j'éspère ne pas avoir fait une couennerie ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

TRITON WILD

Re: j'éspère ne pas avoir fait une couennerie ?

Message non lu par TRITON WILD »

Salut Mattiou,

c'est une culasse "récente" (tout est relatif) hé hé, pas de filetage, donc pas "push-ovaire", mais push dedans ! :mrgreen:
Matthieu

Message non lu par Matthieu »

Désolé pour la chronologie décousue de ce post...
Mais, l'affaire n'est pas anodine. Ces montages sont de vrais pièges à... prises d'air en tous sens, au grand désarroi des soupapes d'échappement :|
C'est dommage que tu n'ai pas profité que la culasse soit démontée pour faire poser des manchons en inox.
De mon expérience, je te conseille de caler un joint au fond du logement des tubes (s'il y a de la place), ou, au minimum, de coller un cordon de joint de silicone haute temp.
Un collier ou une bague fixée sur le tube et plaqué contre la culasse peut dévier (un peu) le flux d'air :roll:
Quelques vendeurs britons proposent des colliers qui se fixent dans la culasse par 3 BTR, avec 3 autres BTR perpendiculaires qui viennent (tenter de) serrer le tube.
Un peu bricolo, mais c'est possible de s'en inspirer et ce n'est pas trop compliqué à tourner : http://triumphbonneville.com/shopsite_s ... uct13.html
http://www.britbike.com/forums/ubbthrea ... ber=449968
En ce qui concerne la fixation des ressorts, perso, c'est trous-trous dans les ailettes, bien ligne avec le tube...
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:D Merci pour les "tuyaux", je verrai, s'il n'est pas étanche, j'aviserai, mais avec les ressorts, j'ai bon espoir ... :mrgreen:
le moindre pet a la décélération, et je l'opère ! :mrgreen:
je vais quand même me mettre en chasse pour des joints en fond de gorge
pour l'instant elle n'a pas encore démarré ! 8)
Répondre