Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
C'est bien cette pièce en effet, bizarrement on ne trouve pas chez norvil les écrous en 5/16 BSCY qui vont avec.
Pour l'instant j'ai monté les carbus avec les 2 gougeons qui me restaient du démontage, j'ai pris les deux écrous inférieurs de la boite qui sont bien 5/16 BSCY et côté central des carbus j'ai mis deux vis BTR. Elle a craquée hier soir à 22h mais j'ai arrêté de suite pour pas faire chier les voisins.
Je dis rien que des conneries: c'est pas un pouce et demi, mais deux pouces et quart et c'est la bonne longueur, et bien en 5/16ème, je viens d'aller vérifier au garage.
Vu la rareté apparente de ces écrous de carbu, j'ai intérêt à chercher partout dans mes boîtes et à mettre de côté tout ce qui n'est pas mort! Il y a pas mal de temps, j'ai mis de l'inox, mais je dois toujours avoir ceux d'origine...
Cela dit, les spécialistes de l'inox, comme Andy Molnar doivent en avoir en inox. Voir leurs sites!
Bien vu Joël. C'est bien ce que je pensais, Molnar a tout, y compris les 5/16 BSC "small hexagon", mais pas "self locking" (="nyloc"). Ou bien il a 5/16 BSC "self locking", mais pas "small hexagon"
Il suffit de prendre chez RGM pour moins cher les écrous du "inner cover" de la bouate,
et d'un seul coup on fait plus à l'aise pour le serrage...et c'est de l'inosque.
Déterrage de post sur ce sujet que j'avais initié en fin 2016 car je vais être obligé de tout refaire
Après Gourlizon, la moto déconnait un peu à bas régime, j'avais du mal à régler le carbu gauche. J'ai ouvert la trappe de culbu et tout était imprégné de dépots noirs à l'intérieur, genre carbone gras .
Au final j'ai déposé la culasse et je l'ai désassemblée complètement et là le massacre. Le guide d'échappement avait tellement bougé dans son logement que celui-ci est complètement ovalisé et agrandi au point qu'il faudra certainement faire un guide sur mesure. Le guide d'admission sort également en le poussant un peu fort avec le doigt.
Bref, ce n'est pas encore cette année que cette moto va rouler beaucoup !