Pour la calibration de compteurs quel est la méthode la plus fiable pour calculer le développé d'une roue, le traçage d'un repaire sur deux points haut et bas je pense indispensable avec un marquage au sol ça c'est ok mais y a il une incidence sur le gonflage du pneu je pense que oui quel pression vous gonflez vos meules ? c'est pour avoir des valeurs les plus précise possible
Compteur
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coeur-de-rocker
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Compteur
Salut les cop's
Pour la calibration de compteurs quel est la méthode la plus fiable pour calculer le développé d'une roue, le traçage d'un repaire sur deux points haut et bas je pense indispensable avec un marquage au sol ça c'est ok mais y a il une incidence sur le gonflage du pneu je pense que oui quel pression vous gonflez vos meules ? c'est pour avoir des valeurs les plus précise possible

Pour la calibration de compteurs quel est la méthode la plus fiable pour calculer le développé d'une roue, le traçage d'un repaire sur deux points haut et bas je pense indispensable avec un marquage au sol ça c'est ok mais y a il une incidence sur le gonflage du pneu je pense que oui quel pression vous gonflez vos meules ? c'est pour avoir des valeurs les plus précise possible
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tribsa58
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Re: Compteur
Si ça peut t'aider Avon donne le nombre de tours au Km ou mile de leurs pneus, en principe avec la bonne pression
http://www.avonmotorsport.com/historic/ ... drunner-r2
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guyader
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Re: Compteur
Bonjour Coeur-de-rocker,
munis toi d' un mètre ruban souple ( du type de celui des couturières ) et mesure la circonférence du pneu.
C' est ce que Laurent Arthebise m' avait demandé de faire pour étalonner mon compteur.
A+,
Loïc.
munis toi d' un mètre ruban souple ( du type de celui des couturières ) et mesure la circonférence du pneu.
C' est ce que Laurent Arthebise m' avait demandé de faire pour étalonner mon compteur.
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coeur-de-rocker
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Re: Compteur
Sur le commando commando par exemple j'ai mis des Avon AM26 - Roadrider
le Daytona je n'ai pas encore fait le choix des pneus que me conseillez vous ?
le Daytona je n'ai pas encore fait le choix des pneus que me conseillez vous ?
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guyader
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Re: Compteur
Je dirais même monte, ils vont très bien ces pneus...
A+,
Loïc.
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- carcaien
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Re: Compteur
Il y a bien plus simple avec une craie et un mètre
Sur un sol bien plan faire une marque sur le pneu à la verticale de l'axe de roue reporter cette marque sur le sol avancer la moto jusqu’à ce que la marque sur le pneu se retrouve au sol toujours à la vertical de l'axe de roue, reporter cette marque sur le sol ,mesurer la distance entre les 2 marques au sol et on a ainsi le développer exact de la roue .
Sur un sol bien plan faire une marque sur le pneu à la verticale de l'axe de roue reporter cette marque sur le sol avancer la moto jusqu’à ce que la marque sur le pneu se retrouve au sol toujours à la vertical de l'axe de roue, reporter cette marque sur le sol ,mesurer la distance entre les 2 marques au sol et on a ainsi le développer exact de la roue .
- elmo
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Re: Compteur
Encore plus simple:
Faire un trait de peinture blanche , n'importe où sur le pneu.
Tant que la peinture est fraiche faire rouler la moto bien droite et bien droit jusqu'à laisser une marque de peinture sur le sol, continuer à rouler jusqu'à laisser une deuxième marque.... mesurer la distance entre les marques.
Faire un trait de peinture blanche , n'importe où sur le pneu.
Tant que la peinture est fraiche faire rouler la moto bien droite et bien droit jusqu'à laisser une marque de peinture sur le sol, continuer à rouler jusqu'à laisser une deuxième marque.... mesurer la distance entre les marques.
- zerton
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Re: Compteur
La pression n'a aucune incidence sur la circonférence, tant qu'on reste dans les limites d'une utilisation normale.
- elmo
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Re: Compteur
Par contre ....
ON m'a dit que la circonférence du pneu augmentait (légèrement) avec la vitesse.
Ce serait du à la force centrifuge, parait il....
Je suis sceptique, et vous????
ON m'a dit que la circonférence du pneu augmentait (légèrement) avec la vitesse.
Ce serait du à la force centrifuge, parait il....
Je suis sceptique, et vous????
- John-Peter
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Re: Compteur
C'est plutôt par rapport à la pression de l'air qui augmente, et qui fait augmenter le volume du pneu,elmo a écrit :Par contre ....
ON m'a dit que la circonférence du pneu augmentait (légèrement) avec la vitesse.![]()
Ce serait du à la force centrifuge, parait il....![]()
Je suis sceptique, et vous????
non?
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coeur-de-rocker
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Re: Compteur
carcaien a écrit :Il y a bien plus simple avec une craie et un mètre
Sur un sol bien plan faire une marque sur le pneu à la verticale de l'axe de roue reporter cette marque sur le sol avancer la moto jusqu’à ce que la marque sur le pneu se retrouve au sol toujours à la vertical de l'axe de roue, reporter cette marque sur le sol ,mesurer la distance entre les 2 marques au sol et on a ainsi le développer exact de la roue .
oui ça c'est décrit sur le poste
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coeur-de-rocker
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Re: Compteur
elmo a écrit :Encore plus simple:
Faire un trait de peinture blanche , n'importe où sur le pneu.
Tant que la peinture est fraiche faire rouler la moto bien droite et bien droit jusqu'à laisser une marque de peinture sur le sol, continuer à rouler jusqu'à laisser une deuxième marque.... mesurer la distance entre les marques.
oui c'est vrai c'est la tolérance du maçon un cm au mètre
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coeur-de-rocker
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Re: Compteur
t'es gonflé zertonzerton a écrit :La pression n'a aucune incidence sur la circonférence, tant qu'on reste dans les limites d'une utilisation normale.
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coeur-de-rocker
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Re: Compteur
c'est vrai quand le prends une pression j'ai le ventre qui gonfleelmo a écrit :Par contre ....
ON m'a dit que la circonférence du pneu augmentait (légèrement) avec la vitesse.![]()
Ce serait du à la force centrifuge, parait il....![]()
Je suis sceptique, et vous????
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tribsa58
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Re: Compteur
Sur le site Avon pour l' AM26 ils te donnent 90/90-18 : 535 tours au km soit 1000:535=1.869 m
90/90-19 : 512 " " 1000:512=1.953 m
100/90-19 :493 " " 1000:493=2.029 m
Portez vous bien. J Michel
90/90-19 : 512 " " 1000:512=1.953 m
100/90-19 :493 " " 1000:493=2.029 m
Portez vous bien. J Michel