Triumph T20 : Ratatouillage ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gigi

Re: Triumph T20 : Ratatouillage ...

Message non lu par gigi »

Téorique, Philippe , c'est un joint téorique ...surtout si la richesse ne varie pas !!!! :mrgreen:

Et ami Cubiste , le gicleur de ralenti sur ton outil est remplacé par un orifice calibré dans le corps du carbu ...en ragrdant le corps par dessous, tu dois avoi un trou-trou fileté où il y une paire de coups de pointeau...c'est là que se tient le sus-dit passage ...
Luc94

Message non lu par Luc94 »

Exact :oops:
Le Bulk

Message non lu par Le Bulk »

gigi a écrit :....

Et ami Cubiste , le gicleur de ralenti sur ton outil est remplacé par un orifice calibré dans le corps du carbu ...en ragrdant le corps par dessous, tu dois avoi un trou-trou fileté où il y une paire de coups de pointeau...c'est là que se tient le sus-dit passage ...
Ah Ah .... Voila une information qu'elle est bonne .... :D

J'ai refais des essais hier , elle a du mal à démarrer , mais une fois chaude elle tourne super bien ... Je vais vérifier ce point , merci Gigi !... Image
Pif87

Message non lu par Pif87 »

vis d'air vissé a fond c pas normal tout le monde est d'accord
donc vis inopérante donc nettoyage nécessaire
ds tas de petits trous à vérifier

mon amal928 pour tr25w donne un ralenti instable , le boisseau est bien abimé et je me demande si il ne fiat pas appel d'air.. j'ai commandé un boisseau anodisé dommage qu'il se voit pas
sinon je referai un nettoyage en profondeur , j'avais juste mis le carbu 5 min au bac a ultrasons de LIDL
et j'avais remarqué l'absence de gicleur de ralenti ...

on verra ça avec boisseau , et nettoyage et réglage avance allumage : j'ai regardé le logement ds vis platinés est un poil gras d'huile... est ce normal ?

ma bougie a une belle couleur mais c’est une B5 ..c’est pas un poil bas ?

désolé je débute un peu ne anglaise
j'ai bien 2 ktm, 2 bultaco pour m'entrainer au frein a G , 2 honda tlr , et 2 yam..
et en recherche d’une seconde triumph , mais 750
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

vire cette Image Image ngk et met lui une champion

c'est des N3C ; comme les 650 , c'est pas dur a trouver
gigi

C'est souvent un poil gras (voir plus si affinités ) dans le logement des vis gratinées .... le spi a fort à faire avec la bonne huile bien chaude qui vient de graisser les cames ...
En attendant d'en mettre un neuf, un tit coup de séchage régulier ne peut faire de mal ...
Et Philippe a raison, les Champion c'est mieux !
Le Bulk

Ben ... Non ... Franchement la NGK à une bien plus belle étincelle que la champion !... :D

je vais tout re-démonter et re-nettoyer ... :mrgreen:

http://amalcarb.co.uk/rebuilding-mark-1 ... arburetter
Le Bulk

Il faut que j'en ai le coeur net , mais si ça se trouve ... il manque bien ce gicleur de ralenti .... :shock:

http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburet ... s/id/6813/
philippe c

Message non lu par philippe c »

Le Bulk a écrit :Il faut que j'en ai le coeur net , mais si ça se trouve ... il manque bien ce gicleur de ralenti .... :shock:

Là tu nous mets un lien pour un Monobloc, je croyais que c'était un Concentric ?
elmo

Message non lu par elmo »

Les experts.... dites le si je raconte des conneries (je leur fais confiance pour ça) :mrgreen:

Si j'en crois les photos que tu as mises dans ton post sur la remise en route , c'est bien un concentrique.

Alors soit tu as un gicleur de ralenti serti dans l'alu , derrière la vis de richesse,
soit un trou calibré , au même endroit. Le gicleur vissé dans le corps du carbu sur le lien Amal, Image.....je ne l'ai jamais vu donc, pas de panique il n'est surement pas prévu pour ton carbu

Là, le gicleur est le truc en laiton au fond du trou:Image

Dans tous les cas il faut être sûr qu'il n'est pas bouché.

