Fallait pas lui prêter une Norton...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...

Message non lu par Nobody Else »

Je sais pas, elle est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...

Message non lu par jean-pierre »

Si j'avais une moto à conseiller ,c'est une T 140 et encore mieux une TR 7
C'est fiable ,maniable ,ca freine ,c'est encore abordable ,et il y a le choix
Sans tomber dans l'antinortisme dont je suis affublé sans raison,là Commando manque de maniabilité,et surtout atteint des tarifs exagérément élevés
Pour en acquérir une en très bon etat ça coûte un oeil et le bras et peut être une jambe aussi suite à un défaut d'allumage
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2939
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...

Message non lu par PPAT »

jean-pierre a écrit :Si j'avais une moto à conseiller ,c'est une T 140 et encore mieux une TR 7
C'est fiable ,maniable ,ca freine ,c'est encore abordable ,et il y a le choix
Sans tomber dans l'antinortisme dont je suis affublé sans raison,là Commando manque de maniabilité,et surtout atteint des tarifs exagérément élevés
Pour en acquérir une en très bon etat ça coûte un oeil et le bras et peut être une jambe aussi suite à un défaut d'allumage
Sur les tarifs, "ça, c'est ben vrrrai !!!" :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15307
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :Si j'avais une moto à conseiller ,c'est une T 140 et encore mieux une TR 7
C'est fiable ,maniable ,ca freine ,c'est encore abordable ,et il y a le choix
Sans tomber dans l'antinortisme dont je suis affublé sans raison,là Commando manque de maniabilité,et surtout atteint des tarifs exagérément élevés
Pour en acquérir une en très bon etat ça coûte un oeil et le bras et peut être une jambe aussi suite à un défaut d'allumage



Ben Jean-Pierre des T140 à 7000 euros c'est courant aujourd'hui,même un B31 ou B33 c'est souvent au minimum 5000 euros en bon état comme la plupart des anglaises des années 50-60 : T100,T110,A7,A10,88,99 etc... ça fait cher pour aller chercher le pain ou faire 200 kms par an.

Il est de toute évidence que les prix sont spéculatifs pour les commandos comme pour les Bonneville 69-70,entre autres, du fait de la mode vintage......................
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2128
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...

Message non lu par michelm »

Je trouve aussi que les T140 sont plus fiables, avec potentiellement moins de surprises (désagréables), plus maniables, mais moins confortables pour rouler vite.
Chaque moto son domaine de prédilection.
Il faut donc en avoir une de chaque !
L'image "sportive" des Norton n'a pas fait que du bien d'ailleurs pour leur fiabilité.

Les prix me semblent aussi déraisonnables, la 850 MK3 neuve en décembre 77 valait 16 800 Fr soit 9 680€ actuels. Certes une restauration coûte cher mais les prix sont au niveau du neuf avec des états trop aléatoires pour les justifier.

Une T140 était à 14 500 Fr (il me semble bien) soit 8 360 € actuels. On en voit entre 5 000 et 7 000 sur le BC, ça semble plus intéressant que les Commandos (8 000 à 15 000).

Si je ne les avais pas conservées ou achetées à vil prix, je n'en achèterai pas aujourd'hui je pense.

Il ne reste que l'effet nostalgie qui joue pleinement, on se remémore les bons moments (on oublie les mauvais), c'est bon pour le moral, mais ça devrait aussi permettre de ne pas reproduire les mêmes erreurs... Et bien si on continue !

J'oublie l'effet mode, voire spéculatif, qui ne fait pas du bien à ceux qui sont authentiquement passionnés.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...

Message non lu par jean-pierre »

En étant dans les comparaisons Norton/BSA on ne peut pas mettre au même niveau de performances
Une golden flash et une Commando
Une 88 serait plus comparable en nombre de BHP
C'est comme si Jane Birking faisait de la pub pour Playtex ou Ribery pour Larousse
loulou
Messages : 3811
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...

Message non lu par loulou »

:mrgreen: :mrgreen:
Je ne savais pas que ribery roulait en Norton ( ou autres )
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15307
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :En étant dans les comparaisons Norton/BSA on ne peut pas mettre au même niveau de performances
Une golden flash et une Commando
Une 88 serait plus comparable en nombre de BHP

Au bouseland Jean-Pierre fin années 60 début année70 il y avait que des B31-33,T100-110,88-99 avec lesquelles ont a beaucoup roulé,des concentres 1 week-end sur 2 pendant des années,y compris en Italie,Suisse,Espagne etc.....ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui ces motos sont essentiellement dans la mode vintage,néo-rétro etc...d'où leur prix élévé mais roulent très peu, dans leur grande majorité, et ça fait un prix de revient au kilomètre.................8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...

Message non lu par jean-pierre »

le poids des motos l'échoppe des photos

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15307
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...

Message non lu par Francis V »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...

Message non lu par gigi »

J'espère qu'ils t'ont fait une belle remise !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4006
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...

Message non lu par Alain B. »

michelvincent a écrit :Si c'est le fond, on s'en fout, du moment que la portée du roulement pourra accepter le neuf et le tenir en place une fois le carter refroidi. Il a du bol je pense! C'est à peu près la même chose qui m'était arrivé.
Exactement: c'était le sens de mon explication confuse, synthétisée par Michel Vincent ci-dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4006
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Fallait pas lui prêter une Norton...

Message non lu par Alain B. »

loulou a écrit ::mrgreen: :mrgreen:
Je ne savais pas que ribery roulait en Norton ( ou autres )
Bon, là, on dépasse les bornes...
Les Nortonistes peuvent tout entendre sur les incendies, les pannes, la cote, l'image, l'ecclésiastique... etc...

Mais s'agissant de l'état mental de certains utilisateurs, là on se désolidarise... :mrgreen:

(Jean-Pierre, remets nous donc ta photo favorite!)
Répondre