Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Petite question
Je recherche un Bell M1 plus vendu en France , peut être pas assez cher
Sur un site anglais il y en a
Ce casque est homologué en France
Le fait de l'acheter en GB ne change rien à l'homologation française ?
Svp
Quand j étais à l école mon instit m a toujours dit que j avais la tête dure donc depuis pas de casque
Heu non je déconne mettez le bon casque et sortez couvert
APEMA a écrit :Et surtout, sur les casques "étrangers", ne pas oublier de coller 4 pastilles réfléchissantes obligatoires en France, mais pas ailleurs...
Luc94 a écrit :Merci à vous
Trés bien ces pastilles, j'en rajoute toujours deux de chaque côté de celle qui se place à l'arrière
Visibilité top de nuit
Luc il en faut quatre il y a aussi celle de devant sinon risque d'amende s'il n'y a pas les 4 autocollants réfléchissants
petit conseil Luc : un casque il faut l'essayer avant d'acheter pour voir si tu es à l'aise avec, par correspondance c'est un risque je pense .
clyde01 a écrit :
petit conseil Luc : un casque il faut l'essayer avant d'acheter pour voir si tu es à l'aise avec, par correspondance c'est un risque je pense .
Je suis du même avis!
C'est pas facile de trouver le casque qui serre un peu, mais pas trop...
Et puis parfois, un casque plait, et on est déçu une fois qu'on est Alain Térieur
Excellent choix le casque Bell Luc.
J'ai un M5X depuis deux ans et j'en suis très satisfait.
On le trouve assez facilement à prix cassé en France.
Je rejoins néanmoins les autres en te conseillant avant tout d'essayer le casque avant de l'acheter, c'est indispensable.
Les Bell "taillent" en général plutôt petit et les mousses de joues sont plutôt épaisses, ce qui peut gêner dans certains cas.
Quant aux autocollants réfléchissants, encore une réglementation stupide bien franco-française, heureusement Bell ne les colle pas sur le casque, ils sont juste livrés avec.
Les miens sont restés dans l'emballage, mon Bell est bien trop beau pour l'enlaidir de ces stickers absurdes.
Je ne me suis jamais fait contrôler à ce sujet.
Quand je lis tout ça sur les autocollants j'ai envies de peindre mon vieux casque Roof modele Boxer avec de la peinture refechissante feu follet en ebauchant une tête de mort..., il en serait surement tres voyant surtout quand il fasse nuit!
PHILIPPE a écrit :Les pastilles ne sont jamais collees a l'usine ;c'est les vendeurs du magasin qui les collent
Ca sert a rien . Tu regardera la nuit si tu voit ceux des autres
Oui... c'est obligatoire (infraction = port de casque non-homologué = non port du casque), mais en effet, ça ne sert à rien : ces autocollants sont rétro-réfléchissants... mais à quoi ? à la lumière des phares des voitures. Et la lumière des phares de voitures ne monte pas à la hauteur du casque d'un motard en selle sur sa moto... ou alors, c'est que le motard et sa brèle sont déjà au tas.
En fait, ça sert juste à ne pas donner de prise à un flic en cas de contrôle en mode tendu, le genre de contrôle où vous sentez que le flic va chercher la p'tite bête rien que pour faire chier.