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Bien content de savoir que les T100 passent le mur du son
"Qui peut le plus peut le moins "
Quand je vois comme la mienne grimpe (trop ) vite dans les tours doit falloir un rupteur
Aux fêtes Didier, tu as un MP vieillissant
En plus ma bécane est exactement comme ça, même carénage, même peinture. Il n'y a que l'échappement qui est différent, sur la mienne c'est un deux-en-un qui passe sous le moteur pour sortir du côté droit, comme la machine d'usine.
Bon, c'est possible, je ne suis pas un expert en échappements...mon 2-en-1 sort exactement comme à droite sur la bécane de Nixon, avec le même type de 'silencieux'...j'ai plusieurs photos de Daytona d'usine vues de droite dont l'échappement sort du carénage (identique au mien) de la même façon que sur ma bécane, j'ai donc supposé que c'était également un 2-en-1...
Je pense qu'il s'agit de Paul Smart mais sans certitude...on distingue le collecteur gauche sous le moteur qui semble aller vers le centre du cadre, ce qui est exactement le cas sur ma moto.
PHILIPPE a écrit :sur la becane de Nixon , tu remarquera le pot gauche en position relevé
surement a cause des virages relevés a gauche de l'anneau de daytona
Oui, sur celle de Nixon, je savais. C'est aussi parce que sur sa moto le réservoir d'huile est placé à l'avant du moteur, sous les collecteurs; mais j'ai trouvé une image d'une T100 pilotée par Percy Tait avec un 2-en-1 qui sort en bas à droite mais dont la forme est différente du mien à cause de ce réservoir d'huile bas. Son cadre est également différent:
C'est le cadre dit "Enfield" fabriqué par Sprayson pour Tait, Enfield car inspiré par la Royal Enfield GP5 mono 250 2 temps de GP 1965.
La seule T100 avec un 2 dans 1 est celle qui avait été préparée par Mick Hemmings, si c'est celle là, elle va avionner Bruno !
Je ne pense pas que ce soit celle préparée par Mick Hemmings, mais pour l'avoir fait tourner avant hier, c'est sûr que ce n'est pas un Bantam poussif...voilà quoi la bécane ressemble:
Tricati a écrit :C'est un frein de Guzzi V7 special, 1971 il me semble.
Il semblerait que ce soit le frein d'une des toutes premières V7 sport, de 1968 je crois. C'est un gros 4 cames, probablement fabriqué par Grimeca, dont les commandes ont été modifiées pour passer dans la fourche Triumph. Je n'ai pas encore roulé sur la moto, mais rien qu'en la déplaçant à la main (montée et descente de remorque etc.) il a l'air puissant et l'action du levier trés précise.., wait and see!
Cette bécane doit peser 100kg de moins qu'une V7 de 1968, hein...