Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
p'tin tu fais pas dans la dentelle t' es pas parent avec schwadzy ? A part ça ......ouf, c'est bien grippé. A ce stade de dernière extrémité tu peux essayer des cordons de soudure ( pas facile dans si peu de place, mais possible, on ne cherche pas un joli cordon) à l'intérieur du filetage de ta bougie, ce qui aura le double effet de décailler le biz et surtout de rétracter le morceau restant. Je ne vois rien d'autre sans déculasser good luke et...... à vous cognacq jay
A ce stade, il faut surtout préserver le filetage dans la culasse. Et c'est pas gagné.
Car pour en arriver là, c'est pas seulement trop serré, c'est grippé.
Donc demain matin, tu chauffes et tu mets du dégrippant en inclinant la moto pour que ça baigne autour du trognon.
Ça te laisse le temps de déculasser car s'il reste un infime bout de porcelaine dans la chambre de combustion tu vas pleurer grave ... et le filetage foiré sera alors le moindre de tes soucis
Le coup de la soudure, là, franchement, je ne vois pas!
La moindre cochonnerie qui tomberait dans le cylindre se transformerait en drame!
Pour moi, c'est chauffe et queue de cochons. ... et si ça ne vient pas, deculassage. ...
Je crains que le dégrippant ne pénetre pas entre la culasse et le morceau de bougie. ...
Heuuuuuu... vu l'état de la bougie cassée, y'a longtemps qu'elle n'a pas été démontée ?
Ou la moto est stockée à l'humidité ?
Attends, on ne voit pas bien, mais il ne reste pas de porcelaine, si? Une fois bien trempé de dégrippant,
en faisant très attention, avec un forêt de diamètre juste un dixième supérieur au diamètre au trou, enlever une couche de métal, (moi, j'utiliserais une chignole manuelle, plus contrôlable) puis passer au dixième supérieur, etc, jusqu'à ce qu'il ne reste pratiquement plus que le filetage, qui devrait venir facilement. Pour virer ce qui pourrait tomber dans le cylindre, faire cette opération au point mort haut, la soupape d"échappement ouverte (pas sur la compression). Puis avec la soufflette, vider tout le réservoir du compresseur par le trou de bougie pour que ce qui pourrait se trouver sur le piston soit expulsé dans l'échappement.