v=MBwFDk4BONI

Sauf erreur de ma part, le lien ci-dessus est celui d'une video de la course IHRO du Mans.

Conditions pour le moins dantesques.

Le genre de course où le talent des pilotes est bien plus important que les performances de leurs machines.

Pour ma part, j'ai eu le plaisir de voir Lancelot Unissart et Bruno Leroy sur l'île de Man, et ...... du talent ils en ont à revendre.

Inutile de se poser la question de savoir si les Vincent auraient pu battre ou non les Manx et les G50, d'ailleurs si elles ne les ont pas battu à l'époque c'est qu'elles étaient moins performantes.

Dans le cas présent, nous sommes en présence de pilotes d'exception et d'un préparateur d'exception.

Un seul commentaire : Respect !
Francis V

Message non lu par Francis V »

Les monos Vincent dont il est question ici sont sûrement des "grey flash" à la base soit le modèle de circuit de l'usine dont il n'a pas du y avoir beaucoup d'exemplaires de construits alors que la Manx a été construite à environ 2000 exemplaires. 8)

Et comme l'a écrit Georges L elles sont pilotées par d'excellents pilotes.
Gillou

Message non lu par Gillou »

GEORGES L a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=MBwFDk4BONI

Sauf erreur de ma part, le lien ci-dessus est celui d'une video de la course IHRO du Mans.

Conditions pour le moins dantesques.

Le genre de course où le talent des pilotes est bien plus important que les performances de leurs machines.

Pour ma part, j'ai eu le plaisir de voir Lancelot Unissart et Bruno Leroy sur l'île de Man, et ...... du talent ils en ont à revendre.

Inutile de se poser la question de savoir si les Vincent auraient pu battre ou non les Manx et les G50, d'ailleurs si elles ne les ont pas battu à l'époque c'est qu'elles étaient moins performantes.

Dans le cas présent, nous sommes en présence de pilotes d'exception et d'un préparateur d'exception.

Un seul commentaire : Respect !

Salut à tous,

J'ai eu Alain par mail, 5ème sur la Paton qui me disait que la course avait débuté sur une piste sèchante pour finir sous le déluge, visiblement beaucoup de chute devant lui. Une 5ème place pour une première ! Pas mal, non?

Le rdv est donné pour Spa, j'y serai en Proclassic.

Gilles
raspoutine

Message non lu par raspoutine »

Merci pour le lien sur la course IHRO du Mans

En retour un autre lien pour en savoir un peu plus sur l'histoire des Egli et autres ''spéciales '' dont les Grey Flash et Egli de l'écurie Godet.

https://egli-vincent.net
GEORGES L

Message non lu par GEORGES L »

Merci Raspoutine, la video du Manx Grand Prix de l'an dernier est sympa, avec des prises de vues à de nombreux endroits du circuit.

Comme j'y étais, ça rappelle de bons souvenirs !

Vivement le mois d'Août que j'y retourne :P :P :P
Répondre