Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Histoire de passer le temps
Comment monter un mano Morgo ?
( Vendu sans mode d'emploi )
D'aprés moi on visse l'embout qui va avec sur le carter time side, on enquille la durite aprés l'avoir coupé et aprés avoir étudié le bon parcours, on kicke pour faire monter l'huile, on fixe la durite en haut
Mais comment purger l'air résiduel ?
J'ai bien vu en bas du mano deux trous apparement rebouchés ???
D'après vous svp ?
Luc,enfin Luc que ne s'est qui t'arrive Luc ?
Luc ne t'inquiète pas si l'aiguille monte
Allez bises tout même vieux caribou
je suis mocqueur ce matin s'est pas bien ....
Luc94 a écrit :Le principal est de rester cool
Donc il n'est pas utile de faire monter l'huile dans la durite ...ce qui m'étonne mais bon
Tu peux la faire monter si tu veux, mais dès le premier arrêt prolongé, la durit va se vider de son huile et de l'air prendra la place.
Il faut aussi faire attention au filetage de l'embout mâle ( ou mamelon) qui est livré: certains ont un filetage conique et d'autres cylindrique.
Le filetage conique éclate bien les carters si on serre trop...
Merci
Logique
Je commençe à comprendre
L'embout livré est cylindrique je pense ( avant vérification ) une pâte d'étancheité sur les filets et sans rondelle (pas necessaire je pense)
@@@ en espèrant bien sûr que ce post serve aux zautres nuls mes cousins
Quand tu cherches des raccords, il y a BSP British Standard Pipe ou pas gaz qui est du filetage conique rond (étanchéité à fond de filet).
ou BSPP (BSP Parrallèle) à filetage cylindrique.
Pour l'étanchéité le Loctite 577 est formidable (mais hors de prix comme d'hab)
Merci
Il y a une matière blanc crème sur le filetage probablement pour l'étanchéité ( et ld blocage si multiflnctions ? )
Sur le corps un petit épaulement pour mettre une zolie rondelle cuir
Et je vais serrer cooooool ( Raoul )
Attention ca pete bien les couvercles de distri et ceux de T 100 sont pas très facile à trouver
Bien regarder si c'est un filetage parallèle ou un conique