Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
PHILIPPE a écrit :
en deux ans , l'offre s'était considérablement reduit , mais pas les prix
Oui, mais l'inflation des "trente glorieuses" était bien réelle (+17% par exemple entre 1970 et 1972).
C'est vrai que les prix TRIUMPH 1972/1970 étaient bizarres : + 11% "seulement" pour la T150, mais + 34% sur la T120 !!! Il est vrai que la T150 était chère par rapport à la concurrence, mais la T120 augmentait d'un tiers en deux ans... Le passage au "OIF" a du coûter cher ?
PHILIPPE a écrit :et ben le post de depart parle de 1960 pas de 1971
Oui, c'est vrai, mais je ne trouve pas les chiffres d'immatriculations en France en 1960 ? Il devait pas y en avoir beaucoup cette année là, des "plus de 125"
PHILIPPE a écrit :
le passage a l'OIF n'était que de la standardisation de production pour baisser les couts
Si le passage à l'OIF baissait les coûts de production, alors les +34% de hausse du tarif "France" entre 1970 et 1972, la T120 devait procurer de bonnes marges à l'importateur... Ce qui n'était peut-être pas la meilleure stratégie pour résister (un peu) aux japonais ?...
Si le passage à l'OIF baissait les coûts de production, alors les +34% de hausse du tarif "France" entre 1970 et 1972, la T120 devait procurer de bonnes marges à l'importateur... Ce qui n'était peut-être pas la meilleure stratégie pour résister (un peu) aux japonais ?...[/quote]
Pas que les japonais, en 73 j'ai hésité entre une trident neuve et une ducati 750, et avec 3000 f d' écart, j' ai acheté la ducat
PHILIPPE a écrit :
le passage a l'OIF n'était que de la standardisation de production pour baisser les couts
Si le passage à l'OIF baissait les coûts de production, alors les +34% de hausse du tarif "France" entre 1970 et 1972, la T120 devait procurer de bonnes marges à l'importateur... Ce qui n'était peut-être pas la meilleure stratégie pour résister (un peu) aux japonais ?...
au lieu de fabriquer des cadres boulonnés pour triumph ou des cadres pour twin BSA
on ne fabriquait plus qu'un seul modele , donc l'outillage standardisé etc etc
on ne connait pas non plus la variation du taux de change , mais la livre était tres forte a cette epoque sans parler des taxes de douane
je me souviens que pour le prix d'un 33t vinyl en France , t'en avait deux a londres
PHILIPPE a écrit :...sans parler de l'idée sotte et grenue de faire 2 moteurs 3 cylindres identiques mais completement différents
la ça a du couter cheros
ca s'appelle "erreur de stratégie industrielle"...y' pas qu'eux qui ont fait des bêtises dans ce genre : Voir Suzuki avec son moteur rotatif (la RE 5, je crois) qui a bien falli emporter le département moto de ce groupe dans la trappe de la faillite. Ou Yamaha avec sa soi-disant "copie d'anglaise", la TX 750, qui cassait comme du verre, ou sa 1000 GTS (avec un train avant style fourche Earles), etc. etc.
Le tout, c'est de pas être trop tétu...Et dans le domaine, les anglais...sont "stubborne" ou même "obstinate"...