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Sur ma Bonneville, le pignon de sortie de boîte a entre 50 000 et 60 000 kms.
La dernière fois que je l'ai vu il y a 3-4 ans, il était encore très bien.
guyader a écrit :Pour le nettoyage, le pétrole désaromatisé serait sans doute moins agressif que l' essence, ou bien du gas-oil, qui laissera un film gras, et n' attaquera pas les joints toriques, pour les chaînes qui en sont munies.
N' oublions pas la fréquence de nettoyage, environ tous les 500 kms...
A+,
Loïc.
J'utilise de l'essence car après séchage elle va s'évaporer A L'INTERIEUR DES ROULEAUX,avec du pétrole ou pire du gas oil,encore plus gras, c'est mettre du gras (huile) sur du gras d'autant que le gas oil a des additifs agressifs pour le caoutchouc (joints toriques) et l'odeur sur les mains pas facile a supprimer rapidement.bonjour les cacahouètes à l'apéro
Dernière modification par Francis V le 29 août 2017, 22:34, modifié 1 fois.
benito m a écrit :je ne sais pas te dire là sur l instant mais des que je vais a mon garage , je te dirai !
Merci !
J'aimerais bien également passer à la chaîne O'ring car l'entretien d'une chaîne classique est quand même contraignant (pour moi aussi c'est démontage , nettoyage , séchage et bain de graisse graphitée "Putoline !)
c'est clair que ça change la vie !!
sans compter que changement de chaine egale changement de pignon et de couronne arriere ! bien plus couteux qu'une chaine oring a la fin !
J'ai changé le sortie de boîte à 60 000 et la couronne arrière a 80 000 sur ma commando actuelle,ceci si on entretient bien la chaîne c'est courant.
Je reviens de Belgique,2200 kms,et retendu une fois dans la semaine
torleif a écrit :
Merci !
J'aimerais bien également passer à la chaîne O'ring car l'entretien d'une chaîne classique est quand même contraignant (pour moi aussi c'est démontage , nettoyage , séchage et bain de graisse graphitée "Putoline !)
c'est clair que ça change la vie !!
sans compter que changement de chaine egale changement de pignon et de couronne arriere ! bien plus couteux qu'une chaine oring a la fin !
J'ai changé le sortie de boîte à 60 000 et la couronne arrière a 80 000 sur ma commando actuelle,ceci si on entretient bien la chaîne c'est courant.
Je reviens de Belgique,2200 kms,et retendu une fois dans la semaine
oui ...je ne serais jamais passé a la chaine torique si je faisais ces chiffres mais bon ....faut dire que sur la Bonnie , il y a beaucoup plus de couple et de puissance a passer
Et Loulou ne sait toujours pas combien de chevaux bouffe une chaîne ! Catastrophe ! Il risque de perdre un dixième au prochain circuit!
Ce qui est sûr, c'est qu'une à joints toriques en bouffe plus qu'une normale (pas grippée bien sûr !)
loulou a écrit :personne pour répondre à la question subsidiaire , ça bouffe combien de chevaux une chaîne ?
en théorie 3% , 1 peu moins qu'une courroie et beaucoup moins qu'un cardan (environ 10%)
ça , c'est dans les conditions optimales d'utilisation ; 1 chaine trop tendue ou avec des maillons grippés sur 1 moto de 40 cv disons que ça altère la performance ...
michelvincent a écrit :Et Loulou ne sait toujours pas combien de chevaux bouffe une chaîne ! Catastrophe ! Il risque de perdre un dixième au prochain circuit!
Ce qui est sûr, c'est qu'une à joints toriques en bouffe plus qu'une normale (pas grippée bien sûr !)
Francis V a écrit :J'utilise de l'essence car après séchage elle va s'évaporer A L'INTERIEUR DES ROULEAUX
De l'essence oui, mais alors de l'essence C ou essence F
L'essence carburant, SP95 ou SP98, est un produit classé comme TRÈS toxique
Extrait de Wikipédia : Les études épidémiologiques faites chez l'homme montrent des augmentations importantes du risque de cancer du rein, de cancer de l'estomac, de cancer du cerveau, cancer du pancréas, cancer de la prostate, cancer du poumon et cancer de la peau ainsi que de cancers hématopoïétiques ; un risque augmenté de leucémie lymphoïde chronique est également signalé, à la suite d'une exposition à l'essence (à ses composants et/ou à ses vapeurs)
En résumé, à n'utiliser qu'en tant que carburant ! Eviter de la manipuler ou de l'inhaler à l'occasion d'opérations de nettoyage ou autre
benito m a écrit :je ne sais pas te dire là sur l instant mais des que je vais a mon garage , je te dirai !
Pas encore passé par le garage ?
oups , j avais oublié !! excuse moi ! DID 50VX en 530
Merci !
DID50VX = 23,30mm de largeur selon les spécifications du manufacturier . Faut que je voie si ça passe pour un T140 (et l'attache rapide est certainement un poil + large).