Casques et homologation

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5137
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Casques et homologation

Message non lu par Luc94 »

Petite question
Je recherche un Bell M1 plus vendu en France , peut être pas assez cher :roll:
Sur un site anglais il y en a
Ce casque est homologué en France
Le fait de l'acheter en GB ne change rien à l'homologation française ?
Svp
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Casques et homologation

Message non lu par PHILIPPE »

La norme esr europeene
Finit le NF
C'est CEE maintenant
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8524
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Casques et homologation

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8275
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Casques et homologation

Message non lu par rickman »

E22 et surtout 05 (+ P 'c'est mieux )

le reste ................................bof

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1289
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Casques et homologation

Message non lu par APEMA »

Et surtout, sur les casques "étrangers", ne pas oublier de coller 4 pastilles réfléchissantes obligatoires en France, mais pas ailleurs...
Luc94
Messages : 5137
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Casques et homologation

Message non lu par Luc94 »

Merci à vous
Trés bien ces pastilles, j'en rajoute toujours deux de chaque côté de celle qui se place à l'arrière
Visibilité top de nuit
loulou
Messages : 3871
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Casques et homologation

Message non lu par loulou »

Quand j étais à l école mon instit m a toujours dit que j avais la tête dure donc depuis pas de casque
Heu non je déconne mettez le bon casque et sortez couvert :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16516
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Casques et homologation

Message non lu par Francis V »

APEMA a écrit :Et surtout, sur les casques "étrangers", ne pas oublier de coller 4 pastilles réfléchissantes obligatoires en France, mais pas ailleurs...

Il me semble pas en Angleterre en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: Casques et homologation

Message non lu par clyde01 »

Luc94 a écrit :Merci à vous
Trés bien ces pastilles, j'en rajoute toujours deux de chaque côté de celle qui se place à l'arrière
Visibilité top de nuit

Luc il en faut quatre il y a aussi celle de devant sinon risque d'amende s'il n'y a pas les 4 autocollants réfléchissants
petit conseil Luc : un casque il faut l'essayer avant d'acheter pour voir si tu es à l'aise avec, par correspondance c'est un risque je pense .
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4178
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Casques et homologation

Message non lu par Alain B. »

clyde01 a écrit : petit conseil Luc : un casque il faut l'essayer avant d'acheter pour voir si tu es à l'aise avec, par correspondance c'est un risque je pense .
Je suis du même avis!
C'est pas facile de trouver le casque qui serre un peu, mais pas trop...
Et puis parfois, un casque plait, et on est déçu une fois qu'on est Alain Térieur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Casques et homologation

Message non lu par GEORGES L »

Excellent choix le casque Bell Luc.
J'ai un M5X depuis deux ans et j'en suis très satisfait.
On le trouve assez facilement à prix cassé en France.
Je rejoins néanmoins les autres en te conseillant avant tout d'essayer le casque avant de l'acheter, c'est indispensable.
Les Bell "taillent" en général plutôt petit et les mousses de joues sont plutôt épaisses, ce qui peut gêner dans certains cas.
Quant aux autocollants réfléchissants, encore une réglementation stupide bien franco-française, heureusement Bell ne les colle pas sur le casque, ils sont juste livrés avec.
Les miens sont restés dans l'emballage, mon Bell est bien trop beau pour l'enlaidir de ces stickers absurdes.
Je ne me suis jamais fait contrôler à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7622
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Casques et homologation

Message non lu par Pachi »

Quand je lis tout ça sur les autocollants j'ai envies de peindre mon vieux casque Roof modele Boxer avec de la peinture refechissante feu follet en ebauchant une tête de mort..., il en serait surement tres voyant surtout quand il fasse nuit!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Casques et homologation

Message non lu par PHILIPPE »

Les pastilles ne sont jamais collees a l'usine ;c'est les vendeurs du magasin qui les collent

Ca sert a rien . Tu regardera la nuit si tu voit ceux des autres
Komar
Messages : 3395
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Casques et homologation

Message non lu par Komar »

PHILIPPE a écrit :Les pastilles ne sont jamais collees a l'usine ;c'est les vendeurs du magasin qui les collent

Ca sert a rien . Tu regardera la nuit si tu voit ceux des autres
Oui... c'est obligatoire (infraction = port de casque non-homologué = non port du casque), mais en effet, ça ne sert à rien : ces autocollants sont rétro-réfléchissants... mais à quoi ? à la lumière des phares des voitures. Et la lumière des phares de voitures ne monte pas à la hauteur du casque d'un motard en selle sur sa moto... ou alors, c'est que le motard et sa brèle sont déjà au tas. :mrgreen:

En fait, ça sert juste à ne pas donner de prise à un flic en cas de contrôle en mode tendu, le genre de contrôle où vous sentez que le flic va chercher la p'tite bête rien que pour faire chier.
loulou
Messages : 3871
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Casques et homologation

Message non lu par loulou »

Un flic réfléchissant,... J adore ,,,,, mais où?
Bon je les ais coller sur mon Cromwell , sur les autres faut que je verifie
Répondre