seeley bsa goldstar

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éole
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seeley bsa goldstar

Message non lu par éole »

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boite amc
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j'ai quelques modifs à faire sur le seeley bsa gold star;
s'agissant d'une acquisition récente , je découvre la moto

j'ai une boite AMC et je souhaite changer le pignon de sortie de boite car ça tire trop court..
qui peut me renseigner sur l'embrayage , Norton dominator ou autre ?
chaine transmission primaire simplex;
pignon de quel modèle Norton ?
outil nécessaire pour extraire la noix d'embrayage ?
j'ai un extracteur Triumph , mais je doute qu'il aille dessus

carbu gardner avec cuve séparée, (je n'ai pas réussi à baculer dans le bon sens les images redimenssionnées , faudra donc pencher la tête à gauche :? )
comment régler le niveau de cuve ?
j'ai vu le blog d'E.T très complet . où il est précisé 5mm en dessous du niveau bas de l'entrée du carbu.
est ce valable avec ce carbu ?
apparemment mon niveau de cuve doit être trop bas , entre 6 et 7000 tours ça cafouille
ça doit être trop pauvre

merci d'avance de vos bon conseils
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hlmracing
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par hlmracing »

salut
tres beau montage on aimerais voir la machine complete

embrayage norton ATLAS certainement
chaine simplex pour moi pas de souci si tu mets une chaine autolubrifiée
pignon de sortie de boite
tous les modeles NORTON dominator ou commando vont bien
par contre attention 2 largeurs 6.5 ou 9.5 mm
j'ai dispo (et gratos) des pignons en 19 dents large et etroit
contacte moi par mp

henri
ThéoThénor
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par ThéoThénor »

Salut,
en principe la noix (qui contient des blocs amortisseurs en caoutchouc) se dégage sans problème de l'axe primaire (cannelures); il existe cependant un extracteur "espécial"!
Les dentures (15,8mm de pas) des pignons ont donc existé en 1/4" d'épaisseur puis ensuite 3/8" sur les grosses 650, Atlas, Cdos...Matchless...Dentures dispo de 17 à 24 dents, je crois bien...
TT
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Bertrand
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par Bertrand »

L'extracteur pour la noix d'embrayage est utile si on ne l'a pas.
Une fois qu'on l'a, on le laisse rangé dans un tiroir.
Ecrou du pignon de sdb: filetage à gauche. La clef Triumph convient.
ThéoThénor
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par ThéoThénor »

...ah, la photographie, cela vous "relève" un débat!
TT
(cliché d'une "araignée" de noix d'embrayage de Dominator) et arrache-noix...neuve, dépoussiérée!)

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Vincent04
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par Vincent04 »

Ben oui montre nous la moto complete !!!
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TRITON WILD
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par TRITON WILD »

:D belle bete !

pour le Gardner, avant de toucher a la hauteur de cuve, peaufines les réglages... enfin le règlage ! :mrgreen:

même moi j'y arrive ! :D
tournes la molette de l'aiguille en partant de zéro, plage de règlage entre 3 et 10 tours !

avant l'intervention de Perlinski sur la refection moteur, c'était 8 tours, depuis c'est 5/6 tours ! et lorsqu'il courrait avec, c'était 3 tours
si ça ne va pas, 6.5mms au dessus du point bas : boisseau ouvert en grand (a vérifier!)
pour savoir (a la louche) tu inclines la moto légèrement a droite, et tu actionnes doucement, mais en grand, la poignée de gaz, un filet d'essence doit couler dans le carbu
et si elle tatouille, peut etre trop riche ?

selon le modèle, tu peux avoir le niveau indiqué sur le corps du carbu ! (elle est pas belle la vie !) :D

pour l'embrayage, pourquoi pas un Newby ? :D
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éole
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par éole »

voilà le morceau entier
ceux qui sont venus à l'iron biker et aux CML ont déjà pu la voir
elle sera au au ton up avec le triton

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merci pour les infos et les conseils
apparemment c'est de l'etroit pour le pignon
pas 520 pignon 1/2
je termine le remontage du triton et je m'attaque à la bsa
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elmo
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par elmo »

Classe le garage :shock: :shock:
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Jagbruno
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par Jagbruno »

Belle bête! Je me réjouis de la voir au Ton-up!! 8)
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Matthieu
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par Matthieu »

Réglage de la cuve délicat : au vu des photos (donc a priori), elle est trop loin du carbu...
Tu auras des phases, on va dire aléatoires, à l'accélération ou au freinage, ou dans les passages sur l'angle dans les courbes serrées à vitesse réduite, là où l'effet de la force centripète s'exerce moins. Aléas connus avec le montage des Triumph Grand Prix et kits Racing.
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Matthieu
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par Matthieu »

Pour l'embrayage, sauf si il a été collé démesurément avec de la Loctite® frein filet, ça vient tout seul. Ce n'est pas un montage conique.
Et aucun besoin de démonter la noix pour accéder au pignon de sortie de boite.
Une chaine va très bien, c'est raccord avec l'époque de la moto et... l'embrayage. Un coup de spray toutes les deux manches et un bon nettoyage à l'atelier entre deux courses, comme le faisaient tous les coureurs de courses de clubs au début des années 70.
On parle bien de courses ou de démos de motos anciennes, là, non ?

Matthieu (en mod provoc')
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éole
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par éole »

merci mathieu pour les infos ,

les 2 fois où j'ai roulé , je n'ai pas remarqué de disfonctionnement avant 6000 trs,
ça commençait à ratatouiller seulement en insistant , en boue de ligne droite , et ça reprenait dès que je relâchais un peu les gaz .. j'en déduis d'être trop pauvre , à enrichir avec la vis à clic au dessus au carbu;
je posais la question pour la cuve , car à Dijon , le couvercle s'est cassé malgré la tige de fixation montée sur silent bloc , j'ai pu ressouder mais j'ai changé le niveau de cuve
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Jagbruno
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par Jagbruno »

L'année dernière avec ma Norton j'ai eu un truc du même genre à Dijon en bout de ligne droite lors de la première séance du samedi: j'ai même cru à une amorce de serrage...en fait, j'avais un raccord rapide sur l'arrivée d'essence qui en limitait le débit. Je l'ai viré et j'ai utilisé une durite d'un diamètre plus important, je n'ai plus jamais eu de problème!

(Ce qui ne t'a pas empêché de me pourrir :roll: )

Tu viens au Ton-up?
Dernière modification par Jagbruno le 31 mai 2016, 11:04, modifié 1 fois.
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éole
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Re: seeley bsa goldstar

Message non lu par éole »

Yes , je viens au ton up
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