PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Dernière modification par PhLoutrel le 29 mai 2017, 20:33, modifié 1 fois.
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Désolé de me répéter mais la question est un peu noyée dans toutes ces images:
Le tube épurateur centrifuge et ses deux bouchons sont ils bien orientés à votre avis?
Le tube épurateur centrifuge et ses deux bouchons sont ils bien orientés à votre avis?
- Jivaro
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Oui, c'est dans ce sens.
- michelm
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Ca change de l'Arduino et du Bluetooth, bon remontage !
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Jivaro. OK merci, je fonce!
Michel, c'est vrai et j'aime bien alterner!
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- FRANCK
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Oui Philippe, le bouchon avec excroissance va du côté opposé à la pompe à huile, regarde ton Vilo il est percé côté pompe en diagonale. Il ne faut pas que le bouchon vienne masquer ce perçage qui envoie l'huile aux manetons.
- PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Frank
Effectivement, et ce trou d'alimentation vient au ras de la cupule du tube, c'est ce qui m'avait aidé à faire le choix de l'orientation.
Quant aux 2 bouchons neufs, SANS téton, si ils intéressent quelqu'un me le dire en MP.
Effectivement, et ce trou d'alimentation vient au ras de la cupule du tube, c'est ce qui m'avait aidé à faire le choix de l'orientation.
Quant aux 2 bouchons neufs, SANS téton, si ils intéressent quelqu'un me le dire en MP.
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
je sais pas si ça va vient de la photo
mais on dirait que le filetage est different
mais on dirait que le filetage est different
- Tricati
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Les neufs c'est des "clevelock", resserrés à leur sommet, les ancêtres des "Nylstop", vérifie le filetage, normalement tu dois pouvoir faire au moins trois tours sans difficulté, et comme le dit Philippe sur la photo on dirait que c'est pas les mêmes pas, tes écrous d'origine sont ceux des modèles avant 1955 prévu pour le passage d'une goupille, les neufs sont apparemment des ref 21-2016 pour les Triumph BSA beaucoup plus récentes.
Mais pour ma part j'aurai changer l'ensemble vis écrou des têtes des bielles
Mais pour ma part j'aurai changer l'ensemble vis écrou des têtes des bielles
- PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Finalement j'ai repris les anciens écrous de bielle +Loctite rouge et 3.3m.kg(environ).
Le roulement à rouleaux s'emmanche gentiment mais sa cage demande le décapeur thermique sur le carter pour bien vouloir rentrer.
Avec deux cales soit 2/10mm sur la soie coté embrayage, le vilo est ferme mais tourne, j'espère que ça ira.
- PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Il n' y avait quasi pas de jeu axial pour le vilo.
J'ai donc tout déposé, martelé un peu les créneaux des écrous de bielle par (petite) sécurité supplémentaire, et enfin retiré une cale de 15/100mm.
Le roulement bien sympa est venu sans trop de mal.
Le comparateur me semble idéal pour mesurer le jeu: carter reposé, mis en place au maillet, le vilo se soulève de 12/100
mm, un tournevis faisant levier.
Une fois bien serré, le jeu descend à 4/100 mm ce qui me va bien à priori.
Cette pâte à joint était préconisée par le spécialiste BSA renommé, feu Jean- Luc Menard (http://jackf.chez-alice.fr/bsamicale/at ... an_luc.htm)
J'ai donc tout déposé, martelé un peu les créneaux des écrous de bielle par (petite) sécurité supplémentaire, et enfin retiré une cale de 15/100mm.
Le roulement bien sympa est venu sans trop de mal.
Le comparateur me semble idéal pour mesurer le jeu: carter reposé, mis en place au maillet, le vilo se soulève de 12/100
mm, un tournevis faisant levier.
Une fois bien serré, le jeu descend à 4/100 mm ce qui me va bien à priori.
Cette pâte à joint était préconisée par le spécialiste BSA renommé, feu Jean- Luc Menard (http://jackf.chez-alice.fr/bsamicale/at ... an_luc.htm)
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
salut,
As tu monté ta fourche ? je cherche a savoir la longueur d'un ressorts en bon état. si quelqu'un connaît la cote...
Merci !
As tu monté ta fourche ? je cherche a savoir la longueur d'un ressorts en bon état. si quelqu'un connaît la cote...
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- PhLoutrel
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
jonas
Elle est partiellement montée, mais pas encore les ressorts.
Je peux les mesurer si cela a un interet.
Elle est partiellement montée, mais pas encore les ressorts.
Je peux les mesurer si cela a un interet.