Question modernité technique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

Question modernité technique

Message non lu par jean-pierre »

Depuis déjà un certain temps l'on voit des bandes Ramses sur les coudes d'échappement et l'utilité m'échappe
Est-ce pour faire joli,eviter le bleuissement ,cacher la rouille pour etre hypster?

Image
tigerTR7

Re: Question modernité technique

Message non lu par tigerTR7 »

quand j'étais en maintenance industrielle on en mettais sur les chariots de manutention motorisés par des Indénor diesel,
c'étais pour pas se bruler car l'échappement montais a la verticale dans le dos du conducteur..
c'étais des bonnes bandes en amiante épaisse...et on ne prennais aucune précaution particuliére a l'époque... :roll:
Luc94

Message non lu par Luc94 »

La bonne façon de transformer une ancienne en néo retro :mrgreen: :mrgreen:
Pauvres fashion victims
(Pauvres n'est pas le bon adjectif ...faut être poli :roll: )
Dernière modification par Luc94 le 10 déc. 2016, 13:47, modifié 1 fois.
ferraille

Message non lu par ferraille »

:roll: qu'est ce que c'est pas beau ...!
elmo

Message non lu par elmo »

Perso je trouve ça d'une laideur horrible, repoussante et moche, c'est dire :roll:

Moderne et cher ne veut pas dire de bon goût.... ça se saurait :mrgreen:

Mais la question essentielle est "Qu'en pense Lagerfeld?"
loulou

Message non lu par loulou »

elmo a écrit :Perso je trouve ça d'une laideur horrible, repoussante et moche, c'est dire :roll:

Moderne et cher ne veut pas dire de bon goût.... ça se saurait :mrgreen:

Mais la question essentielle est "Qu'en pense Lagerfeld?"
pourquoi ,,,,, il pense ? :roll:
zerton

Message non lu par zerton »

Excellent, Loulou ! :D

Bon, pour les bandes, ...à l'aise... je trouve ça aussi seyant qu'une planche de surf accrochée sur une moto.

Mais tous les (é)goûts sont dans la nature, il y a peut-être eu une période où les purs et durs du cafe racer
trouvaient une BFG inutile ?
Mais dans ce cas, je crois surtout que l'éphémère essaie toujours de créer une mode durable, et le microcosme (plus parisien que national) de communicants a sauté sur le courant de la "moto ancienne"pour véhiculer -si je puis dire- quelques images afin de vendre des produits tirés vers le haut en terme de prix.

Ces motos bandées ne sont d'après moi que la traduction "merchandising" de quelques publicitaires.

C'est une mode, et ça passera.
Comme est passée cette mode débile du "baggy" initiée sur les catwalks ( ouais, je suis aware :lol: ) pour promouvoir tel ou tel créateur, et ce vêtement hautement improbable qui se devait d'être porté à mi-cul s'est retrouvé sur les croupions de bcp de nos enfants sans qu'on puisse véritablement l'éviter.
Qu'en reste t-il aujourd'hui ?

Quand on se rendra compte qu'une moto avec 7 cms de débattement avant , sans garde boue avant parce que gros pneu de Harley, en rigide à l'arrière et selle monoplace, au final c'est pas trrrès pratique, les branchés passeront à autre chose.

Pour résumer, ces motos ne me dérangent pas, à condition d'avoir gardé tous les morceaux d'origine, et elles me décrochent plutôt un sourire, ce qui n'est déjà pas si mal !
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: Bon je ne suis pas technicien, donc les cadors corrigeront, si j'ai trompé !

ce serait pour conserver la chaleur intra tubulaire, ce qui faciliterait l'évacuation des gaz ... eud'chap'ment

Mais, vous saviez déjà tous ça ? :oops:

et sauf erreur de ma mémoire, parfois, défaillante, j'ai des images de tres vieilles motos "bandées" (années 20 ?)
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas parce qu'on retrouvé une 16 H avec le pot bandé dans la chambre royal de la pyramide de cheops qu'il faut se faire des idées
loulou

Message non lu par loulou »

je croyais que les echappements etaient fait pour accorder la frequence des resonnances pour
ammeliorer le remplissage des gaz frais pour un meilleur rendement , mais je suis un neophite et peut etre que la temperature entre elle aussi en ligne de compte :shock: :?:
Francis V

Message non lu par Francis V »

La température je ne crois pas.

En tous cas jamais vu ça sur une commando qui roule régulièrement ,si c'était utile les ingénieurs motoristes de l'époque l'auraient fait 8)

Une mode par définition n'est pas durable pas comme nos motos conçues,bien avant l'heure, dans un but de développement durable 8)
zerton

Message non lu par zerton »

Si c'était si efficace que ça en terme de rendement, y'en aurait partout en compète...
Pachi

Message non lu par Pachi »

Je n'aime pas la mode des bandes autour l’échappement...

On ne peut pas rôtir le lard! :evil:
Luc94

Message non lu par Luc94 »

PHILIPPE a écrit :c'est pas parce qu'on retrouvé une 16 H avec le pot bandé dans la chambre royal de la pyramide de cheops qu'il faut se faire des idées
:mrgreen: :mrgreen:
philippe c

Message non lu par philippe c »

Ces bandages, je trouve ça très moche également, mais c'est une modification réversible. Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est quand c'est accompagné de cadres modifiés, de garde-boue coupés, etc...

Je pense que ça plait à une catégorie de "motards" qui n'ont que peu ou pas de culture motocycliste et se contentent de ce que la mode leur donne à voir.
Répondre