chaine
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: chaine
il n y a pas d'attache rapidesur une chaine torique , c'est riveté ! facile a faire avec deux gros marteaux et un pointeau (et une troisieme main pour tenir le marteau que tu places derriere la chaine pour riveter !
- zerton
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Re: chaine
Mais si mais si qu'il y en a une.benito m a écrit :il n y a pas d'attache rapidesur une chaine torique , c'est riveté ! facile a faire avec deux gros marteaux et un pointeau (et une troisieme main pour tenir le marteau que tu places derriere la chaine pour riveter !
- Tricati
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Re: chaine
Bien sûr pour certaines chaines à joint torique, pas toutes, mais en 520 ou 530 oui ! il faut le préciser à la commande, le maillon à river est livré en série, l'attache rapide en option ou en supplément.
Et pour nettoyer une chaine sans joint toriques jamais un produit comme l'essence à évaporation rapide, utiliser du gasoil, pétrole lampant, tremper la chaine, puis la suspendre pour l’égoutter en la brossant, un bon coup de soufflette, puis graissage par immersion dans de l'huile de boite SAE 140 chaude, égoutter, essuyer, monter, et pour l'entretien sur la machine, brossage puis bonne graisse à chaine en bombe, la Morris et celles à base de PTFE me semblent les meilleures.
Mais LA solution pour les chaines c'est le graissage permanent via les systèmes tel que le scottoiler, leur ancêtre étant bien présent sur beaucoup d'anglaises via le réservoir d'huile mais le problème c'est que quand l'huile est chaude elle est trop fluide et que ça en fout partout, dans le temps sur le 3 pattes je m'arrêtai au bout de 50 bornes pour fermer la vis de réglage et je répétai la procédure tout les deux pleins....
Et pour nettoyer une chaine sans joint toriques jamais un produit comme l'essence à évaporation rapide, utiliser du gasoil, pétrole lampant, tremper la chaine, puis la suspendre pour l’égoutter en la brossant, un bon coup de soufflette, puis graissage par immersion dans de l'huile de boite SAE 140 chaude, égoutter, essuyer, monter, et pour l'entretien sur la machine, brossage puis bonne graisse à chaine en bombe, la Morris et celles à base de PTFE me semblent les meilleures.
Mais LA solution pour les chaines c'est le graissage permanent via les systèmes tel que le scottoiler, leur ancêtre étant bien présent sur beaucoup d'anglaises via le réservoir d'huile mais le problème c'est que quand l'huile est chaude elle est trop fluide et que ça en fout partout, dans le temps sur le 3 pattes je m'arrêtai au bout de 50 bornes pour fermer la vis de réglage et je répétai la procédure tout les deux pleins....
- Francis V
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Re: chaine
Yves pour moi le gas oil (toxique autant que l'essence) et le pétrole lampant c'est gras (j'ai nettoyé ce matin des pièces au pétrole lampant,comme toujours et ce soir elles sont toujours grasses pourtant au vent et au soleil) est-ce que du gras (huile) peut adhérer sur du gras ?? J'ai quand même un gros doute là,je précise A L'INTERIEUR DES ROULEAUX .



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Re: chaine
Moi, c'est pétrole et bombe. Mais comme j'ai souvent la flemme, je pulvérise du WD40 (de la WD40 pour Else) gavé et je vais tirer une bourre sur la rocade. Ensuite j'essuie et nettoie, et je graisse à la bombe.