Production de l'industrie motocycliste en 1960

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PHILIPPE

Re: Production de l'industrie motocycliste en 1960

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la triumph 250 trw n'est qu'une BSA rebadgée


en deux ans , l'offre s'était considérablement reduit , mais pas les prix :mrgreen:



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APEMA
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Re: Production de l'industrie motocycliste en 1960

Message non lu par APEMA »

PHILIPPE a écrit : en deux ans , l'offre s'était considérablement reduit , mais pas les prix :mrgreen:



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Oui, mais l'inflation des "trente glorieuses" était bien réelle (+17% par exemple entre 1970 et 1972).
C'est vrai que les prix TRIUMPH 1972/1970 étaient bizarres : + 11% "seulement" pour la T150, mais + 34% sur la T120 !!! Il est vrai que la T150 était chère par rapport à la concurrence, mais la T120 augmentait d'un tiers en deux ans... :? Le passage au "OIF" a du coûter cher ?
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Raymond Calbuth
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Re: Production de l'industrie motocycliste en 1960

Message non lu par Raymond Calbuth »

Et 1057 Ratier C6s de 60 à 62 !!
http://ratier.org/motos_.html
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APEMA
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Re: Production de l'industrie motocycliste en 1960

Message non lu par APEMA »

PHILIPPE a écrit :et ben le post de depart parle de 1960 :roll: pas de 1971
Oui, c'est vrai, mais je ne trouve pas les chiffres d'immatriculations en France en 1960 ? Il devait pas y en avoir beaucoup cette année là, des "plus de 125" :(
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PHILIPPE

Re: Production de l'industrie motocycliste en 1960

Message non lu par PHILIPPE »

les cadres OIF sont des cadres de chez BSA

le passage a l'OIF n'était que de la standardisation de production pour baisser les couts
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APEMA
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Re: Production de l'industrie motocycliste en 1960

Message non lu par APEMA »

PHILIPPE a écrit : le passage a l'OIF n'était que de la standardisation de production pour baisser les couts
Si le passage à l'OIF baissait les coûts de production, alors les +34% de hausse du tarif "France" entre 1970 et 1972, la T120 devait procurer de bonnes marges à l'importateur... :mrgreen: Ce qui n'était peut-être pas la meilleure stratégie pour résister (un peu) aux japonais ?...
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jacques F
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Re: Production de l'industrie motocycliste en 1960

Message non lu par jacques F »

Si le passage à l'OIF baissait les coûts de production, alors les +34% de hausse du tarif "France" entre 1970 et 1972, la T120 devait procurer de bonnes marges à l'importateur... :mrgreen: Ce qui n'était peut-être pas la meilleure stratégie pour résister (un peu) aux japonais ?...[/quote]

Pas que les japonais, en 73 j'ai hésité entre une trident neuve et une ducati 750, et avec 3000 f d' écart, j' ai acheté la ducat
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Michel H
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Re: Production de l'industrie motocycliste en 1960

Message non lu par Michel H »

Pour les HRD Vincent et les Douglas je ne sais plus et j'ai pas ma doc' en vacances.
Mais on doit être loin de ces chiffres, non ?
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PHILIPPE

Re: Production de l'industrie motocycliste en 1960

Message non lu par PHILIPPE »

APEMA a écrit :
PHILIPPE a écrit : le passage a l'OIF n'était que de la standardisation de production pour baisser les couts
Si le passage à l'OIF baissait les coûts de production, alors les +34% de hausse du tarif "France" entre 1970 et 1972, la T120 devait procurer de bonnes marges à l'importateur... :mrgreen: Ce qui n'était peut-être pas la meilleure stratégie pour résister (un peu) aux japonais ?...


au lieu de fabriquer des cadres boulonnés pour triumph ou des cadres pour twin BSA

on ne fabriquait plus qu'un seul modele , donc l'outillage standardisé etc etc


on ne connait pas non plus la variation du taux de change , mais la livre était tres forte a cette epoque sans parler des taxes de douane
je me souviens que pour le prix d'un 33t vinyl en France , t'en avait deux a londres
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Francis V
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Re: Production de l'industrie motocycliste en 1960

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit :
APEMA a écrit :
PHILIPPE a écrit : le passage a l'OIF n'était que de la standardisation de production pour baisser les couts
au lieu de fabriquer des cadres boulonnés pour triumph ou des cadres pour twin BSA

on ne fabriquait plus qu'un seul modele , donc l'outillage standardisé etc etc



D'autant que Triumph appartenait à BSA donc logique de standardiser un maximum.
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PHILIPPE

Re: Production de l'industrie motocycliste en 1960

Message non lu par PHILIPPE »

ils auraient meme pu y penser plus tot
la tr25w a une fourche et un frein avant de triumph ,et un reservoir et une selle fait expres pour ce modele



sans parler de l'idée sotte et grenue de faire 2 moteurs 3 cylindres identiques mais completement différents

la ça a du couter cheros
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APEMA
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Re: Production de l'industrie motocycliste en 1960

Message non lu par APEMA »

PHILIPPE a écrit :...sans parler de l'idée sotte et grenue de faire 2 moteurs 3 cylindres identiques mais completement différents

la ça a du couter cheros
ca s'appelle "erreur de stratégie industrielle"...y' pas qu'eux qui ont fait des bêtises dans ce genre : Voir Suzuki avec son moteur rotatif (la RE 5, je crois) qui a bien falli emporter le département moto de ce groupe dans la trappe de la faillite. Ou Yamaha avec sa soi-disant "copie d'anglaise", la TX 750, qui cassait comme du verre, ou sa 1000 GTS (avec un train avant style fourche Earles), etc. etc.

Le tout, c'est de pas être trop tétu...Et dans le domaine, les anglais...sont "stubborne" ou même "obstinate"... :D
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