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Oui Philippe, le bouchon avec excroissance va du côté opposé à la pompe à huile, regarde ton Vilo il est percé côté pompe en diagonale. Il ne faut pas que le bouchon vienne masquer ce perçage qui envoie l'huile aux manetons.
Frank
Effectivement, et ce trou d'alimentation vient au ras de la cupule du tube, c'est ce qui m'avait aidé à faire le choix de l'orientation.
Quant aux 2 bouchons neufs, SANS téton, si ils intéressent quelqu'un me le dire en MP.
Question sur des écrous de bielle:
je suis pour le moins surpris de la difficulté à visser ces écrous de bielle neufs: dès les premiers filets, il faut plus de 1.5m.kg de couple pour les visser!!!??
Ceux déposés se vissent et dévissent normalement.
Qu'en pensez vous?
Les neufs c'est des "clevelock", resserrés à leur sommet, les ancêtres des "Nylstop", vérifie le filetage, normalement tu dois pouvoir faire au moins trois tours sans difficulté, et comme le dit Philippe sur la photo on dirait que c'est pas les mêmes pas, tes écrous d'origine sont ceux des modèles avant 1955 prévu pour le passage d'une goupille, les neufs sont apparemment des ref 21-2016 pour les Triumph BSA beaucoup plus récentes.
Mais pour ma part j'aurai changer l'ensemble vis écrou des têtes des bielles
Finalement j'ai repris les anciens écrous de bielle +Loctite rouge et 3.3m.kg(environ).
Le roulement à rouleaux s'emmanche gentiment mais sa cage demande le décapeur thermique sur le carter pour bien vouloir rentrer.
Avec deux cales soit 2/10mm sur la soie coté embrayage, le vilo est ferme mais tourne, j'espère que ça ira.
Il n' y avait quasi pas de jeu axial pour le vilo.
J'ai donc tout déposé, martelé un peu les créneaux des écrous de bielle par (petite) sécurité supplémentaire, et enfin retiré une cale de 15/100mm.
Le roulement bien sympa est venu sans trop de mal.
Le comparateur me semble idéal pour mesurer le jeu: carter reposé, mis en place au maillet, le vilo se soulève de 12/100
mm, un tournevis faisant levier.
Une fois bien serré, le jeu descend à 4/100 mm ce qui me va bien à priori.