Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Daniel b a écrit :au prix du boulon ...je préfère monter du neuf !
Justement au Prix du boulon on va souvent acheter du neuf alors qu'un nettoyage en profondeur et un nouveau traitement de surface pourrait bien convenir non !! Évidemment pour une quantité
c'est intéressant pour rénover des filets , cet outil permet-il de régler le pas ?
je préfère moi aussi conserver la boulonnerie d'origine (sauf les petites vis de fixation garde boue etc...) , on conserve ainsi la bonne dureté et les caractéristiques d'origine pour appliquer les couples et conserver le rapport couple/tension plutôt que la mode du tout à l'inoxydable ou acier chinois qui faussent les coefficients de frottement et induisent des tensions erronées dans les culasses par exemple