Pour ça:

Avec une bombe munie d'un tube fin en plastique de : WD40 ou nettoyant pour frein ou nettoyant pour carbu ou les trois:
Enlève la vis de richesse
Bouche avec le doigt l'entrée d'air qui se trouve à l'entrée du carbu
Mets le tube fin en plastique au contact du gicleur de ralenti (ou trou calibré)
Envoie le produit qui doit ressortir par le tube qui est relié au fond de cuve quand le carbu est assemblé.(flèche verte)Image
Même chose dans le sens inverse.
Ce tunnel doit être libre.
Si c'est pas le cas, prends un fil de 0,4mm de diamètre (corde de guitare ou fil de cable d'embrayage) et rentre le dans le gicleur (pas facile) pour aller gratouiller les saletés qui s'y trouve.

Ensuite il faut s'assurer que le même produit circule bien entre la petite chambre qui est derrière la vis de richesse et les 2 petits trous qui se trouvent dans le passage du mélange air essence du carbu en aval du boisseaux. Image

Pour ça:

Bouche la même entrée d'air à l'entrée du carbu avec un doigt
Bouche le tunnel qui amène l'essence au gicleur de ralenti (celui que tu viens de déboucher) avec un autre doigt
Envoie le produit de la bombe dans le tunnel de la vis de richesse, il doit ressortir librement par les 2 petits trous.
Même chose dans l'autre sens.
Si c'est pas le cas, idem, gratouiller avec un fil.

Je te concède que ce n'est pas si simple de décoller les merdouilles, mais on y arrive.

Ça m'a pris 3 bonnes heures quand je l'ai fait au début de l'été sur les conseils de Tricati.

Tant que ce n'est pas nickel, ton ralenti ne marchera pas.... DURA LEX SED LEX et si ce carbu est resté longtemps à sécher il est plus que probable que tout ces petits passages soient bouchés

Fais attention à tes yeux, le nettoyant pour frein , ça peut faire mal
Le Bulk

philippe c a écrit :
Le Bulk a écrit :Il faut que j'en ai le coeur net , mais si ça se trouve ... il manque bien ce gicleur de ralenti .... :shock:

Là tu nous mets un lien pour un Monobloc, je croyais que c'était un Concentric ?

Image ... Mon carbu c'est ça :

http://amalcarb.co.uk/generic-600-series-mk1.html

Je regarde ça ce We si j'ai le temps ELMO !... Image
gigi

C'est bien un 622 , s'il est récent (- de trente -cinq ans :mrgreen: ) c'est le passage avec buse enfond et coup de pointeau en entrée ...

Si c'est un vieux de la vieille , gicleur laiton vissé ... :idea:

Ce qui n'empêche pas qu'il faille aller au charbon pour oter les accumulations de résidus dans ces passages qui, comme le disait André Gide, sont aussi ténébreux qu'étroits, :|
elmo

Message non lu par elmo »

Quelle culture Gigi. ... :lol:

Et Marcel Proust?
Il a écrit sur les carbus? :roll:
Le Bulk

Bon alors n'y tenant plus , j'ai bossé ce soir !... :mrgreen:

Image

Alors ... Déjà , y'a pas de gicleur de ralenti , ça , c'est fait .

Essais au compresseur et WD40 ... Suivant la méthode ELMO !... :D

Il y a bien de l'air qui sort par les deux petits trous :D

Image

mais rien par le trou calibré :(

Image

Ceci explique cela !... Merci à tous pour vos explications , j'ai plus qu'a nettoyer , pour ce soir je laisse agir le WD 40 !... Image
Le Bulk

A force de gratouillis et de WD 40 , j'ai fini par en prendre une bonne giclée sur mon déguisement d'ours butagaz ... :mrgreen:

Remontage prévu ce WE ... Image
Répondre