Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Après avoir remis l'huile dans le carter de boîte, catastroche ! Çà fuit entre le carter moteur et le couvercle interne de boîte de vitesse ! Le problème, c'est que je ne me souviens plus ce que j'avais mis comme joint entre les deux, je pense que c'est du Loctite or, mais bon cela fait 20 ans, et Alzheimer est passé par là Je pense qu'il va falloir repasser par la case redémontage du couvercle interne ! Il faudrait que cette fois-ci je trouve les couples de serrage réels des trois vis : cruciforme, BTR et hexagonale
un conseil, si tu as changé les pistons, il faut absolument les roder soigneusement sinon serrage (histoire vécue).
Au début, le moteur chauffe énormément et je préconise un arrêt prostate toutes les 10 minutes!
Par prudence, je mets aussi de l'huile 2T de synthèse, à raison de 2% au début (500km) et 1% par la suite le tout avec de l'essence 98 neuve
Eviter aussi les canicules car les moteurs anglais n'aiment pas la chaleur!!!
Merci GuyAder et Philippe C pour vos conseils et recherches, je vais essayer de redémonter ce carter interne afin de vérifier le plan de joint ainsi que le joint lui-même. A moins que je resserre au max ces trois vis, et que l'apport des 2 goujons (avec écrous dômes) et des 2 vis BTR qui traversent ce carter interne suffisent à empêcher cette fuite.
Bon.... et elle démarre quand cette moto?
Parce que là, j'ai comme l'impression que tu t'inventes n'importe quel prétexte pour reculer le moment du coup de kick décisif.....
Je me trompe?
Non, rien de rien, non je ne redoute rien Mais je ne peux démarrer une moto avec des fuites d'huile de boîte et moteur au niveau de la plaque du bas du cadre. Les Anglaises aimant l'huile plus que tout, pas moi surtout quand je baigne dedans, je vais essayer de colmater tout cela avant mon premier kick décisif. Il ne faudrait jamais démonter une moto quand on est pas sûr de pouvoir la remonter dans la foulée Mais elle va tourner, elle et les trois Espagnoles qui attendent leur tour !
Si cette boîte est restée longtemps sans huile, le joint doit être bien desséché.
Pas sûr qu' un resserrage suffise.
Essaie déjà sans remettre le carter extérieur, et si cela continue à fuir, ben, ouverture, joint américain ( Low Seal ) sur
les deux faces du joint et remontage...
libérable a écrit :bonjour aux triumphistes, et à tous les autres
un conseil, si tu as changé les pistons, il faut absolument les roder soigneusement sinon serrage (histoire vécue).
ça ressemble a l'histoire du realeseur qui avait mis du jeu comme sur les cylindres alu de jap parce qu'il trouvé que le jeu indiqué (pour des cylindres fontes )était trop important
un moteur (neuf ou pas ) doit rouler pour etre refroidi et convenablement graissé , le faire tourner longtemps a l'arret c'est une source de probleme
Je pense que c'est cela GuyAder, ce joint est là depuis 20 ans sans huile, il s'est desséché avec l'âge comme moi Je vais démonter ce carter interne et remplacer le joint, l'emmerde c'est qu'il faut redémonter certaines choses, moi qui croyait toucher au but