Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 5066
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Bien content de savoir que les T100 passent le mur du son
"Qui peut le plus peut le moins "
Quand je vois comme la mienne grimpe (trop ) vite dans les tours doit falloir un rupteur
Aux fêtes Didier, tu as un MP vieillissant
"Qui peut le plus peut le moins "
Quand je vois comme la mienne grimpe (trop ) vite dans les tours doit falloir un rupteur
Aux fêtes Didier, tu as un MP vieillissant
- Alan
- Messages : 956
- Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
- Localisation : Essonne
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Bon, c'est possible, je ne suis pas un expert en échappements...mon 2-en-1 sort exactement comme à droite sur la bécane de Nixon, avec le même type de 'silencieux'...j'ai plusieurs photos de Daytona d'usine vues de droite dont l'échappement sort du carénage (identique au mien) de la même façon que sur ma bécane, j'ai donc supposé que c'était également un 2-en-1...
Je pense qu'il s'agit de Paul Smart mais sans certitude...on distingue le collecteur gauche sous le moteur qui semble aller vers le centre du cadre, ce qui est exactement le cas sur ma moto.
Je pense qu'il s'agit de Paul Smart mais sans certitude...on distingue le collecteur gauche sous le moteur qui semble aller vers le centre du cadre, ce qui est exactement le cas sur ma moto.
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Oui, sur celle de Nixon, je savais. C'est aussi parce que sur sa moto le réservoir d'huile est placé à l'avant du moteur, sous les collecteurs; mais j'ai trouvé une image d'une T100 pilotée par Percy Tait avec un 2-en-1 qui sort en bas à droite mais dont la forme est différente du mien à cause de ce réservoir d'huile bas. Son cadre est également différent:PHILIPPE a écrit :sur la becane de Nixon , tu remarquera le pot gauche en position relevé
surement a cause des virages relevés a gauche de l'anneau de daytona
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
c'est le cadre low boy , il y a 2 reservoirs d'huile et un radiateur d'huile de cox sur le cote droit derriere les carbus
- Tricati
- Messages : 7284
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
C'est le cadre dit "Enfield" fabriqué par Sprayson pour Tait, Enfield car inspiré par la Royal Enfield GP5 mono 250 2 temps de GP 1965.
La seule T100 avec un 2 dans 1 est celle qui avait été préparée par Mick Hemmings, si c'est celle là, elle va avionner Bruno !
La seule T100 avec un 2 dans 1 est celle qui avait été préparée par Mick Hemmings, si c'est celle là, elle va avionner Bruno !
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Salut Yves,
Je ne pense pas que ce soit celle préparée par Mick Hemmings, mais pour l'avoir fait tourner avant hier, c'est sûr que ce n'est pas un Bantam poussif...voilà quoi la bécane ressemble:
Je ne pense pas que ce soit celle préparée par Mick Hemmings, mais pour l'avoir fait tourner avant hier, c'est sûr que ce n'est pas un Bantam poussif...voilà quoi la bécane ressemble:
- elmo
- Messages : 9786
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
- ET
- Messages : 3897
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Attention aux T100 qui prennent 200 km/h ...
C'est quoi le frein , un Grimeca ?
E.T.
C'est quoi le frein , un Grimeca ?
E.T.
- Tricati
- Messages : 7284
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
C'est un frein de Guzzi V7 special, 1971 il me semble.
- Francis V
- Messages : 15391
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Si c'est ça Yves va falloir freiner ..............avec les pieds
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Et voilà. Je suis encore dans la merde...
Il semblerait que ce soit le frein d'une des toutes premières V7 sport, de 1968 je crois. C'est un gros 4 cames, probablement fabriqué par Grimeca, dont les commandes ont été modifiées pour passer dans la fourche Triumph. Je n'ai pas encore roulé sur la moto, mais rien qu'en la déplaçant à la main (montée et descente de remorque etc.) il a l'air puissant et l'action du levier trés précise.., wait and see!Tricati a écrit :C'est un frein de Guzzi V7 special, 1971 il me semble.
Cette bécane doit peser 100kg de moins qu'une V7 de 1968, hein...