Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Non mais une bille ressort dont on m'a dit qu'elle était prévue pour ça et que ce truc à l'arrière (oui, je sais à l'arrière donc à l'opposé du quadrant) était prévue pour une sortie de fils pour le dit contact.
Maintenant, moi, j'en sais rien.... et tu as sans doute raison.
J'imagine qu'ils ont du y penser à Meriden..... face à la concurrence qui mettait les témoins de point mort partout.
Il doit même y avoir moyen d'en bricoler un..... Mais comme ça sert à rien, je m'en occuperai en 2056.
Une fois le carter intermédiaire refermé, il faut serrer l' écrou de l' axe de boîte avant de tester le passage des vitesses, ainsi on s' assure que l' arbre est bien positionné pour les fourchettes.
Tricati a écrit :OUI Philippe, les dernières T140, à partir de 79 ont un témoin de point mort, comme les T160 qui l'avait dès 75
Le contacteur est bien présent sur ma bécane, pas de fils (coupés à ras).
Par contre à quoi sert le trou bouché à l'AR de la boite?????
Mystére ; sur la part list il est répertorié comme "Blanking Plug"
En première le premier "pignon" est vraiment enclenché dans les 4 creux du second..... Ca doit se retrouver comme sur mes photos..... au vu des tiennes il me semble nécessaire que l'axe tourne pour que ça arrive, j'en sais rien.
Si tu as mal positionné le quadrant, il va te manquer une vitesse soit la 5 soit la 1. ou bien les vitesses passeront difficilement. Ca doit passer facilement, pas à la main quand même, mais presque.
En tout cas un chose est sûre: le quadrant ne touche jamais le carter intermédiaire dans sa rotation , ni en haut ni en bas .
elmo a écrit :
Par contre à quoi sert le trou bouché à l'AR de la boite?????
Mystére ; sur la part list il est répertorié comme "Blanking Plug"
Il faudrait vérifier avec la boîte démontée, mais je suis prêt à parier que ce trou est aligné avec l'alésage qui reçoit l'axe de la camplate. C'est par là qu'il devaient usiner cet alésage chez Triumph
Ensuite ils bouchaient ce trou devenu inutile avec la blanking plug
Les pauvres, ils ne disposaient pas encore du forêt à percer dans les coins !
Dernière étape avant remontage (le bon cette fois-ci ) J'ai positionné la feuille de vigne (sympa le terme) entre la 2ème et la 3ème (sur une sorte de méplat) comme indiqué sur les docs Haynes et RMT n°0, et comme je l'avais fait au tout début. Petite mauvaise surprise sur le quadrant qui est abimé sur l'intérieur côté feuille de vigne qui elle n'est pas abimée paradoxalement, mystère
Petite photo aussi vu du dessous, c'est beau une Triumph Bonneville quand même
C'est vrai, je n'avais pas vu Est-ce ce bout de pignon qui serait allé abimer le quadrant ? Je n'avais jamais ouvert la boîte avant le démontage d'il y a 20 ans ! Pas de coup de meuleuse non plus, je ne sais pas ce qui s'est passé ! Le tractage du side-car pendant plusieurs années ?